Thrash Metal >> INFERNAL THRASH HOLOCAUST !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mars 2016 - 20:55:38

Ventor et Petrozza partageaient le micro sur les trois premiers albums, puis Petrozza a pris le monopole à partir d'Extreme Aggression.

Un de mes titres préférés du groupe.

EDIT : Grillé. Et puis c'était un Seul morceau sur Terrible Certainty.

Vendredi 04 Mars 2016 - 20:56:22

citation :
LeMoustre dit :
Ah, Sacrosanct, avec l'ex Pestilence qui a officié sur Malleus Maleficarum Meinhardt me semble t-il, techno-thrash écouté à sa sortie, mais jamais acquis pour ma part. Idem avec ce Pyracanda, belle doublette postée, en tous cas. ca doit être chaud à trouver, ces deux trucs, non ?

pas réussi encore à choper, j'ai seulement deux copies K7 (attention des SONY) de l'époque !!!

Vendredi 04 Mars 2016 - 22:29:25

Merci des infos messieurs !

Samedi 05 Mars 2016 - 10:39:44

Merciful Angel : "subhuman angel"

http://www.metal-archives.com/images/5/5/7/3/557375.jpg?1727

https://youtu.be/d16bq6Rm5d4

Samedi 05 Mars 2016 - 11:08:45

citation :
Daheraetik dit :
Merci des infos messieurs !
C'est assez facilement identifiable sur Endless Pain et PTK (quasiment un titre sur deux). Un morceau sur Terrible Certainty ("One Of Us"). Parfois, live, sur Riot of Violence (pas joué depuis quelque temps, d'ailleurs un renouvellement en profondeur de la setlist serait bienvenu), Ventor reprend le casque à micro. Un des moments phares des shows des allemands. La version présente sur le EP Out Of The Dark...Into the Light (avec un dantesque Terrible Certainty) en donne une bonne idée.

Dimanche 06 Mars 2016 - 10:51:55

Voivod : "post society"

http://www.metal-archives.com/images/5/5/2/3/552371.jpg?0143

En pleine première écoute ça a l'air de rester dans la lignée du précédent, en plus prog encore je trouve.

Dimanche 06 Mars 2016 - 15:35:47

La putain de bonne nouvelle de la réédition de la démo de Slaughter, m'a donné l'envie d'une bonne dose de thrash polack.

Egzekuthor : Hateful Subconsciousness

C'est l'album enregistré en 1991 qui n'est jamais sorti avec en bonus la démo de 1990 du même nom. Un thrash bourrin entre Kreator et Slayer. L'album est encore plus speed et méchant que la démo :

Lundi 07 Mars 2016 - 20:02:31

Anthrax - Among the Living

Bon bah c'est parti pour le premier des 5 !

2 jours que le riff de Indians ne me quitte pas. Première écoute de l'album. J'y retrouve un certain côté sautillant que je rapprocherai d'Overkill (en tout cas, pas de Slayer !). J'imagine que c'est l'effet "punk" New-Yorkais ? Le riffing est plutôt agréable et bien sévère par moment. J'avoue avoir du mal (mais je le savais) avec la voix très scandé. J'ai l'impression d'écouter du Hardcore par moment. Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire.

Jusqu'à maintenant, je bloquais sur les voix (Petrozza, Mustaine etc.) mais jamais sur le type de chant donc on verra.

Pas de grosse claque en tout cas, probablement à cause de ce chant. Mais je suis sûr que mes oreilles vont s'amadouer après avoir passé la barrière de l'inconnu.

Lundi 07 Mars 2016 - 20:23:25

J'ai jamais accroché à Anthrax, le chant ne me botte pas plus que ça et l'instru ne m'a pas offert de révélation.
Le coté sautillant vient bien de la scène Hardcore, on retrouve ces mêmes influences chez pas mal de groupes de l'époque, comme Nuclear Assault (groupe de Dan Lilker, membre d'Anthrax jusqu'a Spreading The Disease), bien plus que chez un Overkill je trouve.
Overkill me parait même plus tirer sur le Heavy, avec son coté hymne et son chant que sur le Hardcore d'ailleurs.

Lundi 07 Mars 2016 - 20:43:58

citation :
Deminion dit :
J'ai jamais accroché à Anthrax, le chant ne me botte pas plus que ça et l'instru ne m'a pas offert de révélation.
Le coté sautillant vient bien de la scène Hardcore, on retrouve ces mêmes influences chez pas mal de groupes de l'époque, comme Nuclear Assault (groupe de Dan Lilker, membre d'Anthrax jusqu'a Spreading The Disease), bien plus que chez un Overkill je trouve.
Overkill me parait même plus tirer sur le Heavy, avec son coté hymne et son chant que sur le Hardcore d'ailleurs.

D'accord mais Obverkill est le Seul groupe de la scène New-Yorkaise que j'écoute (à ma connaissance) et à ce jour donc, kle plus "sautillant" hé hé.