In Flames >> In Flames : Retour en studio
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 07 Octobre 2010 - 23:17:27
ca reste une bonne nouvelle quand même, j'ai hâte d'écouter ca.


Jeudi 07 Octobre 2010 - 23:24:06

citation :
Sowilo dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Ah, c'est déjà mieux. Mais même ! In Flames avait vraiment sa personnalité au début. The Jester Race, par exemple, est très inspiré et singulier. C'était du vrai Death Mélodique, oui, mais ça ne veut pas dire que ça tabasse du début à la fin...

StAnger, où es-tu ?

StAnger? Ca m'évoque juste Metallica à priori mais bon, c'est sans problème que j'avoue qu'il me manque surement pas mal de référence. Moi le death mélo, ca passe bien au passage, mais souvent pour m'accrocher vraiment c'est justement des groupes qui ont su y apporter quelque chose de plus, un coté folk, électro, une certaine atmosphère plus travaillée ou autres... A In Flames, l'influence du Metalcore et les touches discrètes d'electronique en ont fait une ennorme machine à chansons tubesques je trouve, ce qui est assez inédit.


Oui, mais StAnger est aussi un membre de S.O.M qui apprécie toute la carrière d'In Flames.

Perso, j'ai découvert In Flames il y a très longtemps (juste après Children Of Bodom, c'est vous dire...) avec Colony. Aujourd'hui, je connais toute la discographie des Suédois, et ce que j'en retire, c'est que j'aime beaucoup jusqu'à Clayman. Après, ça dépend. Il y a toujours de bonnes chansons ici et là, mais je trouve que le groupe a considérablement perdu en feeling et en intensité émotionnelle. A mon goût, il y a désormais beaucoup trop de sons électroniques foireux dans des compos qui sont tout sauf originales. C'est basique et surtout mou du genou ; la palme d'or à A Sense Of Purpose que j'ai du mal à écouter sans me faire incroyablement chier. Faudra que je retente le coup, mais c'est pas gagné... Je ne suis pas fondamentalement contre une évolution vers plus de douceur. La preuve, je préfère ce que Dark Tranquillity nous propose maintenant. Mais bon, à la différence de la soupe proposée par In Flames, Dark Tranquillity est carrément dans l'émotion.


Vendredi 08 Octobre 2010 - 01:45:03
Idem je suis fan d'Inflames depuis un très long moment et j'adore tous leur albums, peut-être moin pour Reroute To Remain, mais que ce soit Come Clarity que je trouve génialissime, The Jester Race qui reste l'un des albums sur lesquels j'ai le plus plané, ou A Sence Of Purpose qui m'a étonné D'un côté plus que positif et que j'ai eu la chance de voir en concert, tous les albums d'Inflames sont selon moi a part.

In Flames reste vraiment une référence pour moi, peu-etre aussi un peu grâce a de pur souvenirs musicaux mais c'est pas l'essentiel.


Vendredi 08 Octobre 2010 - 07:25:57

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Sowilo dit :


citation :
BadaOfBodom dit :

Ah, c'est déjà mieux. Mais même ! In Flames avait vraiment sa personnalité au début. The Jester Race, par exemple, est très inspiré et singulier. C'était du vrai Death Mélodique, oui, mais ça ne veut pas dire que ça tabasse du début à la fin...

StAnger, où es-tu ?

StAnger? Ca m'évoque juste Metallica à priori mais bon, c'est sans problème que j'avoue qu'il me manque surement pas mal de référence. Moi le death mélo, ca passe bien au passage, mais souvent pour m'accrocher vraiment c'est justement des groupes qui ont su y apporter quelque chose de plus, un coté folk, électro, une certaine atmosphère plus travaillée ou autres... A In Flames, l'influence du Metalcore et les touches discrètes d'electronique en ont fait une ennorme machine à chansons tubesques je trouve, ce qui est assez inédit.


