
Dropdead - 2020
Dropdead revient avec un chant moins égosillé mais plus intelligible (le but étant de faire passer leur message plus clairement) et une musique un peu moins percutante qu'à l'accoutumée (approche plus Hardcore moins crust/powerviolence ?). Va me falloir d'autres écoutes pour avoir un avis !
La dernière fois que j'ai regardé je ne l'ai trouvé qu'en téléchargement sur bandcamp.
Yep, c'est là où je l'ai écouté. Je n'achète que du CD (faute de place/infrastructure pour le moment) et comme ils ne sortent leurs albums qu'en vinyle... j'hésite à les acheter en numérique et faire mes propres CDs haha
Sinon, il est en pré-commande (ainsi que les remasters de leurs autres albums) sur leur site: https://www.dropdeadhc.com/
Malgré un chant moins extrème le skeud est excellent, ils sont passé je dirai d'un powerviolence à un fastcore mais qui tabasse toujours.
Bait - Revelation of the pure (2020)

Je ne sais pas si c'est ici qu'il convient de poster cet OVNI mais tant pis.
Entre Hardcore noir et étouffant dans le style Nails (celui qui s'attend à du Agnostic Front risque d'être vachement surpris !), sludge maladif et Black Metal haineux et froid, les allemands étirent leur violence et leur rugosité au fil des changements de rythme, à coup de guitares acérées, de rugissements désespérés et d'ambiances de fin du monde.
Très impressionant !!
Urban Waste - police brutality (1982)

Il paraitrait que Roger Miret s'est mis à la zik après avoir connu ce groupe, en tout cas en 6 titres le groupe balance ou plutôt participe à la génèse du new york hardcore.
Uniform Choice - screaming for change (1986)

Reçu cette semaine (je n'avais qu'une vulgaire copie CD). Avec au chant Patrick Dubar qui participera ensuite à MindFunk. Une merveille du old school, branche youth crew / straight edge.
Tomar Control - nunca mas callar (2019 ; hardcore-punk)

https://tomarcontrol.bandcamp.com/album/nunca-m-s-callar
Des Péruviennes bien énervées.
Change - closer still (2020)

https://changehardcore.bandcamp.com/album/closer-still
Du Hardcore old school comme il se pratiquait avec le revival des 90's / 00's. Encore heureux que des groupes pratique ce type de Hardcore, fidèle aux bases punk des débuts.
Safe State - what's the need for the rush (2020)

https://farewellrecords.bandcamp.com/album/whats-the-need-for-the-rush
Vinyl reçu aujourd'hui, old school hardcore.