Symphonic Metal >> Imaginaerum 8
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:20:23

citation :
seppuku dit :

J'avais justement lu un article qui étudiait le rapport entre les deux genre de musique et qui concluait sur le fait que les personnes qui écoutent du métal écoute aussi du classique car les émotions qu'ils recherchent se retrouvent dans les deux. Dommage que je ne retrouve plus cet article ....

Et c'est très juste, surtout quand on est fan de Metal Sympho...

Mais ce n'est pas une généralité car le Baroque n'est justement pas très symphonique, et pourtant c'est lui qui inspire le plus le Metal dit "Néo-Classique".

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:25:13

citation :
BadaOfBodom dit :

Et c'est très juste, surtout quand on est fan de Metal Sympho...

Mais ce n'est pas une généralité car le Baroque n'est justement pas très symphonique, et pourtant c'est lui qui inspire le plus le Metal dit "Néo-Classique".

Mais le Baroque reste l'une des "branches" du classique...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 14:32:24

citation :
seppuku dit :

Mais le Baroque reste l'une des "branches" du classique...

Disons que c'est plus compliqué que ça...

La vraie Musique Classique, c'est celle qui regroupe les compositeurs entre le milieu du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle. Mozart en est l'illustre exemple.

Je ne sais pas pourquoi on utilise l'appellation "Musique Classique" pour parler de Vivaldi, mais ça prête largement à confusion...

Dimanche 15 Janvier 2012 - 19:49:38
@Bada: Merci pour la précision

Therion- the rise of Sodom and Gomorra

Dimanche 15 Janvier 2012 - 21:49:14
Plus tôt dans la journée:
My Dying Bride "Evinta" (2011)

Avec orchestration, chant opératique par endroits, il a bien sa place ici je trouve.0

Lundi 16 Janvier 2012 - 11:02:20

Lundi 16 Janvier 2012 - 11:40:40
Nightwish-Taikatalvi

La voix, la langue, la musique.......... 0

Je trouves que ce morceau constitue une bonne entrée dans l'album...

Lundi 16 Janvier 2012 - 11:42:41

citation :
Celldweller55 dit :

Alors, il est comment ?

Lundi 16 Janvier 2012 - 13:34:04
Première écoute assez distraite, mais il est beaucoup mieux passé que le dernier (j'entends beaucoup de mal sur Karmacode alors que je le trouve bien meilleur que Shallow Life cela dit en passant)
Je m'y remettrai plus attentivement ce soir. Mais je pense que Comalies reste indétrônable.

Lundi 16 Janvier 2012 - 15:01:53
Je ne connais pas vraiment ce groupe. En tout cas d'après les interviews, la chanteuse a l'air d'avoir une sympathique personnalité. Et j'aime bien sa voix ici:

Je ne pense pas qu'ils fassent du metal symphonique. Par contre, j'aimerais bien qu'il y ai plus de chanteuse comme ça dans le metal sympho au milieu des 10 000 chanteuses à voix lyrique ou semi lyrique qui n'ont pas de personnalité et qui sur scène ne peuvent pas beaucoup bouger car elle ont des talons trop haut, un corset ou un pantalon qui leur serre trop les cuisses...bon j'arrête avec ça désolé0