citation :AmonAbbath dit :
citation :pistache dit : Même si je n'aime pas vraiment les premiers Epica, je les écoute pour la 4eme fois peut être |
Le premier est quand même sympa, par contre Consign j'aime pas du tout. |
Le premier est de toute façon le meilleur, même si le mixage des guitares est complètement foiré. Les choeurs, les symphonies (à croire que c'est ça qui a fait 80 % du boulot), la batterie pas très poussée mais posée, et le chant évidemment, qui est magnifique. Un album unique.
On se croirait au XIXe siècle... Tiens je vais le réecouter.
Consign to Oblivion, quelques morceaux comme Mother of Light ou The Last
Crusade et le morceau éponyme sont très sympas à écouter, mais franchement le reste, bon, c'est un peu de la sousoupe.
Pour The Divine
Conspiracy, je suis assez d'accord avec Eternalis. L'intro, The Obsessive Devotion et Fools of
Damnation, Chassing the
Dragon et le morceau éponyme sont assez potable mais le reste, ça manque de jus. Et que dire de Never Enough (et de son clip)... ?
J'avoue avoir été surpris par Design Your
Universe le jour de sa sortie. Un album vraiment très bon, même si un morceau fait vraiment tâche : Deconstruct. Mais franchement, en écoutant Resign to
Surrender, Our
Destiny, Kingdom of
Heaven (quelle pièce, et du progressif qui plus est),
Burn to a
Cinder, Tides of Time... Le morceau éponyme est magnifique. Même le bonus track Incentive ne fait pas tâche (pour une fois qu'un bonus track sur un album a sa place).
J'espère que pour l'album qui sortira en mars ça sera encore au-dessus du dernier. Stagner, ça serait finalement contre-productif et une régression pour la suite. Quoique... Je parle un peu vite.