ATTENTION !
| On attend de lire le modèrateur de ce forum, s'il y en a un ! |
| J'avoue ne pas comprendre le sens de cet article. Premièrement, je pense que vous devriez faire une distinction plus claire entre le Pagan et le NSBM, qui n'est qu'un courant minoritaire du Black Metal dans son ensemble et qui d'ailleurs n'est pas forcément Pagan. La formulation de votre premier paragraphe laisse pourtant entendre que c'est la même chose alors que c'est loin d'être le cas. D'ailleurs je tiens également à souligner que Burzum n'est pas un groupe de NSBM. Varg Vikernes, l'homme derrière ce one-man band est un notoirement connu pour son idéologie nauséabonde, mais ses textes ne font pas référence au nazisme. Au-delà de ça, l'article me laisse sceptique. Vous lancez des tas de références (GRECE, Éléments, Pierre Gripari) et le Seul lien avec le Metal serait le pseudo de Cronos ? Il a pris un pseudonyme lié à la mythologie grecque... Et donc ? Mis à part qu'une revue qu'il n'a peut-être même jamais lue promeut (entre autres, j'imagine) le culte de Cronos, quel est le lien entre les deux ? Non, décidément, le fond de cet article m'échappe totalement et mériterait un approfondissement. |
| AlonewithL dit : Tiens, ils ont chroniqué les albums des Guns. http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/03/propos-de-guns-nroses.html |