Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2016 - 19:07:42

J'ai le précédent album c'est très bien ce groupe. Seul l'absence des lyrics m'a un peu gêné sur l'album, les fans de Vektor devraient aimer. Il est bien aussi, celui-là ?

Dimanche 08 Mai 2016 - 19:14:51

Oui Jérôme, c'est pas un hazard si j'en parle, avec la sortie de Veckor, celui la il est pas mal non plus dans le même registre.

Dimanche 08 Mai 2016 - 21:03:43

citation :
AngerAsArt dit :
Haha la je fais un petit hs pour la bonne cause, je me fais deux Manilla Road - Open the Gates et The Deluge.

Amnistié

Lundi 09 Mai 2016 - 11:54:55

citation :
Pugnae dit :

Vektor - Terminal Redux

Après plusieurs écoutes...

Vue la durée, c'est déjà un gros mastodonte (1h13 le coquin), mais on les voit pas passer. Une chose est sûre : avec cette durée et la complexité de leur musique, faudra du taf pour le connaître par coeur.

Plus épique et prenant que Black Future, encore plus foufou et maîtrisé qu'Outer Isolation, ça sonne un peu comme l'apogée du groupe, avec une chanson finale (Recharging the Void) qui sonne comme la meilleure de toute leur carrière, dans sa maîtrise, son thème et ses bonnes couilles.

J'ai pas trop envie de détailler les choses qui font le sel de l'album en-dehors de la musique caractéristique de Vektor, parce que ça serait gâcher la surprise de ceux qui l'attendent.

J'imagine que c'est le cas de beaucoup par ici, mais vraiment : faites attention aux paroles. Les gars nous ont fait une histoire dans l'album, et elle-seule vaut vraiment le coup. La musique s'accorde très bien avec, un gros plus.

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, c'est tout ce que je souhaite haha.

Seulement deux écoutes au casque, donc mon avis est encore fragile, mais ce que je sais, c'est que je préfère les deux premiers. Bien trop long celui, avec des passages qui me plaisent pas des masses, comme la première partie de Collapse, genre balade chant clair, qui me révulse, ou des choeurs chelou sur Charging the Void et Recharging the Void, les deux morceaux phare de la galette, sur lesquels je décèle une petite couleur Opeth, époque Deliverance. Quelques morceaux moyens également, mais aussi des tueries comme LCD, Pteropticon et certains passages de Recharging.

Un (très) bon album je pense, dans le genre délire prog sci-fi, ambitieux et séduisant dans son concept, que certains trouveront révolutionnaire, mais qui pour ma part s'éloigne un peu de ce qui me fait le plus tripper en thrash.

A voir sur les prochaines écoutes, y'a 73 minutes à assimiler quand même.

Je fous les tueries :

Lundi 09 Mai 2016 - 13:14:27

Merci pour ton avis, même si tu dis qu'il est encore un peu fragile parce que deux écoutes seulement, mais tu détail pas mal.
Je pense me le prendre, vu que les deux précédents j'avais bien accroché, même si, comme toi c'est pas le genre de thrash qui me fout le plus la gaule, mais ce que propose ce groupe en la matière est vraiment plus qu'intéressant, concept, musique fouillé pour du thrash, toussa toussa.
Par contre, je veux pas écouter le moindre titre, je me réserve la surprise. On verra.

Tiens juste comme ça, pose une oreille sur le EXUMER si c'est pas dejà fait, il vaut le coup en thrash cette année je trouve!

Lundi 09 Mai 2016 - 15:22:27

Exhorder - Slaughter in the Vatican (1990)
Simplement un de mes albums favoris tout style confondu ! I'll piss on your grave, total desecration!

Lundi 09 Mai 2016 - 16:26:30

@Miska : Bah tu vois, les parties qui t'embêtent, c'est celles qui m'ont le plus accroché haha.
Dans le thème, je trouve que la partie "ballade" fonctionne très bien, même si on est plus dans le renforcement émotionnel que la musique pure.

Lundi 09 Mai 2016 - 18:10:35

citation :
cutthroat dit :  

Par contre, je veux pas écouter le moindre titre, je me réserve la surprise. On verra.   

Pareil. Commandé en LP et CD, en attente de livraison.

Mardi 10 Mai 2016 - 11:17:13

citation :
Pugnae dit :
@Miska : Bah tu vois, les parties qui t'embêtent, c'est celles qui m'ont le plus accroché haha.
Dans le thème, je trouve que la partie "ballade" fonctionne très bien, même si on est plus dans le renforcement émotionnel que la musique pure.

Ecouté une paire de fois encore. Je commence à m'habituer aux choeurs, et la pièce finale est vraiment intéressante dans sa dimension prog. Elle me fait penser à un groupe mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Yes peut-être...

Par contre, je persiste, le morceau Collapse, je m'en passerais bien. Ce sont les 10 minutes de trop à mon goût.

Sinon, les accélérations blastées démontent bien, et le riffing essaim d'abeilles à vitesse supraluminique, j'adore ça. Ça me rappelle le premier Destruction ou les premiers Coroner.

Mardi 10 Mai 2016 - 13:10:25

Ma derniere écoute thrash

Annihilator - Double Live Annihilation

Mon seul skeud du groupe et ça tue

Live 2 cd de 2003 enregistré lors du Fury In Europe Tour 2002 sans aucun doute dans le but de faire la promo de leurs nouvel album de l'époque à savoir Waking The Fury (2002), d'ailleurs il y'a plus de titres de cet album sur ce live (5 titres) que des autres skeuds (seulement 1,2 ou 3 titres).

Sinon ce live tue comme je l'ai dis, gros son, guitares abrasives et le chanteur de l'époque (Joe Comeau) est bien burné comme il faut, bien agressif.

Ma préférence ira au 2eme cd ou figure les titres old school donc cultes à savoir Alison Hell, Phantasmagoria, Never-Neverland, Iam In Command etc... mais ça n'empeche pas les titres plus récents de déchirer quand meme, comme la tuerie King Of The Kill,d'ailleurs dans le clip, on dirait vraiment le 'tallica période Black Album, tant dans les vocaux, le style assez rockisé que niveau look, c'est vraiment flagrant, ou comme aussi Syn Kill 1 (aux lyrics terriblement d'actualité), pareil niveau structure et vocaux, ce style heavy rock que pratiquaient les 4 horsemen sur l'album cité plus haut, sinon jme trompe peut etre mais c'est ce qui me semble plausible, et d'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de groupe thrash sont partis dans le meme délire dans les 90's.

Ben sinon en autres titres qui déchirent t'as Ultra-Motion, Striker, Refresh The Demon, The Blackest Day, Torn, Lunatic Asylum

Bref je vous l'conseil si vous le voyez en rayon un jour.

Et toujours grand merci au somien qui me l'a envoyer, il se reconnaitra, merci mec

I kill for god
And I kill for power
For propaganda
The news hour
You know my cause
So don't turn your BACK!!!
You see my anger
Fear my attack