HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Mai 2018 - 22:29:10

Rapture : "I glorify"

https://raptureleeds.bandcamp.com/album/i-glorify

Je ne me lasse point de ce groupe qui applique à la lettre les règles du Hardcore old school.

Mardi 08 Mai 2018 - 23:09:28
holocaust_in_my_head dit :
Septic Tank : "rotting civilisation"

A part la voix de Lee Dorian c'est bien la seule chose que l'on reconnaisse du passé de l'ex Cathedral, le groupe évolue dans un punk-hardcore style début des 80's qui ne sonne en rien metal, même pas le son, très léger sans aucune lourdeur metallique, des guitares mixées au même niveau que les autres instruments ; ça va vite, un peu comme ces groupes punks qui ont influencés les premiers groupes crust et grind au début des 80's: Excellent

Ca m'a mis la puce à l'orteil, en fait c'est le dernier line-up de Cathedral sauf le batteur. Donc avec Scott Carlson à la basse.

Sur la page wiki anglaise de Cathedral on peut lire ces propos de Dorrian, qui vont plutôt dans le sens de ton post :
I guess that’s why we look back on a lot of older bands, because they were so unrestricted, and things are too restricted and categorized these days. If you think about a band like Cathedral, how would you categorize us? I don’t know. I don’t know what box you could put us in, and that’s something I’m quite happy with. Try and put me in a box and I jump out of it.

59 Times the Pain - More Out of Today (1995)

Punk-hxc suédois super efficace starring Dan Swanö derrière la console (made in Unisound), des morceaux courts et énergiques, ça riffe carrément bien, passe tout seul !

Mardi 08 Mai 2018 - 23:28:06

Je l'ai ce 59 Times The Pain ainsi que "Blind Anger & Hate", "Twenty Percent Of My Hand", "End Of The Millennium", "Even More Out Of Today", "Music For HardcorePunx" tous excellent, les premiers enregistrement sont assez dans une veine Hardcore old school plus ou moins new yorkais (celui de 84/85/86) puis après c'est devenu un peu plus mélodique ; c'est sorti à peu pres à la même époque que Misconduct (enormes les premiers), Within Reach (excellent aussi), les premiers EP's de Raised Fist, Intensity (plus tard mais pas tant que ça si mes souvenirs sont bons).

Mercredi 09 Mai 2018 - 14:36:09

Foreword : "young blood" (EP / 1992)

Mercredi 09 Mai 2018 - 14:47:32

The Freeze : "guilty face"  -  1983 (EP / réédition 1995 Lost And Found : 11 titres)

Mercredi 09 Mai 2018 - 18:44:19
holocaust_in_my_head dit :
Je l'ai ce 59 Times The Pain ainsi que "Blind Anger & Hate", "Twenty Percent Of My Hand", "End Of The Millennium", "Even More Out Of Today", "Music For HardcorePunx" tous excellent, les premiers enregistrement sont assez dans une veine Hardcore old school plus ou moins new yorkais (celui de 84/85/86) puis après c'est devenu un peu plus mélodique ; c'est sorti à peu pres à la même époque que Misconduct (enormes les premiers), Within Reach (excellent aussi), les premiers EP's de Raised Fist, Intensity (plus tard mais pas tant que ça si mes souvenirs sont bons).

Yep, je ne "connais" (enfin en stream quoi) que More Out et 20 Percent, que j'ai failli prendre à un sommien, avant de me rabattre sur autre chose... J'aurais peut-être pas du ! J'avoue que ça me botte bien 59, c'est bien carré niveau batterie, ça riffe très bien, et ce chant pas très agressif passe très bien également chez moi.
Un p'tit goût NYHC je trouve aussi, j'ai hésité à citer Sick of ou le early Cro-Mags mais tu dois connaître ça bien mieux que moi
Cinq you pour les tuyaux !

Samedi 12 Mai 2018 - 17:25:19

Adrenalin O.D. ‎: "humungousfungusamongus" (1986 ; réédition CD 2004)

Dimanche 13 Mai 2018 - 09:28:59

New Heart : "feel the change"  -  2018

Encore riien d'original, mais une execution parfaite du Hardcore old school straight edge, c'est court et rapide, un chant gueulé mais qui reste parfaitement clair, c'est hyper énergique, on saute partout, parfait.

https://bloodandink.bandcamp.com/album/feel-the-change

Dimanche 13 Mai 2018 - 15:06:30

Seekers Of The Truth : "oldskull revenge"

Un des meilleurs représentants du genre et on a la chance qu'il soit de chez nous.

Mardi 15 Mai 2018 - 07:40:02

New Heart : "feel the change"