Oui, mais StAnger est aussi un membre de S.O.M qui apprécie toute la carrière d'In Flames.

Perso, j'ai découvert In Flames il y a très longtemps (juste après Children Of Bodom, c'est vous dire...) avec Colony. Aujourd'hui, je connais toute la discographie des Suédois, et ce que j'en retire, c'est que j'aime beaucoup jusqu'à Clayman. Après, ça dépend. Il y a toujours de bonnes chansons ici et là, mais je trouve que le groupe a considérablement perdu en feeling et en intensité émotionnelle. A mon goût, il y a désormais beaucoup trop de sons électroniques foireux dans des compos qui sont tout sauf originales. C'est basique et surtout mou du genou ; la palme d'or à A Sense Of Purpose que j'ai du mal à écouter sans me faire incroyablement chier. Faudra que je retente le coup, mais c'est pas gagné... Je ne suis pas fondamentalement contre une évolution vers plus de douceur. La preuve, je préfère ce que Dark Tranquillity nous propose maintenant. Mais bon, à la différence de la soupe proposée par In Flames, Dark Tranquillity est carrément dans l'émotion.


...de la soupe proposée par In Flames... mon dieu, mon dieu....


Vendredi 08 Octobre 2010 - 08:37:19
Esperons que le nouvel album soit du méme genre que The Jester Race/Black Inheritance.Car le dernier en date A Sense Of Purpose est plus du style neo metal que je trouve asssez soft.


Vendredi 08 Octobre 2010 - 09:56:08
C'est un groupe avec quelques albums sympa, enfin c'était un groupe sympa.
Leur dernier album est nul, ceux qui valent le coup d'écouter c'est Colony et Clayman, le reste moyen voir nul.

En live c'est pas mieux avec un chanteur torché qui "chante" quelque chose incompréhensible, heureusement que les autres membres étaient sobres pour qu'on puisse savoir ce qu'ils jouaient.

Enfin bref un album qui sera pas pour moi



Vendredi 08 Octobre 2010 - 11:17:10
Ah bah oui tient j'aurais bien pris un ptit DVD ou CD live avant un nouveau album très potentiellement moins bon. Surtout qu'ils ont fait une tournée il y a peu, dont je n'ai pas le nom, mais qui était un peu best off, pas centré sur le dernier album, ca aurait été simpa a avoir  chez soi peut être.
 
Oui, le In Flames actuel et spécialement le dernier album est plus accessible, plus tubesque dans un sens qui ne ravis pas forcément les metaleux, je sais. Mais justement, ce coté très mélodique, avec des guitares jamais cradingues et brouillonnes, un son assez chaleureux, ca ne transpire pas l'émossion brute à chaque note je suis ok, mais c'est assez inédit, et ca fait un death mélo accessible et bien ficelé sur lequel je ne crache pas du tout. Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit j'aime bien aussi parfois quand ca envoie du paté, mais pas tout un CD sans mélodie clairement audible.
 
Oui Dark Tranquillity fait aussi quelque chose de vachement bien depuis plusieurs albums, carrément différent oui, plus dans l'athmosphère. 2 visions du death mélo moins brutasse que j'aime tout autant.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 17:17:03

citation :
darkflo dit :

ceux qui valent le coup d'écouter c'est Colony et Clayman, le reste moyen voir nul.


Et les premiers, t'en fais quoi ?


Vendredi 08 Octobre 2010 - 17:20:27

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
darkflo dit :

ceux qui valent le coup d'écouter c'est Colony et Clayman, le reste moyen voir nul.


Et les premiers, t'en fais quoi ?


Les premiers sont aussi excellent mais j'avais plus accrocher avec Colony et Clayman


Vendredi 08 Octobre 2010 - 22:40:30
Sa gére trop franchement moi leurs dernier je l'ais pas trop mal aimer (enfin chacun ces gouts) mais jespére qu'ils vont faire un peut plus Brutal !