, j'viens de tomber sur la prose de Monio 

, fallait l'garder c'garçon, après une journée d'merde, ça fait du bien de s'taper un fou rire et quand il dit qu'il a corrigé le plus gros, j'ai du mal à imaginer la gueule de son texte avant correction... 

| le début étant étrange, je ne voyais pas trop où tu voulais en venir et qui parlait ; un petit problème de transition en somme. |
| Tu sembles avoir un thème de prédilection, à savoir la rencontre entre deux êtres, leur Fusion, leur séparation, puis, peut-être, leurs retrouvailles ? |
| je dirais que tu as une logique de ponctuation assez étrange, mais ça c'est uniquement de moi. |
| DerivationTNB dit : citation :
Pas de problème de transition. J'aime bien partir de nul part sans planter le décor à l'avance. Faire travailler l'imaginaire du lecteur en laissant une multitude de possibles que je restreins au fur et à mesure. Tu ne sais ni où, ni quoi ,ni qui, ni pourquoi du coup ça met à la fois dans l'attente et dans un travail d'imagination, d'extrapolation, de supputation. Ou ça fait chier et le lecteur arrête les frais ... Je décris peu, voir pas du tous les personnages, (stature, couleur de cheveux etc) pour les mêmes raisons. Chacun y est libre d'imprimer ses fantasmes et ses envies. citation :
La mécanique du cerveau humain en général et des rapports humains en particulier c'est un peu mon truc. L'amour, la haine etc, le sentiment en soi ne m’intéresse pas trop c'est plus comment on y arrive, comment il se construit, se détruit. Bon ici rien de bien compliqué. Je ne fais qu'effleurer les choses. citation :
Non, non, ce n'est pas uniquement toi. Deux choses: 1- Je suis légèrement dyslexique, de fait il m'arrive d'avoir une construction de phrase alambiquée. Parfois je m'en aperçois et parfois non parce que mon cerveau est incapable de se rendre compte de son erreur. 2 - Je le fais exprès quand j'ai envie de souligner un truc ou donner du rythme. |
| Je rêve du texte qui tiendrait uniquement par le fond en délaissant la forme |
| Mécanique, logique, et tout ces thèmes renvoyant au rationnel, je les évite puisque je préfère l'inverse |
| Enfin, pour ce qui est de la dyslexie... J'y ai pensé, mais bon, j'en suis tout-de-même étonné, tu t'en sors vachement bien Dis voir ! |
| Tu penses à quoi? Je n'intellectualise pas autant quand j'écris. J'ai une idée et je la suis là où elle veut bien m'amener. Bien évidement elle tourne autour de thèmes qui m’intéresse étant donné qu'elle émane de moi... |
| Ton texte "La table" est extrêmement logique dans son apparent illogisme. Tout découle d'un cheminement, s'enchaine de manière logique et rationnel. Un chapitre entraine le thème du suivant. Cela marche comme de l'association d'idée qui vu de l'extérieur semble sans logique alors que si tu détailles le mécanisme mis en oeuvre pour parvenir au résultat, il y a une logique sous-jacente, un cheminement. Même un rêve a une logique. Il y a du rationnel dans l'irrationnel. Cela nous semble illogique car se basant sur des mécanismes de raisonnement non conventionnels mais tant qu'il y a cheminement, il y a une logique même si elle est ... illogique. |