Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2016 - 12:24:13

citation :
DECIMATOR dit :
Et ta vie sera foutue...

Merde, vie de merde!

Bon, moi en ce moment je me défonce la tronche avec le nouveau EXUMER!

EXUMER - The Raging Tides (2016)

Putain de disque! Dejà que le Fire and Damnation était excellent et un retour réussi des Fritz, mais là, je le trouve encore meilleur ce Raging Tides, Von Stein, pas en reste, est bien en forme et déblatère méchant, tu rajoute du gros riff entrainant et simple, une batterie qui cogne et une basse bien ronde qui englobe le tout, et voilà un bien bon album de Thrash Metal pour cette année, en plus la prod est juste parfaite, gros son, mais pas de synthétique qui pue dedans. Du super travail. Des anciens qui ne se perdent pas contrairement à d'autre, genre Assassin et consort.
Toujours la hargne!!

Dimanche 08 Mai 2016 - 12:32:09

Vektor - Terminal Redux

Après plusieurs écoutes...

Vue la durée, c'est déjà un gros mastodonte (1h13 le coquin), mais on les voit pas passer. Une chose est sûre : avec cette durée et la complexité de leur musique, faudra du taf pour le connaître par coeur.

Plus épique et prenant que Black Future, encore plus foufou et maîtrisé qu'Outer Isolation, ça sonne un peu comme l'apogée du groupe, avec une chanson finale (Recharging the Void) qui sonne comme la meilleure de toute leur carrière, dans sa maîtrise, son thème et ses bonnes couilles.

J'ai pas trop envie de détailler les choses qui font le sel de l'album en-dehors de la musique caractéristique de Vektor, parce que ça serait gâcher la surprise de ceux qui l'attendent.

J'imagine que c'est le cas de beaucoup par ici, mais vraiment : faites attention aux paroles. Les gars nous ont fait une histoire dans l'album, et elle-seule vaut vraiment le coup. La musique s'accorde très bien avec, un gros plus.

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, c'est tout ce que je souhaite haha.

Dimanche 08 Mai 2016 - 13:28:46

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
cutthroat dit :

C'est pas du thrash Hideous Divinity.

Teuteuteu ... On dit "attention, mon ami, tu fais erreur. Mais il n'y a pas de soucis, cela peut arriver à tout le monde".

Moi ça ne me choque pas, y'a même pas de faute d'orthographe...

Dimanche 08 Mai 2016 - 14:45:35

Holosade : Hell House (1988)

Encore une réédition Divebomb à ne pas manquer. Holosade c'est du thrash anglais encore bien heavy. En fait, vous prenez l'énergie d'un Raven période Wiped Out que vous mêlez aux mélodies d'un Maiden de la période Di'Anno et vous thrashisez tout ça.
Résultat : un thrash bourré d'énergie communicative qui vous donne la pêche. En bonus des titres démos et une session radio.Enfin un livret 20 pages bourré de photos, une bio détaillé, des reviews d'époque, les paroles ... enfin la totale.

Dimanche 08 Mai 2016 - 14:49:35

citation :
Pugnae dit :

Vektor - Terminal Redux

Après plusieurs écoutes...

Vue la durée, c'est déjà un gros mastodonte (1h13 le coquin), mais on les voit pas passer. Une chose est sûre : avec cette durée et la complexité de leur musique, faudra du taf pour le connaître par coeur.

Plus épique et prenant que Black Future, encore plus foufou et maîtrisé qu'Outer Isolation, ça sonne un peu comme l'apogée du groupe, avec une chanson finale (Recharging the Void) qui sonne comme la meilleure de toute leur carrière, dans sa maîtrise, son thème et ses bonnes couilles.

J'ai pas trop envie de détailler les choses qui font le sel de l'album en-dehors de la musique caractéristique de Vektor, parce que ça serait gâcher la surprise de ceux qui l'attendent.

