Amélioration de Spirit of Metal >> Idées pour améliorer Spirit Of Metal (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 24 Novembre 2025 - 15:39:28

C'est quoi ce bordel ???

 

"""Vous ne pouvez pas ajouter ce groupe. Spirit of Metal est un site fançais auquel s'applique la legislation européenne en matière de droit informatique. Cela nous interdit notament d'afficher tous signes à tendances néo-nazies ou fascistes, en d'autres termes nous ne référençons pas les groupes arborant des tels symboles sur leurs logo ou pochettes d'albums."""

 

C'est un site encyclopédique, on est pas là pour juger de la pertinence de certaines idéologies et concepts artistiques ni les vanter (ni les critiquer d'ailleurs), juste pour archiver. Vous croyez que créer les fiches de Seges Findere et Gontyna Kry va provoquer un nouvel incendie du reischstag ?

 

Putain sérieux, un quart du Black Metal polonais de ma collection a disparu de l'encyclopédie avec ces conneries, qui décide ce qui est nazi ou pas ici ? Mélenchon ??? Alors dans ce cas je vous rassure tout de suite : nous sommes tous nazis.

 

La fréquentation du site ne fait que baisser, la moité du temps quand je rentre des albums je dois en créer une partie moi même, des trucs qui datent parfois de 5 ans, ça n'arrivait jamais avant. Mais continuons comme ça en étant des gentils petits sodlats aux normes européennes, et bientôt il n'y aura plus personne pour entretenir l'encyclopédie, moi même je suis pas loin de tout laisser tomber et me contenter de Discogs, j'y viens pour entre ma discographie de façon exaustive, pas seulement la partie qui est politiquement correcte.

Et de toute façons, rien n'interdit de rentrer ses groupes si on regarde bien la loi, arrêtons de faire du zèle par trouille : 

 

https://www.legalis.net/actualite/des-images-en-ligne-dinsignes-nazis-ne-constituent-pas-une-exhibition-en-public/

"""Dans un arrêt du 5 septembre 2023, la Cour de cassation rappelle que « l’exhibition en public, au sens de l’article R. 645-1 du code pénal, suppose de produire de façon ostentatoire à la vue d’autrui l’un des objets énumérés par ce texte, reproduisant, par cette action, les agissements des membres des organisations responsables de crimes contre l’humanité. Dès lors, le fait de fixer et de diffuser l’image de ces seuls objets, par quelque moyen de communication que ce soit, ne caractérise pas la contravention susvisée."""

 

https://www.actu-juridique.fr/penal/interpretation-stricte-de-larticle-r-645-1-du-code-penal-ou-lassimilation-impossible-entre-lexposition-de-lobjet-incrimine-et-la-diffusion-de-son-image/

 

"""une description, même exhaustive, des objets incriminés ou leur illustration au moyen d’images ou de photographies ne suffit pas à constituer une exhibition, même si cette description présente un caractère public acquis par le biais d’un moyen de communication électronique, fût-ce en vue de leur commercialisation qui, en soi, n’est pas répréhensible."""



Lundi 24 Novembre 2025 - 16:52:31

Tout a fait d'accord avec ça. 

C'est n'importe quoi.