DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mars 2012 - 03:34:53
ATTENTION !

On est surveillés, les mecs.
Le collectif anti-hellfest vient de citer un message de l'humeur du jour !
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.co.nz/2012/03/breve.htm

C'est fou, ça ! Ils viennent même lire l'humeur du jour ? Est-ce qu'ils savent seulement que ce suget est le dernier où ils trouveront des commentaires pertinents sur le Metal ? Et ils n'ont que ça à faire ? Éplucher des forums ?

Je suis sur le cul !

Dimanche 25 Mars 2012 - 03:50:13

Tiens, ils ont chroniqué les albums des Guns.
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/03/propos-de-guns-nroses.html

Dimanche 25 Mars 2012 - 04:46:55
Il y a un truc qui m'énerve particulièrement dans cet article, quand même, c'est cette phrase :

citation :
On attend de lire le modèrateur de ce forum, s'il y en a un !

Qu'est-ce qu'on est censé comprendre ? Je n'aime pas du tout ces sous-entendus insultants qui se cachent derrière cette phrase.

Dimanche 25 Mars 2012 - 04:59:45
Ils reprocheraient aux Pères Hell's et van de ne pas être trop sévères avec nous....

Une chose est sûre, les respectables habitués de BMIK auront du soucis à se faire.

Dimanche 25 Mars 2012 - 05:00:46
Le modérateur parle.

Le modérateur dit que ce blog ne mérite en guise de seule considération, que d'avoir des lecteurs qui sachent faire la part des choses, et qui ne prêteront jamais foi à certaines inepties proférées sur ce dit-blog.

Le modérateur dit également que si son post figure à un moment sur le blog provoc hellfest, des dédommagements et droits d'auteur seront réclamés.

Dimanche 25 Mars 2012 - 05:10:59
Voici un beau sermon du curé du Verdon.

Sur ce:

Dimanche 25 Mars 2012 - 05:33:01
Je dirais même plus :

Dimanche 25 Mars 2012 - 06:16:59
ils sont grave à la ramasse ces mecs là quand même.

Quitte a critiquer le métal, ils devraient aussi s'attaquer à tous les bluesmen, les zicos de jazz et de rock.0

Dimanche 25 Mars 2012 - 07:27:37
Bon, j'ai posté un commentaire sur leur dernier article Metal, Paganisme et Nouvelle Droite. Mais comme je ne suis pas sûr d'être publié (allez savoir pour quels motifs ils suppriment les commentaires), je le poste également ici pour la postérité :

citation :
J'avoue ne pas comprendre le sens de cet article.

Premièrement, je pense que vous devriez faire une distinction plus claire entre le Pagan et le NSBM, qui n'est qu'un courant minoritaire du Black Metal dans son ensemble et qui d'ailleurs n'est pas forcément Pagan. La formulation de votre premier paragraphe laisse pourtant entendre que c'est la même chose alors que c'est loin d'être le cas. D'ailleurs je tiens également à souligner que Burzum n'est pas un groupe de NSBM. Varg Vikernes, l'homme derrière ce one-man band est un notoirement connu pour son idéologie nauséabonde, mais ses textes ne font pas référence au nazisme.

Au-delà de ça, l'article me laisse sceptique. Vous lancez des tas de références (GRECE, Éléments, Pierre Gripari) et le Seul lien avec le Metal serait le pseudo de Cronos ? Il a pris un pseudonyme lié à la mythologie grecque... Et donc ? Mis à part qu'une revue qu'il n'a peut-être même jamais lue promeut (entre autres, j'imagine) le culte de Cronos, quel est le lien entre les deux ?

Non, décidément, le fond de cet article m'échappe totalement et mériterait un approfondissement.

Dimanche 25 Mars 2012 - 09:20:09

citation :
AlonewithL dit :  
Tiens, ils ont chroniqué les albums des Guns.
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/03/propos-de-guns-nroses.html

Je cite : "Axl Rose au Piano, et Slash… à la basse,
évidemment...pour ceux qui ne connaissent pas, c’est celui avec le
chapeau haut de forme… On ne voit pas tout le temps ses yeux)"

Déjà quand on ne fait pas la différence entre une guitare et une basse, on doit avoir du mal à la faire entre un Crucifix et un chapelet...

Edith : Et attention à vos yeux :

" il n'a pas
pour vocation d'ostraciser tout le metal. En la circonstance, GNR n'est
pas Behemoth ou Dimmu Borgir par exemple"