Histoire et Géographie >> IBM et les nazis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 30 Novembre 2009 - 19:34:52
Si on devait jeter des pierres à IBM pour sa politique à l'époque, on devrait faire de même avec Renault, la sncf et tant d'autres entreprises, on devrait aussi bruler les banques suisses.
Il faut savoir se remettre dans le contexte de l'époque et pas lancer un jugemen à l'emporte pièce.
Tu brulerais combien d'allemand pour avoir simplement vécu à cette époque sans avoir rien fait?
Toi même comment aurais tu réagi si tu avais vécu à cette époque, si tu peux le dire avec certitude, moi j'en suis incapable.

Jeudi 15 Avril 2010 - 16:28:50
Et aussi Hugo Boss, qui designait les uniformes des officiers SS.
Quand je dis que les uniformes du IIIe Reich étaient classe, hein! hein!
 
Et aussi Ferdinand Porsche qui, en plus de designer la Volkswagen, a conçu les tourelles pivotantes des blindés Tiger, soit le puissant canon de 88mm qui pouvait percer les T-34  soviétiques. Un moteur électrique pour tourner la tourelle, à la place d'hommes, ou tout simplement que le char devait pivoter pour ajuster son tir. Pas con le mec!

Jeudi 15 Avril 2010 - 17:48:08
Ah ben j'allais justement en parler d'Hugo Boss tiens! Et c'est vrai que l'uniforme SS il est classe, certes morbidement classe aujourd'hui, mais un beau costume c'est déjà de la propagande après tout. Et si Hugo Boss avait fait des trucs moches et informes, la machine nazie aurait-elle exercé une telle fascination?

Jeudi 15 Avril 2010 - 18:33:52
 Hugo Boss etait National Socialiste . Voici un article détaillé que j'ai pris sur Wikipedia.
 
En 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au NSDAP. Ses activités politiques se limiteront à cette adhésion. De 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, la société Hugo Boss contribue à la confection des uniformes militaires du Troisième Reich, notamment ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Pour assurer sa production, elle a recours à de la main-d'œuvre de travailleurs forcés, français et polonais pour la plupart, ainsi qu'à des déportés en camps de concentration. L'entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en 1944. Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques.

Jeudi 15 Avril 2010 - 19:02:18

citation :
vivabardamu dit : Ah ben j'allais justement en parler d'Hugo Boss tiens! Et c'est vrai que l'uniforme SS il est classe, certes morbidement classe aujourd'hui, mais un beau costume c'est déjà de la propagande après tout. Et si Hugo Boss avait fait des trucs moches et informes, la machine nazie aurait-elle exercé une telle fascination?

 
Effectivement, c'est bien dommage. Surtout que c'était de la qualité! Avant on employait les prisonniers soviétiques ou le smaquisard capturés et on les payait avec du riz sale, maintenant GAP emploie des enfants philippins pour 1 $ par jour. Je préfèrais avant, c'était moins cher et made in Europe0 . Dans la même lancée, ya pas quelqu'un qui a des bottes taille 41-43 des Fallschirmjäger en trop, j'en cherche. Et non c'est pour l'idéologie, mais pour le confort, la classe et la réputation de cet équipement.
 

Dimanche 18 Avril 2010 - 22:19:40
Fin des conneries, je ferme.