In Flames >> In Flames : Le nouvel album en écoute intégrale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 21 Juin 2011 - 08:05:26
In Flames c'est plus ce que c'etait .. je me souviens de Lunar Strain, the jester race etc... RIP In Flames


Mardi 21 Juin 2011 - 10:39:09
j'aime pas du tout. je fais parti de ceux qui aiment les 1ers albums alors forcement les dernières productions d'in Flames ne me plaisent pas.
Je me suis fais la même réflexion qu'un autre forumeur plus haut : "mince j'ai parfois l'impression d'entendre du linkin park"
et le pire c'est la dernière (Liberation) j'ai cru que c'etait du Bon Jovi.

Il n'y a plus de doute permis l'ancien In Flames est bel et bien mort.
Le nouveau In Flames plaira à un autre public.


ps: j'ai quand meme du mal à comprendre ce changement radical de style. Ok on évolue tout ça mais la on dirait presque que le groupe renie tout ce qu'ils ont fait avant (suffit de voir la set list du hellfest). Le changement de guitariste y est pour quelque chose ? il ne sait pas jouer les anciens titres ?

Mardi 21 Juin 2011 - 10:41:22


citation :
Moi c'est le contraire, j'adore le vieux In Flames, mais vraiment pas le nouveau. Comme Dark Tranquility d'ailleurs. Je viens de voir ces deux groupes au hellfest, et je me suis fait ch...


Pourtant je trouve pas que Dark Tranquility a t'en changer que ça. Peut être la voix, mais bon ça c'est normal aussi, mais la musique en elle même a toujours le même "fil conducteur".
Après le live, certains groupes peuvent foiré un concert un jour et le lendemain en faire un super donc bon.


citation :
j'aime pas du tout. je fais parti de ceux qui aiment les 1ers albums alors forcement les dernières productions d'in Flames ne me plaisent pas.
Je me suis fais la même réflexion qu'un autre forumeur plus haut : "mince j'ai parfois l'impression d'entendre du linkin park"
et le pire c'est la dernière (Liberation) j'ai cru que c'etait du Bon Jovi.

Il n'y a plus de doute permis l'ancien In Flames est bel et bien mort.
Le nouveau In Flames plaira à un autre public.


ps: j'ai quand meme du mal à comprendre ce changement radical de style. Ok on évolue tout ça mais la on dirait presque que le groupe renie tout ce qu'ils ont fait avant (suffit de voir la set list du hellfest). Le changement de guitariste y est pour quelque chose ? il ne sait pas jouer les anciens titres ?


Certainement que le départ y est pour quelque chose. Mais ce genre de groupe, c'est un discours de sourd. Y'en a qui sont pour l'ancien, d'autre pas le nouveau. Y'en a qui veulent qu'ils restent comme à leur début et là tu auras une meute de loup enragés qui te crieront que non, qu'il faut que le groupe évolue. Et, à l'inverse ceux qui veulent que le groupe évolue recevront des critiques de l'autre clan. C'est voué a continuer comme ça jusqu'à la nuit des temps...

Mardi 21 Juin 2011 - 11:01:45

citation :
Certainement que le départ y est pour quelque chose. Mais ce genre de groupe, c'est un discours de sourd. Y'en a qui sont pour l'ancien, d'autre pas le nouveau. Y'en a qui veulent qu'ils restent comme à leur début et là tu auras une meute de loup enragés qui te crieront que non, qu'il faut que le groupe évolue. Et, à l'inverse ceux qui veulent que le groupe évolue recevront des critiques de l'autre clan. C'est voué a continuer comme ça jusqu'à la nuit des temps...



oui c'est le chien qui se mort la queue.

de toute façon ma réaction de "vieux con" c'est surtout du à la déception car j'aimais beaucoup ce groupe.

Mardi 21 Juin 2011 - 14:00:55

citation :
wishboy dit :

citation :
Hellwings dit : Génial ! C'est sur que c'est pas violent, mais que d'émotion ! Ce groupe c'est vraiment trouver, autant je supportais pas l'"ancien In Flames" autant j'adore ce qu'ils font depuis quelques albums. Sa leurs va vraiment bien.
J'hésitais à aller au concert de Rammstein ou à leurs concert et celui de Dark Tranquility, maintenant la question se pose plus !



Tu as tout dit! Tout est dans l'émotionnel.


Émotion ?

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe là...


Mardi 21 Juin 2011 - 14:14:15
Bah ! Chacun son truc, j'vois que t'es fan de 30 Second To Mars. Peut être que tu trouves l'émotion dans ce groupe et pas dans In Flames et bah moi c'est totalement l'inverse !

Mardi 21 Juin 2011 - 14:18:11
C'est vrai...mais je pourrais qualifier pas mal de choses dans In Flames, pas forcément négatif (accessible, catchy, frais, accrocheur...), mais l'émotion, je vois pas et pense pas que ce soit le leitmotiv des suédois en plus...


Mardi 21 Juin 2011 - 16:08:13
C'est sur que c'est pas ce qu'ils cherchent. Mais quand je parle d'émotion, c'est cette voix. Tu vois quand je Dis que j'aime pas l'ancien In Flames c'est notamment à cause de cette voix. Aujourd'hui, plus que pour les 2 albums précédent encore, j'entends vraiment "la voix" de In Flames. Quand je l'entends y'a de l'émotion dedans, on a envie de chanter quand on l'attend, on est prit dans la chanson. Cette voix casser, Torturer sans être une voix Black Metal c'est unique, y'en a pas 100. C'est ça l'émotion pour moi dans In Flames. Sa te prends vraiment au tripe. Pas besoin de guitare saturer au possible, de blast beat à 300 à l'heure et de voix gutturale poussée à l'extrême. Pour moi, In Flames c'est ça, de la simplicité, tout donner dans chaque note, chaque mot, sans en faire des tonnes. Ce que, il me semble, 30 Second To Mars fait aussi. Une musique "simple" mais énergétique. Seulement eux c'est pas ma tasse de thé.

Mardi 21 Juin 2011 - 17:24:10
In Flames est mort! Mort depuis après Clayman... le style des trois albums d'après était différent l'album encore d'après encore plus et la le dernier ce n'est carrément plus In Flames leur musique reste bien certe ce sont des artistes ils savent faire de la bonne musique mais ils faux qu'ils arrètent ou qu'ils changent de nom ce n'est plus In Flames ou est passé Jester Race? Ou est passé Whoracle??? et comme disait l'autre la setliste 2011 n'est pas terrible...

Jeudi 23 Juin 2011 - 19:17:30
Autant j'avais réussi à apprécier certains titres de A Sense Of Purpose, autant là je me suis fait chier.

Alors ouais, les refrains sont "catchy" ... mais ça suffit pas. In Flames, sans même jouer au vieux con qui parle que des trois premiers CD, c'est autre chose. Je crois que le départ du guitariste-fondateur-compositeur n'y est pas pour rien ...