DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mars 2012 - 00:19:42

citation :
morgothduverdon dit : Part 1

J'ai trouvé la solution pour avoir un bon son, depuis le temps...

Dropkick Murphy's, euh, Septic Flesh, Opeth, et d'autres divagations...

C'est moi ou ça fait "Saloon" (le début surtout en fait)? En tout cas je ne m'attendais pas à autant aimer.

Sur ce.

Lundi 26 Mars 2012 - 00:32:32

Lundi 26 Mars 2012 - 00:32:52
ça fait plaiz'

Ben, possible à certains passages. Le début en fait c'est ça :

un peu de ça :

et un peu de ça :

Enfin, dans l'idée quoi

Lundi 26 Mars 2012 - 00:38:29

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit : Excellent boulot Yann! Y'a de quoi être fier là.
Carrément.

Tout pareil
Et encore plus à partir de 5min.

Lundi 26 Mars 2012 - 00:58:58
J'y vais aussi de ma petite éloge.
Vraiment agréable et beau travail. 

Lundi 26 Mars 2012 - 01:18:07
Et bien, merci encore

Une dernière : celle dont je suis le plus content (la première).

Lundi 26 Mars 2012 - 01:47:15
Yann, j'ai une question... C'est moi qui délire ou tu joues à l'envers ? J'ai l'impression que ta main gauche est dans le champ de la clef de sol, et la droite dans celui de la clef de fa...

Lundi 26 Mars 2012 - 01:53:14
Ben ouais, quand je m'ennuie je transpose mes mains. Je joue à la main gauche ce que je fais avec la main droite d'habitude, et Vice versa.

En fait l'image est inversée. (J'utilise photobooth). D'ailleurs Soufly est écrit à l'envers sur mon t shirt aussi. Mais oui, ça fait bizarre.

Bien vu.

Lundi 26 Mars 2012 - 01:59:26

citation :
morgothduverdon dit :

Ben ouais, quand je m'ennuie je transpose mes mains. Je joue à la main gauche ce que je fais avec la main droite d'habitude, et Vice versa.

Oui, facile...

citation :
morgothduverdon dit :

En fait l'image est inversée. (J'utilise photobooth). D'ailleurs Soufly est écrit à l'envers sur mon t shirt aussi. Mais oui, ça fait bizarre.

Putain, je croyais que c'était un truc japonais sur Ton t-shirt !

Sinon, le son n'est pas mal du tout. Tu as fait ça comment ? Parce que moi j'en suis encore au stade réseau de prises jack + Audacity...

Lundi 26 Mars 2012 - 02:10:01
Ouais, facile

Ah Audacity... je l'ai fait longtemps aussi

En fait, il est aussi branché en sortie midi / boitier / usb, et en même temps que je filme avec photobooth, j'enregistre dans Logic (ça joue tel que je joue, avec la bonne vélocité et tout, en tenant compte de la pédale).

Une fois la vidéo finie, je l'ouvre avec mpeg streamclip, j'exporte l'audio de la vidéo (donc celui avec un sont moyen ou pourri comme je faisais jusqu'à maintenant ), puis je le supprime.

Après quoi j'ouvre la vidéo sans son dans Logic, je cale l'enregistrement Logic avec l'image.

J'importe dans Logic l'audio de la vidéo que j'ai exporté au préalable. Je le cale avec le reste (donc l'image et l'enregistrement Logic), je met un égaliseur sur la piste audio de la vidéo pour limiter les grésillements, je baisse le volume juste assez pour qu'on entende encore un peu le bruit des touches, je vérifie que ça ne sature à aucun moment (sinon quand on a exporté et qu'on lit la vidéo ça fait une très très très désagréable surprise, cardiaques et enceintes fragiles s'abstenir, et je parle sérieusement là), et finalement j'"exporte l'audio dans le film".

Ensuite, je vérifié qu'il n'y ai pas eu de couille, je le convertit de mov en avi (j'ai déjà eu des couilles en mettant sur youtube, l'audio qui se barre en route), et voilà.

Après faut faire attention à avoir la même fréquence d'échantillonnage. Là je suis en 44.1 KHz, normalement son en vidéo c'est 48 kHz. mais là en 48 Hz, ça n'allait pas (ça décale tout), donc j'en suis resté au 44.

Voilà, tu vois, c'est hyper simple