Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:29:35

citation :
LeMoustre dit :

Sur Tankard, je préfère aussi assez largement Chemical ("Farewell To A Slut", l'instrumental excellent, "Total Addiction", "Tantrum" font partie de mes préférés de Tankard). J'avais découvert ce groupe avec la Doomsday News 1, quelle baffe cette compile, d'ailleurs.

Le vinyle de Doomsday News 1 se remet à tourner chez moi  ces derniers temps après quelques années de pause .

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:34:57

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
LeMoustre dit :

Sur Tankard, je préfère aussi assez largement Chemical ("Farewell To A Slut", l'instrumental excellent, "Total Addiction", "Tantrum" font partie de mes préférés de Tankard). J'avais découvert ce groupe avec la Doomsday News 1, quelle baffe cette compile, d'ailleurs.

Le vinyle de Doomsday News 1 se remet à tourner chez moi  ces derniers temps après quelques années de pause .

Ah ben ouais, t'as un lot de tueries là dedans : les meilleurs titres ou presque des albums du moment de Tankard, Sabbat, Deathrow, Celtic Frost ou Vendetta, et des inédits ou raretés ("Arrogance In Uniform" qui n'aurait pas dépareillé sur R.I.P., "After The Attack" de Kreator ou "Cockroaches" de Voïvod). La pochette est sympa aussi, ah, les années Noise Records !!!

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:38:22

Adrenicide -Power shift (2011)

http://shop.ebmrecords.com/image/cache/data/adrenicide-power-shift-2011-400x400.jpg

J'aurais pu le mettre en crossover vu les influences (DRI en tête), mais il y a quand même de bons gros morceaux de thrash dans les riffs donc il finira ici ou il est plus susceptible de plaire.

Une bonne giclée de thrash avec un esprit bien punkoïde.
Ça bastonne sans répit, ça riffe velu et ça balance de bons gros chorus de hooligans.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 06:56:01

Nervosa : "agony"

http://tamagazine.com/wp-content/uploads/2016/05/Nervosa-Agony.jpg

Jeudi 21 Juillet 2016 - 08:19:18

Ce matin :

Kreator - Extreme Agression

Les premiers morceaux passent bien mais l'album m'a vite saoulé. Je préfère Ô combien m'envoyer un Terrible Certainty ou un Pleasure To Kill que celui-là mais bon, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté.

Testament - First Strike Is Still Deadly

John Tempesta est peut être un batteur super technique, super bon mais sur cet album je trouve son jeu d'une linéarité vraiment flagrante. Ca manque de vie.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 09:47:54

citation :
LeMoustre dit :

citation :
hemistes dit :
Suicidal Angels - Division of Blood

Première écoute et l’enchaînement "Capital of War" et "Divison of Blood" est plutôt pas mal. A creuser à noter aussi la présence d'un dvd live en bonus que je n'ai pas encore pris le temps de visionner.

Entrecoupé d'extraits d'itws, le DVD propose des titres live, pris par exemple en Espagne, dans des salles de capacité plutôt modeste (genre entre 100 et 200 personnes).

Pas indispensable, d'autant que le public est assez calme globalement, mais bon, ça se regarde. Une sorte de best-of live, quoi.

Merci pour les précisions! Du coup si le live est entrecoupé d'interview et autres je trouve ça dommage on doit perdre en immersion...

Ce matin, un grand classique

Exodus - Booded by Blood

Putain qu'il est top cet album!!!

Jeudi 21 Juillet 2016 - 10:39:30

M.O.D - USA for M.O.D (1987)

http://1.bp.blogspot.com/_8TJYl4uc3lQ/SdAmjt7gOYI/AAAAAAAAAyI/61E5RZAg_Wg/s400/U.S.A.+For+M.O.D.+Front.jpeg

Là encore on est à la limite (d'ailleurs avec Milano on est constamment à la limite, non ?    ) entre thrash et hardcore.

Une belle tranche de violence directe et saignante ... dans les dents !!

Jeudi 21 Juillet 2016 - 12:19:53

J'ai jamais essayé MOD, ça vaut le coup par rapport à SOD ?

Jeudi 21 Juillet 2016 - 13:20:27

MOD n'est pas aussi bon que SOD, surtout si on cherche à comparer quoi que ce soit de MOD avec Speak English Or Die.

Mais fais toi une idée en cherchant les full albums de MOD sur YouTube, y a de bons morceaux parfois, certains d'ailleurs joués sauf erreur sur le live de SOD.

Jeudi 21 Juillet 2016 - 13:50:09

"Speak english or die " bénéficie d'un statut culte, probablement vu le
line up qui le compose, mais franchement il n'y a pas une énorme
différence musicale avec "USA for M.O.D".

Pour moi "USA for M.O.D" est presque la suite logique de "Speak english or die".

Même mélange de thrash de Hardcore, de mosh parts et de chorus bien musclés, mais aussi mêmes lyrics aux idées parfois très limites et totalement assumés par Milano, ce qui explique en partie pourquoi S.O.D/M.O.D n'a jamais laissé indifférent ... en bien comme en mal !

Moi j'ai choisi mon camp, j'adore 

Pour la suite, "Gross misconduct" suit la même voie avec peut être un peu moins d'inspiration tout en restant très valable, et les deux derniers m'avaient laissé une bonne impression, mais il faudra que je me repenche dessus.