DISNEYLAND FREDDY >> Humeur du jour -110
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Fevrier 2012 - 10:28:42

citation :
Ghoule dit : Rhhha...Je hais ces achats par internet. Je viens de m'inscrire à E Bay pour acheter un truc et c'est une vraie galère c'te machin. J'me suis Crusher sur le mode de paiement (ou alors je n'avais pas le choix va savoir, j'y comprends walou) et on peut pas changer. C'est super quand on est une burne et qu'on a pas la patience en info. Les disquaires me manquent. Fuck. 
Tu as en gros trois mode de paiement.

- Le chèque manuel ou le virement bancaire. Si tu as choisi l’une de ces deux options, il ne se passe rien sur E-Bay. Le vendeur a juste reçu un courriel de ta part comme quoi tu t’es engagé à payer lorsque tu as cliqué sur « payer ». Si le vendeur est étranger, cela passe par un virement bancaire. Le vendeur doit donc te donner les références BIC, IBAN, nom du titulaire, pour que tu puisses effectuer le virement au guichet de ta banque (attention aux frais bancaires).

-  Le troisième mode est Paypal, si tu as ouvert un compte Paypal et si le vendeur l’accepte en le mentionnant dans la description de l’objet. C’est le plus pratique car tu peux payer en n’importe quelle devise, Paypal se chargeant de la conversion et du règlement. Pour l’acheteur ceci se traduit par un simple achat en Euros par Carte Bleue prélevé sur son compte bancaire. Inutile d’alimenter son compte Paypal en Euros. Il s’alimente si tu vends des trucs en parallèle.

Pour Ton cas, si tu veux payer par Paypal et que le vendeur l’accepte, et si tu as cliqué par mégarde sur virement bancaire ou autres, tu peux simplement rattraper le coup en demandant au vendeur son compte Paypal (une simple adresse e-mail) et en effectuant directement le paiement sur Paypal.fr. 

Les achats par Paypal sont garantis dans quelques cas, si le litige est ouvert au plus tard 45 jours (ou 60 ?) après la date d'achat.
- C'est un faux ou l'état est inacceptable. Paypal te demandera de retourner l'article au vendeur (frais d'envoi recommandé à ta charge) et de fournir la preuve du retour de l'objet.
- Le vendeur ne répond à aucun de tes courriels, ni à Paypal.
- L'objet envoyé en recommandé n'a pas été reçu. Paypal demande les références du recommandé pour obtenir la preuve que le colis est bien parti. Par conséquent, tout envoi en non recommandé et non reçu n'est pas remboursé par Paypal, si le vendeur assure que le colis est bien parti. 

Fabien.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 10:32:52
Pour PayPal, tu n'es même pas obligé d'avoir un compte pour l'utiliser

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:25:20
HDJ: Pas de collège pour moi aujourd'hui.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:32:58
Pas trop d'emmerdes pour l'instant.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:43:17

citation :
thedeath666 dit : HDJ: Pas de collège pour moi aujourd'hui.

Moi non plus j'suis malade

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:49:01
Non, moi c'est ârce qu'il neige, donc pas de bus. 0

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:49:14
@ Laurent
oui visiblement on y fait de bonnes affaires, mais j'ai trainé les pieds jusqu'à maintenant à cause de ma méfiance par rapport aux achats internet en général, et surtout mes 2 mains gauches.

@Fabien
merci pour Ton explication. Leur interface étant si complète que je ne savais plus où donner de la tête et finalement j'ai validé un achat à la va vite sous le coup de l'impatience, voire de l'agacement.

Enfin, merci à tous pour vos conseils, j'imagine qu'il va falloir prendre la main.

Merci infiniment et bonne journée à vous.

Lundi 06 Fevrier 2012 - 12:57:04

citation :
thedeath666 dit : Non, moi c'est ârce qu'il neige, donc pas de bus. 0

Profite 0

HDJ:  ca va pour le moment

Lundi 06 Fevrier 2012 - 13:05:40

citation :
AlonewithL dit : Pas trop d'emmerdes pour l'instant.

ben moi c'est tout l'inverse

Lundi 06 Fevrier 2012 - 13:14:31
Raconte.