Je viens de me rappeler d'où viens l'intro, elle est tiré du film de Rob Zombie "Lord of Salem", écouté suite aux commentaires positif de Miska et Megalex. Thx les gars, bon petit film qui fait plaisir au fan de cinéma d'horreur des 70s. !
Cinquième cercle Inscrit le : 13-01-2012
Distillator... En général, quand je vois un nom de groupe pareil, je pars en courant mais en manque de thrash, j'ai essayé et je me suis dit "Ah ? Peut-être qu'on va avoir quelque chose".
Je pense que je vais le remettre, à voir si je le prendrai. Mais que je le prenne ou non, j'attends vraiment un deuxième album. Vraiment.
Quatrième cercle Inscrit le : 28-11-2010
AngerMist dit : Je viens de me rappeler d'où viens l'intro, elle est tiré du film de Rob Zombie "Lord of Salem", écouté suite aux commentaires positif de Miska et Megalex. Thx les gars, bon petit film qui fait plaisir au fan de cinéma d'horreur des 70s. !
Putain je me doutais bien que l'intro venait de ce film ! Merci pour la preuve, et terrible le morceau de Basphomet's Blood, j'irai écouter le skeud en entier voir ce que ça donne, merci pour la découverte !
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
HorseFucker dit :
Distillator... En général, quand je vois un nom de groupe pareil, je pars en courant mais en manque de thrash, j'ai essayé et je me suis dit "Ah ? Peut-être qu'on va avoir quelque chose".
Je pense que je vais le remettre, à voir si je le prendrai. Mais que je le prenne ou non, j'attends vraiment un deuxième album. Vraiment.
Composition ma foi très bien faite. Je ne sais si tout l'album propose cette qualité (tu nous Dis ?), mais du coup, ça donne envie d'en savoir plus. La dernière minute et demie est d'ailleurs assez originale. Merci pour ce post.
Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
AngerMist dit : J'ai écouté seulement ce morçeau, découverte totale! Pour moi il n'y avait pas d'hésitation quant à ça place sur ce topic.
Edit: je le réécoute là, c'est vrai peut être un peu plus heavy dans l'ensemble, mais le riff ultra Hell Awaitsien au départ et la vitesse du picking par moment donne un gros feeling thrashy, les paroles aussi We have arrived, Raise the Flag etc..
Tu n'allais tout de même pas nous le poster dans le forum dédié au Power Metal !!! Baphomet's Blood a entièrement sa place ici et merci pour la découverte au passage. Même le speed Metal a bien plus sa place ici que sur l'autre forum. Pas de mélanges impurs !
Bon, sinon, dans une autre Existence, j'avais déjà parlé dans le topic des démos thrash, du groupe californien Desecration et de leur démo Psycho qui faisait partie des enregistrements cultes du thrash death ou proto death des années 1985/87.
Eh bien, F.O.A.D. Records a sorti une putain de putain de putain de box 4 cds plus un dvd ! Reçu hier matin et je n'arrive pas à sortir de mon nuage : je suis là avec mes grands yeux à contempler l'objet sous toutes les coutures, à le reposer, le reprendre, fermer les yeux et me replonger dans les années 85/87.
Les deux membres fondateurs de Desecration sont deux roadies de Possessed. L'influence de ces derniers sera donc très forte; surtout que c'est Mike Sus qui est derrière les fûts sur leur première démo. Avec, Possessed on va aussi retrouver cet esprit Hardcore typique de la mi 80 ( les mecs étaient à fond dans D.R.I. et Septic Death et ça se sent à mort). On est vraiment dans la naissance du death Metal ( à l'époque le terme désignait d'ailleurs un sous genre de thrash hyper extrême). Bien sûr, Desecration ce n'est pas les tous premiers (il y a eu Mantas et Possessed avant), mais quand on écoute ces vieilles démos, on sent vraiment que l'on rentrait dans une nouvelle ère dans la musique extrême.
Donc 4 cds : les trois premiers regroupent tout ce que le groupe a enregistré (démos, rehearsals, live). Le quatrième compile tous les enregistrements que le guitariste Bob Yost a fait avec d'autres groupes, notamment avec Possessed dont il a fait partie entre 1990 et 1992; il y a donc la démo de 1991 de Possessed ainsi que trois rehearsals. Enfin , une démo enregistré avec Social Disease et une autre avec Section 8. Enfin, on a le droit à deux livrets monstrueux de presque 40 pages chacun avec la totale : une tonne de photos, des notes d'amis - une tonne d'anecdotes sur la scène de l'époque ! - et de musiciens qui ont fait partie du groupe dont une introduction signée Chris Reifert ( puisque il a fait brièvement partie de Desecration en 1987), tous les articles et ITW publiés sur le groupe - dont la fameuse interview de D.O.D.). Je n'ai pas encore visionné le DVD mais ça sent aussi le remplissage jusqu'à la gueule ( des lives et répétitions de Desecration et des vidéos que Yost a filmé avec Possessed et ses autres groupes).
Donc voilà, ce n'est pas uniquement indispensable en petite minuscule, MAIS PUTAIN D'INDISPENSABLE EN GROSSES MAJUSCULES BIEN GRASSES !!!
Voici leur première démo culte avec le batteur de Possessed derrière les fûts :
Ah ouais ça pue le bon vieux Possessed ce groupe! Merci pour le tuyau.
Ça me fait pas mal penser à Soothsayer, faut dire que ce groupe là aussi a bien été influencé pas Possessed, en fait leur premier show en dehors des États-Unis c'était à Montréal pour le World War III! Ils sont venu jouer pas mal après ça à Québec.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2014
Rossbaycult dit :
citation :
AngerMist dit :
J'ai écouté seulement ce morçeau, découverte totale!
Pour moi il n'y avait pas d'hésitation quant à ça place sur ce topic.
Edit: je le réécoute là, c'est vrai peut être un peu plus heavy dans l'ensemble, mais le riff ultra Hell Awaitsien au départ et la vitesse du picking par moment donne un gros feeling thrashy, les paroles aussi We have arrived, Raise the Flag etc..
Tu n'allais tout de même pas nous le poster dans le forum dédié au Power Metal !!! Baphomet's Blood a entièrement sa place ici et merci pour la découverte au passage.
Même le speed Metal a bien plus sa place ici que sur l'autre forum. Pas de mélanges impurs !
J'avais chopé le "Second Strike" de 2008, refourgay quelques temps après...Je sais pas si t'as fait gaffe, mais c'est un autre projet des mecs de BLASPHEMOPHAGHER (enfin c'était comme ça que c'était vendu en 2008). Bref j'avais trouvé ça sans intérêt.
Du thrash direct, avec une bonne dose de punk, on y trouve de la mélodie, le chant est dans une ligné thrash blackisant, c'est assez rafraichissant
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."