Histoire et Géographie >> IBM et les nazis
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 20 Mai 2008 - 19:28:16
en cette période écoeurante de repentance tout azimut
où le Français se retrouve être un sale colabo esclavagiste colonial
il est bon de rappeler que si Renault, la SNCF ou tout un tas d'entreprise 
n'avaient "travaillé" avec l'occupant (donc le patron)
des millier de travailleur Français se seraient retrouvé sur le carreau
donc sans moyen de subsistance dans cette période difficile
 
comme une des plus grande honte de cette époque
(et pour laquelle, étrangement aucune excuses n'est demandée, ni attendue)
c'est cette horrible campagne de tonte des femmes qui ont batifolé avec l'occupant
batifolage qui bien souvent permétait à ces femmes seules, avec un mari soit à la guerre soit mort de cette guerre
de nourir simplement sa progéniture

Vendredi 23 Mai 2008 - 15:28:52
@ Fabkiss : merci de rappeller ce moiment de "gloire" de notre histoire. En effet, breaucoup oublie que pendant quelques années une grand épuration (le teerme exect...) a eu lieu et que de nombreux "collabo" (pas nécessairement nazis ou antisémtiques ou anticomunistes ou antitziganes ou etc...) ont été abattu sans l'ombre d'un procès. Merci la Résistance d'avoir résisté mais honte à toi de ne pas avoir su pardonner et comprendre.
 

Vendredi 23 Mai 2008 - 15:31:13
La guerre est finie, les faf d'antan se sont fait abattre comme du bétail, IBM produit des ordinateurs qui marchent et c'est tant mieux.

Vendredi 23 Mai 2008 - 15:40:30


citation :
ArchEvil dit : La guerre est finie, les faf d'antan se sont fait abattre comme du bétail, IBM produit des ordinateurs qui marchent et c'est tant mieux.

 
oui d'accord, mais il ne faut pas oublier, si on ouiblie pa on evitera que ça puisse se reproduir

Vendredi 23 Mai 2008 - 20:05:58

citation :
ArchEvil dit : La guerre est finie, les faf d'antan se sont fait abattre comme du bétail, [...] et c'est tant mieux.

 
ça se discute... Si on avait mis les homems devant leurs responsabilités et leur faire comprendre leurs actes alors peut-être n'aurions nous pas à lutter contre "les faf d'aujourd'hui". Après ce n'est qu'interprétation.

Mardi 17 Novembre 2009 - 15:24:11
l'intérêt est dans l'experience.
1) les mentalités peuvent évoluer un peu mais dans les hautes sphères, elles ont transmises (bureaucratie soviétique, antisocialisme américain, les idéologies dans les familles)
2) On sait qu'avec ces technologies, IBM a permis l'extermination de Million de juif, si la société avait bonne Conscience, elle aurait détruit cette technologie, aujourd'hui, voilà les puces rfid, les nanopuces rfid dont la production s'élevera à 650 milliards en 2018!

Mardi 24 Novembre 2009 - 20:30:26
Encore un coup des hommes-crabe !




Mardi 24 Novembre 2009 - 21:08:27

citation :
HelMist dit : l
2) On sait qu'avec ces technologies, IBM a permis l'extermination de Million de juif, si la société avait bonne Conscience, elle aurait détruit cette technologie, aujourd'hui, voilà les puces rfid, les nanopuces rfid dont la production s'élevera à 650 milliards en 2018!


Je ne suis pas persuadé qu'IBM savait à quoi allait servir sa technologie. C'est l'usage qu'on en a fait qui est une ineptie.


Lundi 30 Novembre 2009 - 15:27:03
Le problème, c'est la réaction d'IBM quand le scandale  a éclaté, il aurait put faire comme si il avait fait comme les autres multinationales mais il a payé vite et tenter d'étouffer l'affaire, ensuite la rfid est utilisé et l'experience du génocide n'a servi à rien, donc si IBM ne savait pas à l'époque, il sait aujourd'hui et continu avec sa technologie liberticide, pour plus d'info, renseignez vous sur les puces rfid, je conseille les livres plutôt qu'internet qui sont clairs et donnent bcp de références. Et puis genocide ou pas, le fichage et la tracibilités de populations sont très graves et les génocides ont étés déportés très tôt et leur matricule s'orientait par rapport à ceux d'IBM, j'ai du mal à croire qu'IBM n'en sut rien et surtout qu'USA ait laissé aux mains des nazi involontairement l'une de ses plus grosses multinationales.

Lundi 30 Novembre 2009 - 18:58:56
Je réitére ce que j'ai dis plus haut : C'est la façon dont on se sert de la technologie qui est dangereuse surtout quand on la détourne de son but initial.