Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Mai 2016 - 19:49:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :

Je trouve qu'il y a une évolution logique entre "endless pain" et "coma of souls", certes si on les écoute tous les deux l'un à la suite de l'autre on a la grosse impression qu'il s'agit de deux groupes différents mais écouter les cinq premiers l'un après l'autre dans l'ordre chronologique, la progression, le changement paraissent plus évidents, plus logiques et se comprennet bien mieux, enfin tout ceci est une perception personnelle .

Comme tu dis il s'agit bien de perception et de subjectivité, ç'est comme ça dans mes souvenirs que j'ai vécu la chose et qui me fait dire qu' Extreme Aggression marque la fin d'une période et Coma of Souls en entrouve une autre, un album de transition quoi.

Vendredi 13 Mai 2016 - 21:40:09

Je suis d'accord pour dire que le groupe suit une progression logique au fil des albums. Je suis aussi d'accord pour dire que Coma of Souls est un album de transition.
En fait, on dit tous la même chose mais avec des mots différents.

Vendredi 13 Mai 2016 - 21:49:42

Ca s'appelle le consensus, sinon ça pue.

Désolé pour l' humour à la Hara Kiri

Con sent suce

https://fr.wikipedia.org/wiki/Con

Vendredi 13 Mai 2016 - 22:05:15

citation :
pielafo dit :

Testament - Practice What You Preach

Voila un classique que je n'avais jamais encore écouté. Et putain il envoie le paquet ! Ca thrashe a mort! Meme si je préfere encore le merveilleux The Gathering!
Y'a t-il un titre thrash, là dedans ?

Samedi 14 Mai 2016 - 12:34:23

citation :
LeMoustre dit :  

Oh que oui et même mon titre favori de Testament : Confusion Fusion. Certes les accents heavy sont particulièrement présents sur ce skeud, notamment à travers les vocaux et le jeu de Skolnick, mais le jeu de batterie tout en relances et coups de boutoirs (Perilous Nation, Nightmare) trahit une constante thrash tout au long de l'album, d'ailleurs mon préféré du groupe!

Samedi 14 Mai 2016 - 13:25:57

Ouais c'est dommage qu'ils pas gardé cette pochette qui tue! Tout ça à cause de la censure...! Car la pochette officielle est vraiment à chier. Heureusement que l'album est très bon. C'est sûr qu'après extrême agression c'est moins fameux...

Samedi 14 Mai 2016 - 15:15:01

Exorcist : Nightmare Theatre (1986)

Quand ce disque d'Exorcist est sorti, personne ne connaissait quoi que ce soit ce groupe. D'où venait-il ? Qui étaient les musiciens ? Personne ne savait.
C'est plusieurs années plus tard que le masque est tombé et qu'on a su que c'était les musiciens de Virgin Steele qui étaient derrière ce projet. En fait, quand ils ont enregistré Noble Savage, ils l'ont fait plus vite que prévu et il leur restait 3 jours de studio payé. Et ils se sont dits : "Tiens, si on enregistrait un disque de black metal". Ils ont même fini plus tôt, puisque Nightmare Theatre a été enregistré et mixé en 2 jours et demi !

Alors, il y a eu une rumeur disant que Exorcist ce n'était en fait qu'un gros canular, juste pour se foutre de la gueule du genre. Cela a été démenti par Defeis qui certifie que Exorcist a été pris très au sérieux. Que lui à l'époque était à fond dans les vieux films d'horreur et la littérature horrifique et particulièrement féru de sujets traitant de sorcellerie. En plus, son guitariste de l'époque, Edward Pursino, aimait beaucoup Venom et que lui aussi connaissait un peu Bathory et Possessed.

Venom, Bathory et Possessed, ce sont d'ailleurs les trois influences qui ressortent de cet album d'Exorcist. Les atmosphères sont très occultes, très prenantes. C'est excellent ! Et pour moi, vraiment culte ! Et bien entendu, cette aura de mystère qui planait autour du groupe a bien entendu travaillé sur ma petite cervelle d'ado et je me suis fais des films incroyables, qui ressortent toujours d'ailleurs à chaque fois que j'écoute ce putain de disque.

Il vient d'être réédité en version 2 cds avec des versions alternatives et des titres qui étaient prévu pour un second album. D'ailleurs à ce sujet, Defeis dit qu'un second disque d'Exorcist est encore tout à fait envisageable.

Samedi 14 Mai 2016 - 15:24:37

Il est bon ce disque, c'est clair.
A savoir aussi que ces mêmes membres de Virgin Steele n'ont pas enregistré que cet album sous un faux nom, mais aussi un autre disque dans une veine Thrash intitulé Sin Will Find You Out sous le nom Original Sin. Sauf que pour rajouter un peu de complexité à l'anecdote, ce n'est pas David DeFeis qui chante, mais sa soeur, ce qui en fait un des rares groupes de Thrash à chanteuse de l'époque.
Pareil, les membres d'Original Sin s'étaient masqués et avaient tout fait pour faire croire a un groupe entièrement féminin.
Un lien pour les intéressés :

Samedi 14 Mai 2016 - 15:36:34

citation :
Ziidjan dit :

citation :
LeMoustre dit :  

Oh que oui et même mon titre favori de Testament : Confusion Fusion. Certes les accents heavy sont particulièrement présents sur ce skeud, notamment à travers les vocaux et le jeu de Skolnick, mais le jeu de batterie tout en relances et coups de boutoirs (Perilous Nation, Nightmare) trahit une constante thrash tout au long de l'album, d'ailleurs mon préféré du groupe!

Confusion Fusion, en plus de pas faire vraiment thrash, c'est un instru et qui tire carrément sur le heavy!

Le titre le plus thrash de Practice What You Preach c'est ça!

Et un de mes morcif de Testament préféré de surcroit, ET mon album préféré du groupe par la même occasion, j'en ai fais crever le vinyle d'ailleurs, Haha! Le CD d'origine quand à lui fonctionne encore bien!

Et puis le même morceau du PUTAIN de Live à Londre. Avec un Skolnick magistral pour le solo!!

Dimanche 15 Mai 2016 - 10:49:49

Flotsam & Jetsam - No Place For Disgrace 2014

Réenregistrement en 2014 du deuxième album sorti en 1988 avec un artwork légèrement différent, n'a d'intérêt que pour un public ne connaissant pas le groupe, les curieux comme moi, ou ceux qui veulent découvrir ce classique du Thrash avec une prod plus clean que l'original, la voix d' Eric "AK" Knutson à d'ailleurs perdu un peu dans les aigus, et deux ou trois arrangements en intro principalement comme sur Escape From Within ou Saturday Night's Alright (For Fighting) la reprise d' Elton John.

A noté que dans la version digipack il y a un mini patch.

Résultat de recherche d'images pour