| AngerAsArt dit : Haha la je fais un petit hs pour la bonne cause, je me fais deux Manilla Road - Open the Gates et The Deluge. |
Pugnae dit : Vektor - Terminal Redux Après plusieurs écoutes... Vue la durée, c'est déjà un gros mastodonte (1h13 le coquin), mais on les voit pas passer. Une chose est sûre : avec cette durée et la complexité de leur musique, faudra du taf pour le connaître par coeur. Plus épique et prenant que Black Future, encore plus foufou et maîtrisé qu'Outer Isolation, ça sonne un peu comme l'apogée du groupe, avec une chanson finale (Recharging the Void) qui sonne comme la meilleure de toute leur carrière, dans sa maîtrise, son thème et ses bonnes couilles. J'ai pas trop envie de détailler les choses qui font le sel de l'album en-dehors de la musique caractéristique de Vektor, parce que ça serait gâcher la surprise de ceux qui l'attendent. J'imagine que c'est le cas de beaucoup par ici, mais vraiment : faites attention aux paroles. Les gars nous ont fait une histoire dans l'album, et elle-seule vaut vraiment le coup. La musique s'accorde très bien avec, un gros plus. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, c'est tout ce que je souhaite haha. |
| cutthroat dit : Par contre, je veux pas écouter le moindre titre, je me réserve la surprise. On verra. |
| Pugnae dit : @Miska : Bah tu vois, les parties qui t'embêtent, c'est celles qui m'ont le plus accroché haha. Dans le thème, je trouve que la partie "ballade" fonctionne très bien, même si on est plus dans le renforcement émotionnel que la musique pure. |