vincysteria dit :CRUACH dit : Ou écouter du HxC, c'est plus simple.Ouaip, je viens de capter que je suis pas sur le bon fofo, mea culpa.
No problemo dude
SLAPSHOT "Make America HAte Again"
holocaust fait suffisamment de lobbying..
holocaust_in_my_head dit : Je l'ai ce skeud, c'est excellent, même si ça n'invente pas l'eau chaude (ce qui n'est, pour moi, pas le but du Hardcore, surtout old school où les possibilités de variations et d'innovation sont tres limitées), un bail que je ne l'ai pas écouté.
Ouaip très bons ces pt'its gars, et tu sais ce qu'ils font aujourd'hui ?
SS Decontrol - The Kids Will Have Their Say

Quand j'écoute cet album je me dis que DRI a dû pas mal s'en inspiré
Steve Pica, guitariste figure sur le premier Fastbreak - fast cars, fast women, de l'excellent old school de la fin des 90's (avec des membres de Fastbreak qui ont été dans les géniaux In My Eyes).
Union 13 - east los presents... (1997)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2096577-1404119784-5231.jpeg.jpg)
Un des meilleurs disque de old school, sorti pendant le revival des mi 90's / fin 90's
holocaust_in_my_head dit : Steve Pica, guitariste figure sur le premier Fastbreak - fast cars, fast women, de l'excellent old school de la fin des 90's (avec des membres de Fastbreak qui ont été dans les géniaux In My Eyes).
Ok merci, je ne connais ni Fastbreak ni In my Eyes mais j'irais écouter ça...J'sais pas si c'est la chaleur mais en ce moment j'ai très envie de Punk/Hardcore ça tombe bien !.
Je ne te parle pas des 80's et de tous les groupes essentiels, pour les 90's qu'il faut absolument connaitre :
Union 13 - tout les albums (le premier étant celui le plus old school, avec un son très cru, tout étant chaque fois à la limite de la rupture, ils se "mélodisent" un peu par la suite et le son est mieux produit)
Mouthpiece - what was said (ouu alors l'album total discography : can't kill what's inside)
Hands Tied (ex-Mouthpiece) - hands tied
The Nerve Agents (ex Redemption 87) - the nerve agents
Ten Yard Fight - tout
In My Eyes - les deux albums
Floorpunch - tout
Warzone qui a continué à sortir des albums dans les 90's
Cause For Alarm, formé dans les 80's mais à sorti beaucoup de skeud dans les 90's
Thumbs Down -crossroads (les seul non americain de la liste / Belgique)
A.F.I. - very proud of ya
Dead Fucking Last - proud to be ; grateful
Redemption 87 - redemption 87
Fast Times - counting down
Autant je connais bien les Bad Brains, Minor Threat, Agnostic Front, Gang Green,Youth of Today, Gorilla Biscuits et compagnie...autant Cause for Alarm est le seul groupe que je connaisse dans ta liste
et encore, seulement leur premier (et très court) album...Sinon les autres honnêtement j'en ai jamais entendu parler...
Cause for Alarm - Cause for Alarm

Warzone, c'est mythique: les débuts du NY HxC en mode skinhead.
Avec Agnostic Front, Sheer Terror, Murphy's Law, Reagan Youth, Gorilla Biscuits (déjà dit), c'est du mojo baby.
Pour les 90's je rajoute Judge, 25 Ta Life (avec Rick ta Life, le musée Giger vivant), Hoods ou Merauder (Master Killer est énorme même si très Metal) dans les indispensables.
Allez c'est parti avec le Boston Hardcore de :
In My Eyes - the differnece between (1998)
Oublié dans la liste Redemption 87
On reste à Boston,
Ten Yard Fight - back on track (1997)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1750483-1410577260-6906.jpeg.jpg)
Urban Waste - police brutality (1982)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4873079-1378106115-9583.jpeg.jpg)
Le disque qui donna envie à Roger Miret de se lancer dans le Hardcore, disque culte du NYHC (8 titres / 11 minutes).
Cause For Alarm / Warzone - split
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1965146-1327503414.jpeg.jpg)

Keith Burkhardt, fondateur, seu membre permanent, chanteur de C.F.A. est aujourd'hui agent immobilier !!!
Floorpunch - twin killing (1997)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1424828-1219268616.jpeg.jpg)