Dit comme ça ça fait très peur je sais

Mais en fait c'est hyper simple.
Tu branches les ports midis aux entrées et sorties midi du clavier qui correspondent (facile : le in avec le in, le out avec le out), c'est relié à un petit boité, de l'autre côté ça sort en USB.
Tu le branches dans l'ordi (j'ai un mac).
Il faut installer le
Driver pour le boitier midi / Usb, y'a le cd fourni avec.
Après ça, il suffit d'ouvrir Logic, ou un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur), choisir le son que l'on veut (j'aurais pu prendre un violon, une guitare, une batterie, ou n'importe quoi). Et le son que l'on joue est joué dans Logic (ou le logiciel de MAO).
Le son du piano sort aussi, ben, du piano, je peux régler le volume. Que ça soit au minimum ou au maximum, ça n'influera pas sur ce qui est joué dans Logic. Pour ça, il n'y a que la vélocité qui influera, si tu appuies fort ou doucement.
Une fois ça de fait, je lance l'enregistrement vidéo avec le Logiciel adéquat (moi c'est photoboot, mais ça pourrait être autre chose, je pourrais le faire avec mon téléphone portable peut être même), je lance aussitôt l'enregistrement de Logic, je joue, et puis voilà, une fois fini, je stoppe.
Et puis je fais l'opération faite précédemment (dans le cas où d'une vidéo où le son est parfaitement calé à l'image, mais ça c'est hyper simple, quelques clics de souris et c'est bon.)
Avec Audacity on peut faire des trucs déjà bien sympas aussi, mais c'est prise de tête. Je galérais à mort, et le résultat n'était pas parfait à l'arrivée.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV