HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Avril 2017 - 17:58:00

Je connais déjà First Blood (vu deux fois en live ), c'était juste pour ce dernier album que je disais ca

Vendredi 07 Avril 2017 - 13:22:26

Arkangel - Hope You Die by Overdose (2004)

Tout un simplement un pur concentré de haine, de la part d'un de mes groupes favoris dans le créneau. Multipliant les décharges de violence et de brutalité, cet album c'est : batterie pied au plancher tout le temps, avec de la double qui fracasse ; riffing qui déboite, évoluant dans un registre certes très limité mais qui balance le boulot qu'on lui demande ; chant totalement possédé, habitant la musique de manière époustouflante. Ajoutez à cela quelques soli sympas bien placés et une plage finale fricottant avec le posthxc et le tour est joué!
Si désormais je lui préfère son grand frère, qui souffre moins du caractère prévisible et répétitif des structures de la musique du groupe et qui possède peut-être une violence encore plus appuyée, j'ai une profonde sympathie pour cet album qui m'a fait découvrir non seulement un groupe énorme mais a aussi fait monter mes exigences en terme de brutalité à l'époque. Et puis tout de même, ils en foutent un de ces bordels à 3!

edit : ont tourné plus tard le premier Arkangel dont je parle plus haut mais aussi (toujours dans la famille du Hardcore donc autant tout foutre dans un post) :

Undying - This Day All Gods Die (1999)

Tragedy - Vengeance (2002)

Vendredi 07 Avril 2017 - 21:14:23

Le meilleur TRAGEDY : mais plus à sa place sur le topic Crust.

Je salue tout de même bien bas ton bon goût.

J'aime un paquet de groupes de D-Crust mais avec Discharge, Disclose, Doom, Skitsystem et Wolfbrigade, c'est le high level les frères Burdette.

Dimanche 09 Avril 2017 - 18:41:50

TERROR est back dans les bacs.

Mercredi 12 Avril 2017 - 08:16:20

Raised Fist : "you're not like me"  -  1994

Raised Fist : "stronger than ever"  -  1996

Mes deux enregistrements préférés du groupe, fraicheur, spontanéité, old school.

Raised Fist : "fuel"  -  1998

En dessous des deux précédents, moins fonceur, ça a perdu le coté juvénile des deux précédents, des compos moins marquantes aussi, le tir sera rectifié avec les deux suivants.

Better Than A Thousand : "value driven"  -  1998

Deuxième album, aussi monumental que le premier, avec toujours cet old school straight edge.

Jeudi 13 Avril 2017 - 09:18:41

Within Reach : "something's not right"  -  1996  (Suède)

Hardcore old school suédois bien pêchu pour les adeptes des premiers Misconduct, Raised Fist, 58 Times The Pain.

Section 8 : "section 8"  -  1999

Encore du old school suédois dans la lignée des 1ers Raised Fist.

Looking Forward : "down with the ship"  -  2012

Old school américain

Reaching Forward : "for the cause"  -  1999

Toujours et encore du old school, de Hollande cette fois, spontanéité, fraicheur, urgence pour ce hardcore à la Gorilla Biscuit, Youth Of Today, etc...

Misconduct : "another time"  -  1997

On repart en Suède avec, pour ne pas changer, du old school, avec ce premier Misconduct très rapide, agressif, direct.

Lundi 17 Avril 2017 - 19:01:42

Bonne découverte de Rosbifs bien saignante :

Mardi 18 Avril 2017 - 22:51:57

NTB - No Time to Waste

Pui-ssant ! Il donne la grosse pêche ce dernier No Turning Back !

Columbine - Nothing Is Sacred

Leur premier EP sortie il y a peu... Beatdown bien énervé comme j'aime avec des lignes de basses enregistrées dans la cave. Ça tabasse dur!

Jeudi 20 Avril 2017 - 17:34:54

Agnostic Front - Riot riot upstart (1999)

http://img11.hostingpics.net/pics/808922RiotRiotUpstart.jpg

Vendredi 21 Avril 2017 - 00:32:58

The Last Charge - Straight Outta Nowhere

Heavy AF