Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 20:34:38
Infernal Satanic Verses et Drachenblut pour moi sont deux albums très différent et j'ai pas du tout retrouvé la même atmosphère sur Infernal quand j'écoutais ce disque j'avais l'impression d'entendre du Cradle en moins bien d'ailleurs si mes souvenirs sont bons la chanteuse sur cet album c'est Sarah Jezebel Deva et j'ai jamais été un grand fan de sa voix il y a aussi le chant black qui est différent de Drachenblut et copié sur celui de Dani et puis musicalement rien ne m'a emballé sur ce disque à chaque écoute je m'ennuyais donc j'ai préféré le revendre mais bon une bonne majorité des fans du groupe préfère cet opus dans leur discographie donc mon avis est certainement loin de faire l'unanimité

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 20:43:47
C'est bizarre parce que je le trouve très bon, Infernal Satanic Verses. Il y a bien une influence Cradle, mais on est vachement loin du plagiat...

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 21:03:18
Le problème c'est que moi je la trouve trop présente l'influence Cradle sur cet album et comme j'ai jamais été un grand fan de ce groupe Hormis Dusk et le tube From the
Cradle to Enslave il y avait peu de chance pour que Infernal me plaise surtout comparé au conceptuel Drachenblut qui même si il souffre d'une linéarité pouvant agacer vers la fin du disque à au moins le mérite de proposer quelque chose de différent et d'un peu plus inspiré.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 21:09:06
Je ne suis pas trop d'accord car je pense que ce Infernal Satanic Verses est justement le plus inspiré des Allemands. J'ai beaucoup écouté Cradle, dont les débuts, et je ne trouve pas que l'influence soit si écrasante ici (surtout qu'on se situe encore avant Midian puisqu'on est seulement en 1999...). Je dirais même qu'elle s'avère assez légère, cette influence...

Samedi 04 Fevrier 2012 - 01:03:30

Nightwish - Angels Fall First (1997)

Samedi 04 Fevrier 2012 - 10:44:05
Les posts du juke-box m'ont donné envie

Il y a des morceaux forts plaisants !

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:49:56

Nightwish 'Imaginaerum" (2011)

Toujours autant émerveillé...vivement le live...

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:54:39

Nyne - Promo

Très bon, les orchestrations sont super sympa ( et comme dit dans le juke box, rappellent pas mal l'excellent dernier Neurotech ), l'electro est bien utilisé et la batterie est assez jouissive. Une bonne découverte

Samedi 04 Fevrier 2012 - 11:55:30
Ben on pourrait dire que c'est Neurotech qui a copié dans la mesure où ce Nyne est sorti bien avant

Samedi 04 Fevrier 2012 - 12:04:44

Therion - Sirius B (2004)