DISNEYLAND FREDDY >> Hummer du jour 114
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:03:07
C'est énorme ça, un bon prof troll !

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:04:47
Génial le troll.

Cela étant dit, je suis à l'IUT et des élèves qui sortent leur smartphone en examen, il y en a pas mal.

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:07:55

citation :
Darkkeeper dit : Génial le troll.

Cela étant dit, je suis à l'IUT et des élèves qui sortent leur smartphone en examen, il y en a pas mal.

ouais voilà, elle va cartonner l'élite de demain

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:08:04
Putain, sacré prof !

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:09:30

citation :
poote dit : ben ouais et là je me Dis que mon fils fait toujours ses devoirs avec son ordi

Et même si c'est pas la moitié d'un con ben j'me pose la question. sachant que je ne lui supprimerai jamais l'accès, est ce qu'il réfléchi par lui-même ?

et sortir son smartphone aussi facilement, ils vont valoir quoi les diplômes à l'avenir

ça fait un peu flipper le bide quand même

Bah, c'est pas parce qu'on se sert d'un ordi qu'on apporte aucune réflexion personnelle. Quand j'étais au lycée, (avec le boulot que j'ai maintenant, c'est moins le cas), j'utilisais tout le temps internet pour me documenter, mais je n'ai jamais fait de plagiat et quand je trouvais des pistes intéressantes, j'essayais d'y apporter mes propres idées, j'adaptais ce que je trouvais au sujet. C'était plus intéressant que de copier comme un neuneu.

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:12:08

citation :
=XGV= dit : Bah, c'est pas parce qu'on se sert d'un ordi qu'on apporte aucune réflexion personnelle. Quand j'étais au lycée, (avec le boulot que j'ai maintenant, c'est moins le cas), j'utilisais tout le temps internet pour me documenter, mais je n'ai jamais fait de plagiat et quand je trouvais des pistes intéressantes, j'essayais d'y apporter mes propres idées, j'adaptais ce que je trouvais au sujet. C'était plus intéressant que de copier comme un neuneu.

c'est pas dit qu'ils ne choisissent pas la facilité

enfin, les autres j'm'en fous, j'pense aux miens quoi

c'est con j'avais jamais pensé à ce genre de dérive

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:17:47

citation :
MightyFireLord dit : C'est énorme ça, un bon prof troll !

Exactement ce que j'ai pensé tout à l'heure quand une prof nous l'a envoyé par mail

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:26:40

citation :
=XGV= dit :
Bah, c'est pas parce qu'on se sert d'un ordi qu'on apporte aucune réflexion personnelle. Quand j'étais au lycée, (avec le boulot que j'ai maintenant, c'est moins le cas), j'utilisais tout le temps internet pour me documenter, mais je n'ai jamais fait de plagiat et quand je trouvais des pistes intéressantes, j'essayais d'y apporter mes propres idées, j'adaptais ce que je trouvais au sujet. C'était plus intéressant que de copier comme un neuneu.

Quand t'es en fac c'est pareil, en droit je suis obligé de passer par internet pour aller chopper des textes ou des arrêts sur les différents sites afin d'enrichir un peu ma pensée sur tel ou tel sujet. Après c'est moins tant l'usage d'internet que ce prof' a voulu dénoncer mais plus l'usage non réfléchi qui est la norme actuellement.

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:45:20
Pour toi peut-être, mais pas pour moi.

En général, quand j'ai des rédactions à faire chez moi, c'est sur des sujets où il est bien difficile de trouver un texte qui répond parfaitement à la question. Quand on te demande de faire une analyse de texte, en général, sur internet, tu trouves facilement puisque les textes sont souvent des mêmes auteurs.
En droit, y'a tellement de débats et d'essais sur des points litigieux que sur internet, la réponse à un sujet peur être trouvable relativement facilement.

Maintenant, si on te demande d'analyser la situation d'un secteur dans le commerce en ligne, les choses changent tellement vite que c'est très difficile de répondre au sujet avec un Seul site WEB étant donné que beaucoup ne vont pas assez loin, ne correspondent pas vraiment au sujet ou sont simplement dépassés (il suffit d'une année, alors qu'un commentaire de texte est difficilement périssable). Ou encore si on te demande d'analyser la stratégie d'un site web... Là, tu te démerdes tout Seul car peu de sites ont de telles études leur étant consacrées.

Jeudi 22 Mars 2012 - 23:45:45
Excellent...ça doit être un prof génial.