Ouais, facile
Ah Audacity... je l'ai fait longtemps aussi
En fait, il est aussi branché en sortie midi / boitier / usb, et en même temps que je filme avec photobooth, j'enregistre dans Logic (ça joue tel que je joue, avec la bonne vélocité et tout, en tenant compte de la pédale).
Une fois la vidéo finie, je l'ouvre avec mpeg streamclip, j'exporte l'audio de la vidéo (donc celui avec un sont moyen ou pourri comme je faisais jusqu'à maintenant

), puis je le supprime.
Après quoi j'ouvre la vidéo sans son dans Logic, je cale l'enregistrement Logic avec l'image.
J'importe dans Logic l'audio de la vidéo que j'ai exporté au préalable. Je le cale avec le reste (donc l'image et l'enregistrement Logic), je met un égaliseur sur la piste audio de la vidéo pour limiter les grésillements, je baisse le volume juste assez pour qu'on entende encore un peu le bruit des touches, je vérifie que ça ne sature à aucun moment (sinon quand on a exporté et qu'on lit la vidéo ça fait une très très très désagréable surprise, cardiaques et enceintes fragiles s'abstenir, et je parle sérieusement là), et finalement j'"exporte l'audio dans le film".
Ensuite, je vérifié qu'il n'y ai pas eu de couille, je le convertit de mov en avi (j'ai déjà eu des couilles en mettant sur youtube, l'audio qui se barre en route), et voilà.
Après faut faire attention à avoir la même fréquence d'échantillonnage. Là je suis en 44.1 KHz, normalement son en vidéo c'est 48 kHz. mais là en 48 Hz, ça n'allait pas (ça décale tout), donc j'en suis resté au 44.
Voilà, tu vois, c'est hyper simple
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV