citation :morgothduverdon dit : Le dernier ? Nécéssite quelques écoutes, car il est beaucoup moins folk, plus sombre, et ça peut surprendre de passer du premier au dernier par exemple. Mais on reconnait évidemment la patte du groupe. Personnellement j'aime beaucoup aussi. |
Putain j'avais écrit tout un post, comme un con j'ai fait une recherche, faut tout que je recommence
Donc je disais, très sombre oui, trop sombre et trop dense pour moi sans doute, quand j'écoute d'une traite avec les écouteurs, à la fin j'ai limite mal à la tête
Pas d'ambiance "cool/festive", très peu d'ambiance "évasion" (comme dans Verisakeet), beaucoup de guitares lourdes, peu de moment de répit, des chansons de 12-16min, l'album est très lourd je trouve, trop lourd pour moi.
Huuto me fait respirer un peu avec ses notes plus légères, je suis fan de la fin (à partir de 10:05) de la dernière chanson, et contrairement à ce que dit une chronique, je trouve la toute fin excellente (la musique qui se "dégrade" petit à petit).
Enfin, chacun ses goûts, je reste un fan inconditionnel de Verisakeet