Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Juillet 2016 - 15:31:41

citation :
LeMoustre dit :
Benoît, c'est rien de le dire. Il est abominable, ce son. Sur le live qui a suivi, les compositions, loin d'être dégueulasses, prennent une autre tournure. Juste, il est pas sorti en 1982, mais en 1987.

Absolument d'accord avec toi, et la ré-écoute de cet album ce matin me l'a bien remis en oreille : le son est catastrophique ! Sur certains morceaux, on entend même pas les soli de guitares ... 

Vraiment dommage car comme tu le dis les compos sont assez bonnes.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 16:45:03

Angelus Apatrida - Give'Em War

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:10:42

Ce soir :

Sodom - Agent Orange

Tankard - The Morning After

J'ai souvent lu que les fans préféraient ces albums dans les discographies de ces deux groupes teutons.

Moi, y a rien à faire : au premier, je préfère largement :

Sodom - Persecution Mania

Et au second, je préfère :

Tankard - Chemical Invasion

Pour ma part, je trouve ces albums là plus inspirés, plus homogènes que les deux premiers cités.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:30:29

citation :
hemistes dit :
Suicidal Angels - Division of Blood

Première écoute et l’enchaînement "Capital of War" et "Divison of Blood" est plutôt pas mal. A creuser à noter aussi la présence d'un dvd live en bonus que je n'ai pas encore pris le temps de visionner.

Entrecoupé d'extraits d'itws, le DVD propose des titres live, pris par exemple en Espagne, dans des salles de capacité plutôt modeste (genre entre 100 et 200 personnes).

Pas indispensable, d'autant que le public est assez calme globalement, mais bon, ça se regarde. Une sorte de best-of live, quoi.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:41:18

Tiens d'ailleurs je l'ai pas encore regardé, mais j'ai une chié de truc à écouté comme:

dvd pas encore vu

4 dvd
Afficher l'image d'origine

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:48:07

@Arioch

Je suis du même avis, il est vrai que ces deux album(Persecution et Chemical) on un cachet supplémentaire, à mon oreille en tout cas.
De toute façon des titres comme Christ Passion ou Traitor gagneront toujours mes faveurs!

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:57:08

citation :
AngerMist dit :

@Arioch

Je suis du même avis, il est vrai que ces deux album(Persecution et Chemical) on un cachet supplémentaire, à mon oreille en tout cas.
De toute façon des titres comme Christ Passion ou Traitor gagneront toujours mes faveurs!

Christ Passion !!! Mon titre préféré sur Persecution Mania !

Mercredi 20 Juillet 2016 - 20:05:08

citation :
AngerAsArt dit :

Love/Hate dans le thrash-speed ... déjà à l'époque ça m'avait tilté 

Cela dit, Queensryche ou les Sex Pistols dans cette même catégorie c'est au moins aussi drôle !!

Allez pour rester dans le sujet voici ce qui passe pour l'instant dans le mange disque :

Meliah Rage - Solitary solitude (1990)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/514qmFE5bBL._SX425_.jpg

Un album malheureusement trop méconnu alors qu'il propose un thrash virulent aux forts relents heavy et aux nombreux arrangements que ne renierait pas un Megadeth des débuts.

Gros travail sur les riffs aussi qui explosent à la tronche avec bonheur.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:04:35

citation :
AngerAsArt dit :
4 dvd

Je connais pas ça ! Tu pourras m'en dire des nouvelles quand tu l'auras vu stp ?

Mercredi 20 Juillet 2016 - 21:26:00

citation :
Arioch91 dit :

citation :
AngerMist dit :

@Arioch

Christ Passion !!! Mon titre préféré sur Persecution Mania !

Je les trouve aussi excellents l'un que l'autre, ces deux Sodom. Une doublette magique, avec une évolution vers plus de mélodie ("Remember The Fallen", bien sûr, mais aussi un son et une ambiance moins "evil" globalement, je trouve). Deux pépites à mon humble avis !

Sur Tankard, je préfère aussi assez largement Chemical ("Farewell To A Slut", l'instrumental excellent, "Total Addiction", "Tantrum" font partie de mes préférés de Tankard). J'avais découvert ce groupe avec la Doomsday News 1, quelle baffe cette compile, d'ailleurs.

Sinon, The Morning After, je l'aime bien aussi (avec le petit EP Alien, couplé sur le CD et paru quelque temps après en format vinyle), plus rapide sans doute, mais aussi un poil plus linéaire, même s'il renferme des titres intenses. Hâte de les voir au FoS, tiens !