Pagan / Folk Metal >> Hymnes épiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Avril 2012 - 16:54:03

citation :
morgothduverdon dit :
J'ajouterais Ukkosenjumalan Poika, Kylan Pässää, Kuin Ikuinen....

J'ai peut-être pas la bonne définition du "épique" alors, parce que pour moi celles-là sont un peu trop...joyeuses/festives/battle/courtes pour être vraiment épiques.
Haaska/Pimea je sens l'histoire derrière, les changements de Ton, de tempo, je sens la musique me porter. Moins dans les autres. Mais c'est peut-être juste une histoire de goûts

A propos de Moonsorrow, vous aviez parlé sur le forum à l'époque du dernier album ? Varjoina kuljemme kuolleiden maassa (2011) ?
J'aurais bien aimé avoir vos sentiments sur cet album.

Vendredi 13 Avril 2012 - 17:00:42
C'est peut être moi qui n'en ai pas la bonne définition.

Le dernier ? Nécéssite quelques écoutes, car il est beaucoup moins folk, plus sombre, et ça peut surprendre de passer du premier au dernier par exemple. Mais on reconnait évidemment la patte du groupe.

Personnellement j'aime beaucoup aussi.

Vendredi 13 Avril 2012 - 23:41:39

Au cas où quelqu'un ne connaîtrais pas...

Samedi 14 Avril 2012 - 18:46:40

ça c'est du bon

Lundi 16 Avril 2012 - 17:24:16

citation :
morgothduverdon dit :

Le dernier ? Nécéssite quelques écoutes, car il est beaucoup moins folk, plus sombre, et ça peut surprendre de passer du premier au dernier par exemple. Mais on reconnait évidemment la patte du groupe.

Personnellement j'aime beaucoup aussi.

Putain j'avais écrit tout un post, comme un con j'ai fait une recherche, faut tout que je recommence

Donc je disais, très sombre oui, trop sombre et trop dense pour moi sans doute, quand j'écoute d'une traite avec les écouteurs, à la fin j'ai limite mal à la tête
Pas d'ambiance "cool/festive", très peu d'ambiance "évasion" (comme dans Verisakeet), beaucoup de guitares lourdes, peu de moment de répit, des chansons de 12-16min, l'album est très lourd je trouve, trop lourd pour moi.
Huuto me fait respirer un peu avec ses notes plus légères, je suis fan de la fin (à partir de 10:05) de la dernière chanson, et contrairement à ce que dit une chronique, je trouve la toute fin excellente (la musique qui se "dégrade" petit à petit).
Enfin, chacun ses goûts, je reste un fan inconditionnel de Verisakeet

Dimanche 13 Mai 2012 - 20:26:22
Un groupe de black épique :

That's War

Jeudi 24 Mai 2012 - 00:05:41