Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:20:02
"My Earthdream"?

Car elle est très longue celle-ci, très épique et guerrière sur les bords, avec des parties enchanteresses, atmosphériques, et plein de bonne choses

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:32:24
Non ce n'est pas celle là, mais je viens de l'écouter pour la première fois et j'aime bien0

La mienne a plutôt une intro enchanteresse/mystérieuse...

Jeudi 26 Janvier 2012 - 15:46:06
Blackthorn - Codex Archaos

Thyrane - Hypnotic

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:28:41
Retour aux sources

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:32:46
C'est pas une bonne idée...tu vas mettre pistache en transe!

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:34:02

citation :
Matai dit : C'est pas une bonne idée...tu vas mettre pistache en transe!

Aux abris !

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:38:55
Je crains le pire pour le concert de Nightwish...

(Surtout que j'y serai aussi. )

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:39:54

citation :
Seden dit :
Darkmoor - Ancestral Romance

Acheté aujourd'hui-même et très surpris. Je ne connaissais pas ce groupe avant d'avoir écouté ça cet aprèm. Un petit peu de Rhapsody dans les morceaux quand même, mais des fois je me suis senti transporter dans l'Europe médiévale . J'avais pas eu cette sensation depuis que j'écoutais le premier Era ou le premier album d'Arkona (Vozrojdenie).

Je me crois au XIe siècle des fois

Encore et toujours, j'en démords pas...
La pochette représente complètement l'ambiance musicale qui y résonne, c'est vraiment ce que je cherchais, aucune ambiance médiévale ne m'avait convaincu depuis Vozrojdenie (d'ailleurs c'est référencé comme "Vozrozdennie" sur SoM, c'est pas faux car la prononciation ne change pas, c'est juste un point que j'émets ) et l'OST d'Europa Universalis III.

Vraiment content d'avoir découvert ça.

Je qualifierai pas ça de Power Metal mais plutôt de metal médiéval.

EDIT : manque plus qu'a y inscrire l'Ancien français ou l'Ancien anglais en chant . D'ailleurs quelqu'un sait si un groupe chante avec une langue ancienne par hasard ?

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:42:24
Et où tu mets Falconer, alors ?

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:43:56
Jamais écouté Falconer