J'imagine que c'est le cas de beaucoup par ici, mais vraiment : faites attention aux paroles. Les gars nous ont fait une histoire dans l'album, et elle-seule vaut vraiment le coup. La musique s'accorde très bien avec, un gros plus.

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi, c'est tout ce que je souhaite haha.

J'ai vu pas mal de post de vidéo sur la sortie du dernier Vektor, je n'en ai vu ni écouté aucune comme souvent, je préfère la découverte à l'aveugle, je suis donc très impatient de l'entendre.

Dimanche 08 Mai 2016 - 14:52:24

Chopé hier au Gibert ce Vektor, pour 13 balles neuf. Pas déballé encore, je fais durer le suspense.

Dimanche 08 Mai 2016 - 15:57:39

citation :
cutthroat dit :

citation :
DECIMATOR dit :
Et ta vie sera foutue...

Merde, vie de merde!

Bon, moi en ce moment je me défonce la tronche avec le nouveau EXUMER!

EXUMER - The Raging Tides (2016)

Putain de disque! Dejà que le Fire and Damnation était excellent et un retour réussi des Fritz, mais là, je le trouve encore meilleur ce Raging Tides, Von Stein, pas en reste, est bien en forme et déblatère méchant, tu rajoute du gros riff entrainant et simple, une batterie qui cogne et une basse bien ronde qui englobe le tout, et voilà un bien bon album de Thrash Metal pour cette année, en plus la prod est juste parfaite, gros son, mais pas de synthétique qui pue dedans. Du super travail. Des anciens qui ne se perdent pas contrairement à d'autre, genre Assassin et consort.
Toujours la hargne!!

C'est vrai qu'il claque cet Exumer, toutes les influences du Thrash ricains transpirent, limites les élèves font aussi bien que les maitres.

Mais pour moi le groupe et l'album qui me depuis un bon mois qui détruit tout c'est:

Anger As Art - Ad Mortem Festinamus - 2016

La classe à l'état pur, maitrise musicale, vocale, prod indépendente qui colle au mieux de la zic, amateur de Thrash Californien qui cognes sans concessions alors foncez.

Dimanche 08 Mai 2016 - 16:10:20

Perso j'arrive pas à rentrer dans ce disque, j'ai encore essayé tout à l'heure, ça me laisse de marbre.
Y 'a bien la ballade Praise Of The Firehead que j'ai bien aimé, mais le reste, j'ai écouté le disque ce matin et j'ai déjà oublié quasiment tout les morceaux.

Dimanche 08 Mai 2016 - 16:15:00

Pfou, que vous allez vite, les gars ! Exumer, ouais, bien cool, légèrement plus "je lance les chevaux" que celui d'avant, pas perturbé par les morceaux réenregistrés comme deux ans avant, bon skeud, pas évident avec tous ces groupes allemands pas en forme optimale (sauf Minotaur, pas mal du tout son dernier EP). Pour Vektor commande en cours, il me tarde aussi, et l'écoute sera attentive, genre personne à la maison, et casque sur les oreilles / paroles sous les yeux. Ah, et Holosade, ouais, groupe du gratteux Simon Jones (Sabbat-UK) qui a été intégré pour Dreamweaver et la tournée qui a suivi (passage à Lourdes en 1989, si ma mémoire me fait pas défaut, avec Sodom, ADX, Rage, Agressor lors d'un festival mémorable). Bon disque, sympa de le poster ici en effet, un peu à la Juggernaut et son Baptism Under Fire, tiens.

Dimanche 08 Mai 2016 - 16:21:34

Bon, je ne suis qu'à deux écoutes du nouveau VEKTOR, mais ce que je peux d'ores et déjà dire c'est que les riffs me paraissent moins originaux, efficaces et immédiatement mémorisables que sur les deux premiers albums. Après, ça reste excellent, mais je sais pas... Les deux autres m'ont tout de suite pris à la gorge. C'est un peu moins le cas avec ce "Terminal Redux". Après, je n'en suis qu'à deux écoutes, donc bon... ça reste une première impression. A voir sur la durée.