Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:17:03

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
pistache dit : Même si je n'aime pas vraiment les premiers Epica, je les écoute pour la 4eme fois peut être

Le premier est quand même sympa, par contre Consign j'aime pas du tout.

Le premier est de toute façon le meilleur, même si le mixage des guitares est complètement foiré. Les choeurs, les symphonies (à croire que c'est ça qui a fait 80 % du boulot), la batterie pas très poussée mais posée, et le chant évidemment, qui est magnifique. Un album unique.
On se croirait au XIXe siècle... Tiens je vais le réecouter.

Consign to Oblivion, quelques morceaux comme Mother of Light ou The Last Crusade et le morceau éponyme sont très sympas à écouter, mais franchement le reste, bon, c'est un peu de la sousoupe.

Pour The Divine Conspiracy, je suis assez d'accord avec Eternalis. L'intro, The Obsessive Devotion et Fools of Damnation, Chassing the Dragon et le morceau éponyme sont assez potable mais le reste, ça manque de jus. Et que dire de Never Enough (et de son clip)... ?

J'avoue avoir été surpris par Design Your Universe le jour de sa sortie. Un album vraiment très bon, même si un morceau fait vraiment tâche : Deconstruct. Mais franchement, en écoutant Resign to Surrender, Our Destiny, Kingdom of Heaven (quelle pièce, et du progressif qui plus est), Burn to a Cinder, Tides of Time... Le morceau éponyme est magnifique. Même le bonus track Incentive ne fait pas tâche (pour une fois qu'un bonus track sur un album a sa place).

J'espère que pour l'album qui sortira en mars ça sera encore au-dessus du dernier. Stagner, ça serait finalement contre-productif et une régression pour la suite. Quoique... Je parle un peu vite.

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:40:33

citation :
Seden dit :
J'avoue avoir été surpris par Design Your Universe le jour de sa sortie. Un album vraiment très bon, même si un morceau fait vraiment tâche : Deconstruct.

Deconstruct je la trouve pas mal du tout, et son break à 2:25 est sûrement l'un de mes passages préférés de l'album...

Lundi 30 Janvier 2012 - 21:44:39

Mechina - Conqueror

Très bon album, l'ambiance spatiale est excellente. On est vraiment plongé dans un Space Opera guerrier, j'ai vraiment l'impression de voir l'humanité s'étendre dans la galaxie en écoutant cet album

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:10:01
Il est très bon en effet, la progression est bien foutue. D'ailleurs, le nouvel opus "Empyrean" est prévu pour le 15 mai (quelque chose comme ça) et ça sera la suite de "Conqueror"

Lundi 30 Janvier 2012 - 22:27:36

citation :
Seden dit :

J'espère que pour l'album qui sortira en mars ça sera encore au-dessus du dernier. Stagner, ça serait finalement contre-productif et une régression pour la suite. Quoique... Je parle un peu vite.

Tu risques d'être déçu...

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:00:19

Nightwish - Imaginaerum (2011)

Mardi 31 Janvier 2012 - 18:55:20

Nyne - Promo

Première écoute.

Mardi 31 Janvier 2012 - 19:30:38

Dimmu Borgir - Enthrone Darkness

Première écoute d'un Dimmu Borgir

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 05:55:49

Nightwish - Once (2004)

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 20:33:36
Oathean - Fading Away into the Grave of Nothingness

Ca faisait un bail que je n'avais pas touché à Oathean. Ces Coréens font du bon boulot niveau Black/death symphonique, même s'il y a quelques approximations et des longueurs. Les compositions restent néanmoins marquées par des influences traditionnelles malgré des petites touches norvégiennes parfois.