Gorilla Biscuit - start today

Minor Threat - complete discography

Deux indispensables du Hardcore
Youth Of Today - we're not in this alone
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1551241-1285941581.jpeg.jpg)
Un disque acheté à l'époque à la fnac de Toulouse, la fnac distribuait à cette époque des trucs bien underground, ça a légèrement changé 30 après
. Sinon un des must du Hardcore old school, court, rapide, direct, ça joue à l'énergie, le Hardcore des origines : du punk radicalisé musicalement, poussé à son extrème.

Faim - Demo // 7"
Nails - You will never be one of us (2016)

Je le place ici vu qu'il est catalogué en Hardcore sur SOM.
Du Hardcore il y en a c'est vrai mais accompagné d'une brutalité grind, d'une noirceur sludge et d'une haine black.
Le tout en à peine plus de 20 minutes, imaginez la torgnole en pleine poire.
Un album fait pour rougir des fesses !!
Arms Race - new wave of british Hardcore
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-8828319-1469643502-3919.jpeg.jpg)
Brutal Hardcore old school avec de la oi. Pour moi une de meilleures réalisations de ces dernières années.
Ed Warner - ruins of nations (2019)

The End Of Ernie - when the fun is over (2017)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-10375645-1496244009-2541.jpeg.jpg)
https://theendofernie.bandcamp.com/
Deuxième album des Belges dans un style Hardcore old shool 80's.
Agnostic Front united blood + victim in pain
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2381179-1468471969-5703.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-604394-1553129866-2939.jpeg.jpg)

Crossbreed - The Stamp of Hate (EP 2001)
HxC de chez nous, plutôt lourd et avec une voix de lave en Fusion, vocalement c'est de l'acide sulphurique !
2 EP's et rien d'autre dans leur disco, dommage c'est du bon.
Puis un peu de 2019 :
All Out War - Crawl Among The Filth
Ca redresse nettement la barre après un dernier effort en demi-teinte disons.
Toujours ces grosses effluves de thrash slayerien bienvenues (on pense à Cataract aussi parfois, normal, mêmes influences slayeriennes), bon la double-voix criarde j'en suis pas dingue par contre, mais c'est très correct dans l'ensemble.
Death Before Dishonor - Unfinished Business
Boum la tartine made in Boston, ici des racines keupon plus marquées, mais ça n'oublie pas de speeder non plus, je dirais qu'on est à mi-chemin entre Hatebreed et des trucs new-yorkais comme Sick of.
Riffs béton, super leads (dommage qu'y'en ait pas plus), plein de breaks destructeurs, du tout bon !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1924336-1252850007.jpeg.jpg)
Infest - No Man's Slave // Slave
Sûrement un des albums les plus jouissifs que j'ai écouté... et un des meilleurs groupes live aussi !