modérateur du forum
Cinquième cercleInscrit le : 08-04-2006
@trollkilleuseou alors, je ne veux pas enfonçer le clou, mais si tu arrives à débourser 3500 euros par années d'etudes pour te payer une école de graphiste, à raison d'environ 3 années d'etudes, pour les ecoles privées, ça peut être un début, et faire un crédit à vie pour rembourser...
ou alors avoir un excellent niveau de dessin, moi j'avais juste un niveau correct, pas suffisant, ajouter à celà un bon niveau d'anglais, c'est mieux.Eventuellement être motivé à se présenter plusieurs fois d'années de suites aux concours, c'est ce que le patron m'avait dit quand j'ai été recalé de l'ecole que je voulais faire.
A vrai dire, c'est trés démoralisant de se faire recaler à ce genre de concour, tu te sens nul et tu as envie de casser la gueule à ceux qui y arrivent!
Dans tout les cas, tu devras débourser des tunes collossal pour faire ton école, mais si t'as le niveau,fonçes!! (il faut un bac dans 99% des cas aussi!)
et si pour toi le bac c'est que dans 2 ou 3 ans, ça te laisse le temps de te préparer au concour, ne reste pas passive comme je l'ai été, inscrit toi dés maintenant aux cours du soir des écoles de dessin!! c'est le moment ou jamais pour parfaire ton coup de crayon , aprés il sera trop tard, et tu te feras recaler comme moi!
Moi j'ai tourné la page, mais si c'est ton truc, fonçes!
But life's not a wheel with chains made of steel , so bless me!