DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mars 2012 - 02:17:41
Euh...

Finalement, je crois que je vais rester avec mon petit système pour l'instant, au moins pour terminer ce que j'ai à faire... Le son est un peu étouffé, mais ça suffit pour faire du Dark Sympho.

EDIT : Mais, merci quand même, hein...

Lundi 26 Mars 2012 - 02:32:47
Dit comme ça ça fait très peur je sais

Mais en fait c'est hyper simple.

Tu branches les ports midis aux entrées et sorties midi du clavier qui correspondent (facile : le in avec le in, le out avec le out), c'est relié à un petit boité, de l'autre côté ça sort en USB.

Tu le branches dans l'ordi (j'ai un mac).

Il faut installer le Driver pour le boitier midi / Usb, y'a le cd fourni avec.

Après ça, il suffit d'ouvrir Logic, ou un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur), choisir le son que l'on veut (j'aurais pu prendre un violon, une guitare, une batterie, ou n'importe quoi). Et le son que l'on joue est joué dans Logic (ou le logiciel de MAO).

Le son du piano sort aussi, ben, du piano, je peux régler le volume. Que ça soit au minimum ou au maximum, ça n'influera pas sur ce qui est joué dans Logic. Pour ça, il n'y a que la vélocité qui influera, si tu appuies fort ou doucement.

Une fois ça de fait, je lance l'enregistrement vidéo avec le Logiciel adéquat (moi c'est photoboot, mais ça pourrait être autre chose, je pourrais le faire avec mon téléphone portable peut être même), je lance aussitôt l'enregistrement de Logic, je joue, et puis voilà, une fois fini, je stoppe.

Et puis je fais l'opération faite précédemment (dans le cas où d'une vidéo où le son est parfaitement calé à l'image, mais ça c'est hyper simple, quelques clics de souris et c'est bon.)

Avec Audacity on peut faire des trucs déjà bien sympas aussi, mais c'est prise de tête. Je galérais à mort, et le résultat n'était pas parfait à l'arrivée.

Lundi 26 Mars 2012 - 07:14:45
Morgoth: (bah c'est bien)
Mais c'est quoi le truc attaché à ta main droite...euh non gauche? Ça a un rapport avec la qualité de son supérieure?

Lundi 26 Mars 2012 - 07:55:31

citation :
orionzeden dit : Mais c'est quoi le truc attaché à ta main droite...euh non gauche? Ça a un rapport avec la qualité de son supérieure?

ouais ça à un rapport avec le son, super important, faut s'y connaitre quoi dans ce domaine

c'est le pass hellfest

Lundi 26 Mars 2012 - 12:29:28

citation :
morgothduverdon dit : Et bien, merci encore

Une dernière : celle dont je suis le plus content (la première).

Terrible ta coupe de cheveux, ça te va bien!

Lundi 26 Mars 2012 - 13:51:12
Plutôt que l'humeur du jour, je vais prononcer le mot du jour:
BIIAAAAAAAATCH!

Lundi 26 Mars 2012 - 13:53:46

citation :
morgothduverdon dit :Après faut faire attention à avoir la même fréquence d'échantillonnage. Là je suis en 44.1 KHz, normalement son en vidéo c'est 48 kHz. mais là en 48 Hz, ça n'allait pas (ça décale tout), donc j'en suis resté au 44. 

Je me disais bien aussi

citation :
Krueger dit : Plutôt que l'humeur du jour, je vais prononcer le mot du jour:
BIIAAAAAAAATCH!

Je me disais bien aussi 

Lundi 26 Mars 2012 - 15:24:55

citation :
van14 dit :

citation :
morgothduverdon dit :Après faut faire attention à avoir la même fréquence d'échantillonnage. Là je suis en 44.1 KHz, normalement son en vidéo c'est 48 kHz. mais là en 48 Hz, ça n'allait pas (ça décale tout), donc j'en suis resté au 44. 

Je me disais bien aussi

citation :
BIIAAAAAAAATCH!

Je me disais bien aussi 

ça m'étonne pas

Lundi 26 Mars 2012 - 15:29:30

citation :
metalmat66 dit :

citation :
van14 dit :

citation :

Je me disais bien aussi

citation :
BIIAAAAAAAATCH!

Je me disais bien aussi 

ça m'étonne pas

Et je dirais même plus

Lundi 26 Mars 2012 - 16:46:27
Bonne humeur, dans une semaine, je suis en hollande et ma vie se passe tranquillou.