Discussions sur le Metal >> Ils n'auraient pas dû changer....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Mai 2010 - 11:17:50

citation :
BEERGRINDER dit :
Cryptopsy : Auparavant l'un des meilleurs représentants du Death technique et Brutal avec un son unique, l'orientation Deathcore du dernier est affligeante.
Mais pourquoi ne pas avoir changé de nom, avec une musique aussi différente, il n'est pas question d'évolution, Once Was Not ne laissait pas présager cela...

Mercyless : Groupe pionnier du Death français avec deux terribles albums, ils se sont subitement mis à singer Fear Factory à leur reformation de 96 ou 97...
J'ai acheté Cold pour me faire ma propre opinion, une grave erreur d'ailleur... complètement indigeste, un vrai disque loupé...

Lundi 10 Mai 2010 - 12:42:52

citation :
Carrion dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Cryptopsy : Auparavant l'un des meilleurs représentants du Death technique et Brutal avec un son unique, l'orientation Deathcore du dernier est affligeante.

Je suis d'accord avec LordBeer, Cryptopsy n'a pas vraiment évolué  positivement, d'ailleur l'album The Unspoken King m'a un peu déçu par rapport à ces prédécesseurs mais il garde quand même une brutalité qui les identifie...

Lundi 10 Mai 2010 - 14:10:02
Pour Opeth il n'y a jamais eu de changement brutal: Damnation doit être remis en perspective avec Deliverance, c'est un concept global autour de ces deux albums.
Le groupe a évolué à quasiment chaque album, sans vraiment créer de cassure.

Lundi 10 Mai 2010 - 15:23:33

citation :
Daxter666 dit :

citation :
Carrion dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Je suis d'accord avec LordBeer, Cryptopsy n'a pas vraiment évolué  positivement, d'ailleur l'album The Unspoken King m'a un peu déçu par rapport à ces prédécesseurs mais il garde quand même une brutalité qui les identifie...

Bin moi je ne retrouve aucun élément de ce qui avait fait la succès des albums de la grande époque Cryptopsy (Whisper Supremacy, NoNe So Vile et j'ai tendance à mettre également And Then You'lle Beg ) dans The Unspoken King. Tu parles d'une brutalité qui les identifies, moi je ne la perçois à aucun moment sur le dernier album, brutalité qui est remplacé par des nappes de claviers imbuvables et des chants clairs atroces ...

Lundi 10 Mai 2010 - 20:15:41
Par Excellence Sonic Syndicate !!! Un premier album Death melodique de jeunot vraiment très bon pour de jeunes oreilles dans le Metal, un deuxieme un peu plus melodique avec des sons Metalcore mais toujours tres bon ( à mon gout, même si c'est très loin d'être de la musique moultement recherchée...), un 3eme vraiment pas top avec des clips en mode RnB, des guitares de moins en moins audibles... Et un 4eme album pour bientôt.... si on peut appeler ca un album vu la premiere chanson qui est deja disponible (en lien ci dessous)... Plus de guitares, des voix encore plus truquées que sur l'album précédent, le volume du synthé poussé a fond pour édulcorer le tout et tout simplement plus de guitares... merci Nuclear Blast....

allé le petit lien qui détruit le groupe, leur dernière "chanson": http://www.youtube.com/watch?v=_ha6Gvq72CU&feature=channel

Dimanche 16 Mai 2010 - 17:29:54
In Flames? le plus grand groupe de death mélo' pour moi avec à peine trois albums? qui devient du néo métalcoreux vide, plat et inintéressant??? ça c'est de la bonne évolution.
Slipknot? LE groupe qui aurait pu marqué le métal au fer rouge autrement que comme il l'a fait par la suite? un death/néo expérimental, Brutal et à jamais un monument pour moi du "néo metal" si on peut le considérer ainsi.
Satyricon? Icône du Black Metal avec un des meilleurs albums du Black Metal pour évoluer vers un metal commercial très peu interessant.

Dimanche 16 Mai 2010 - 17:55:34
Pour Satyricon je suis pas d'accord, personnellement je trouve Now, Diabolical franchement sympa. Après de la première période je n'ai que The Shadowthrone que j'aime pas trop.

Dimanche 16 Mai 2010 - 18:17:13

citation :
StAnger dit : Par Excellence Sonic Syndicate !!!

merci Nuclear Blast....

Le groupe n'est pas en tort peut-être ?

Dimanche 16 Mai 2010 - 19:21:08

citation :
Eternalis dit :

citation :

merci Nuclear Blast....

A si si je dis pas le contraire! Mais bon... quand tu vois le clip, la grosse presentation niaiseuse tu sens bien la pression de la maison de disque... mais le groupe est fautif je suis bien d'accord avec toi!

Dimanche 16 Mai 2010 - 19:23:07

citation :
StAnger dit :

citation :
Eternalis dit :

citation :

merci Nuclear Blast....

A si si je dis pas le contraire! Mais bon... quand tu vois le clip, la grosse presentation niaiseuse tu sens bien la pression de la maison de disque... mais le groupe est fautif je suis bien d'accord avec toi!

Non justement, parce qu'à la sortie de ce clip, le groupe avait dit que c'était le clip dont ils avaient toujours rêvé.

Je pense pas que NB agissent sur les clips, chaque groupe a ses trucs bien à eux...