Compte rendu du concert d'hier [BRUTAL TRUTH / INHUMATE / SCD / FEHLGEBURT] par Damien :Lundi matin je me réveille, pendant 3 secondes je me dis que c’est une journée normale qui commence, un lundi pourri classique, puis bam d’un coup j’ai mal au bide quand je réalise qu’on est LE lundi que j’attends depuis longtemps : ce soir on joue au Molodoi avec Fehlgeburt, SCD et
Brutal Truth. Toute la journée a consisté à faire semblant de bosser en fixant mon PC au labo, et à essayer de ne pas focaliser sur le stress qui monte de + en +. Plusieurs collègues de labo m’assurent qu’ils viendront nous voir ce soir, dont mon directeur de thèse Damien. Je me suis dit « le gredin il va pas regretter d’être venu, il faut qu’on en mette plein la gueule ». icon_twisted.gif
Finalement j’arrive à faire passer cette journée, je rentre chez moi, Chris doit me chercher vers 18h45. 18h20 je suis devant la télé, avec une baguette et un clacos, quand je réalise que les belles setlist imprimées en couleur aux frais du CNRS sont restées sagement sur mon bureau au boulot. Les boules, j’arrive pas à retrouver de tête l’ordre des 23 titres de prévus, il nous faut les setlist, je sors de chez moi, prend la caisse, roule comme un sac, peste contre tous les feux, et me rend compte qu’à ce rythme Chris arrivera chez moi que je serais encore au milieu de l’esplanade dans ma caisse. Suffit de l’appeler pour le prévenir que je serai pas chez moi, mais forcément j’ai laissé mon téléphone sur la table de la cuisine. En + comme un âne je suis parti à l’arrache en laissant la lumière chez moi, du coup le grinder arrive, sonne, pas de réponse, quelqu’un lui ouvre le hall d'entée de l'immeuble, il se pointe devant mon appart, lumière partout à l’intérieur, le chat qui mate à travers la fenêtre en se disant « putain mais c’est le chanteur d’Inhumaaaaate » pendant que moi je me pète la main à taper sur le volant devant tous les feux rouges que je me cogne tout en voyant 18h55 sur la montre. Le pauvre Christophe, après 8 appels sur mon portable commence à se dire que je dois être inconscient par terre quelque part dans mon appart, en mode cuite-précoce-coma-éthylique sur le sol de la salle de bains. J’arrive enfin chez moi à 19h les setlist à la main, excuses et tout le tremblement, inutile de dire que cet épisode ne m’a pas réduit cette fucking boule au ventre que je trimballe depuis que je suis debout.
19h15 arrivée au Molo, les autres poulets sont déjà là, petite binouze, on discutaille, je fais semblant de pas être stressé haha, plein de têtes connues, (presque) toute la grinding family est là, c’est comme une réunion de famille mais en 1000 fois mieux, c’est-à-dire qu’au lieu d’avoir l’oncle facho qui sermonne ses conneries à l'apéro, le neveu de 7 ans qui fait chier avec ses jouets bruyants et la grand-mère qui comprend rien même quand tu lui hurles dans l’oreille, là on a entre autres un grindfreak qui ressemble un peu à un comptable avec ses lunettes (private joke), des vieux sâles en pagaille, de jeunes imberbes énervés et motivés comme il faut, des Damien à la pelle, des cheveux de partout et des tripotages de miches comme une fin de soirée à la Voile Rouge (pour ceux qui connaissent). Une deuxième vraie famille, quoi…
Fehlgeburt commence, j’écoute un peu de loin, pas très concentré, mais ça m’a l’air plutôt bien. Quelques binouzes et vient SCD. Bon alors là c’est comme dit par tout le monde, c’est vraiment des tueurs de chez tueurs, je m’en lasse pas, de + Seb m’a dit que le prochain album est en bonne voie et suit la lignée de « Inventory of Fixtures », donc boucherie à venir. Sono excellent ce soir au Molo.
C’est à nous, j’ai mal au ventre, une vague envie de sortir du Molo pour aller me cacher derrière des buissons en attendant que ça passe, mais bon je sais qu’une fois le gig entamé je serai au meilleur endroit sur terre et que je vais me sentir vivre. On installe tout, on est prêt, on s’échange quelques regards bien furieux du genre « faut que ça chie », le rideau s’ouvre (mais pas tout de suite) et c’est parti. Après que dire, de mon côté j’alterne moments de conscience totale du bonheur à être là et passages quasi-subliminaux où j’ai l’impression d’avoir tourné de l’œil pendant une demi-seconde. Quelques petites couilles de matos vite réglées, je prends mon pied, les autres gredins aussi, mes collègues du labo qui hurlent « à poil !!!! » au fond de la salle, mon boss qui se retrouve torse nu à côté de moi pendant Mother fuck her et qui me pince le téton (véridique, j’en reviens toujours pas). Moment de pur bonheur que ce set.
On laisse la place à
Brutal Truth, je discute un peu avec le bassiste et je lui souhaite un bon set, il me dit « fucking great show ! », je rougis.
Après forcément, je ne suis plus bridé et je peux attaquer la bière comme une vieille sacoche, j’en avale je ne sais combien, et discute avec mes amis qui sont venus nous soutenir, tout en allant voir une bonne partie du set de
Brutal Truth. Je ne suis pas super fan du groupe, certains morceaux me laissent froid, mais d’autres me foutent une bonne vieille rage comme j’aime et j’admire leur puissante prestation. Ca plaisante pas, c’est la boucherie et c’est tant mieux. Je suis un peu pinté, je mate la fin du show, c’est le bordel sur scène, Chris chante en guest, le chanteur de BT est porté par le public, ça pogote, ambiance géniale. Après re-bières et discutailles dans tous les sens, on n’a pas envie que la soirée finisse, si bien qu’avec Fred et Chris on a encore discuté jusqu’à + de 4h du mat en buvant des bières (enfin surtout Chris…).
Je rentre chez moi, 4h30, je suis chaud pour une clacos party mais plus rien dans le frigo, merdouille j’ai faim, alors je m’ouvre une 75 de Kro qui ne me servira qu’à moitié vu que je m’endors 15 minutes + tard dans mon pieu comme le quichon que je suis en matant un p’tit DVD de Carpenter.
8h00 je me lève, 8h30 je suis au boulot et je travaille à fond… Non j’déconne, je me pointe la tête dans le sac au labo à 12h30 avec un mail ironique de mon boss qui m'attend et qui dit « tu m’as menti, il est 9h et t’es pas là ».
Bref merci à l’orga de tout cœur, et que dire des 380 entrées payantes sinon que ça fait vraiment du bien au moral pour plein de raisons. Merci à eux, et merci à tous ceux qui sont venus. J’ai touché au bonheur total hier !
Sick & PROUD !!! SO ARE Inhumate !!!
www.inhumate.com
www.myspace.com/inhumate