Nain porte quoi >> Images Insolites VI
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:05:58
Plus récemment, l'être humain a fait ... moins dégueulis mais tout aussi moche :

Et après on nous dit que c'est de l'art ...

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:09:43
L'art c'est pas fait pour être utile ou pour plaire.

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:19:32
Pis certain disent de même d'un certain type de musique dont curieusement, le nom m'échappe.

Jeudi 26 Mai 2011 - 09:30:17

Jeudi 26 Mai 2011 - 18:30:17

citation :
=XGV= dit : La statue derrière l'écrevisse/homard, je doute que ça soit de Gaudi, de près, on voit que c'est pas tout à fait son style.

Et c'est sûr qu'en matière d'insolite, les bâtiments qu'il a construit vont très loin !
Bonus, la Sagrada Familia :

En revanche, moi je trouve ce bâtiment très moche, ça m'a toujours fait penser à du dégueulis séché... Et si vous trouver l'extérieur kitsch, attendez de voir l'intérieur !

Joli plafond, n'est-ce pas ?
Mais c'est vrai qu'en revanche, l'intérieur totalement restauré est superbe !
Mais faut y passer un jour où c'est gratuit, parce que sinon, c'est la peau du cul pour entrer (de l'ordre de 14-16 euros, à ce qu'on m'a dit) tout ça pour voir un l'intérieur pas immense d'un bâtiment même pas fini !

Tu le Dis toi-même; le bâtiment est loin d'être fini. Je ne vois pas en quoi le haut de la façade ferait "dégueuli", au contraire, et sachant que le bas est toujours en travaux... bref, sans doute une question de goût, mais pour l'avoir visité et être monté très haut dans l'édifice, on peut difficilement ne pas appeler ça de l'art.
Concernant la sculpture dont tu parlais, je pense effectivement qu'il s'agit d'une oeuvre de Mirò. Si j'ai parlé de Gaudì c'était surtout pour faire la transition.

Jeudi 26 Mai 2011 - 23:18:19
J'ai pas dit que ça n'était pas de l'art, j'ai juste dit que c'était moche. Du moins, pour l'extérieur. On a l'impression (surtout de loin) qu'une matière douteuse a dégouliné et séché sur la façade.
De Gaudi, je préfère quand même sa statue du Parc de la Ciutadella, qu'il n'a cependant pas réalisé tout Seul, si je ne m'abuse.

Cette fontaine est superbe !

Vendredi 27 Mai 2011 - 02:30:55
Je peux comprendre que tu n'apprécies pas, seulement la photo que tu as postée ne rend pas vraiment hommage à cet édifice, la contre-plongée directe n'est pas le meilleur angle de vue à adopter...

Sur cette photo, on voit déjà plus nettement les motifs propres au modernisme catalan, ces ornements qui rappellent la végétation notamment (ce que tu appelles dégueuli)...Bref, je trouve tes critiques un peu dures sachant que tout n'a évidemment pas encore pu être peaufiné, et que quand on y regarde bien, ça a déjà beaucoup de gueule. Bon j'arrête le forcing now.
Pour ce qui est de la fontaine du parc Ciutadella, c'est franchement trop tape-à-l'oeil pour moi, trop bourré de chichi doré, je préfère nettement le style Baroque et épuré de la fontaine de Trevi (qui n'a rien à voir avec Gaudi ni avec l'art catalan) mais on commence à franchement dévier du sujet initial là.
Allez je la poste quand même, parce que l'air de rien, c'est insolite un ouvrage d'une telle qualité:

Vendredi 27 Mai 2011 - 02:52:47
Vous êtes gonflants 0 !
Il y avait pas un topoc art nouveau/art déco que tout le monde se fichait déjà, humm?!

Ici, c'est images insolites!

Vendredi 27 Mai 2011 - 09:22:25
Si pour toi l'architecture de Gaudi c'est pas insolite, rien ne l'est.

Allez, dernier post de ma part à ce sujet : mes critiques sont dures envers la Sagrada Familia sont effectivement dure, mais c'est surtout un point de vue personnel. Je ne remets pas en cause l'intérêt architectural du bâtiment et encore moins le talent de Gaudi dont je préfère simplement d'autres œuvres.

Vendredi 27 Mai 2011 - 10:39:51

citation :
AlonewithL dit : Il y avait pas un topoc art nouveau/art déco que tout le monde se fichait déjà, humm?! 

L'un n'empêche pas l'autre ...