citation :ArchEvil dit :
citation :morgothduverdon dit : Courage Pour ma part, j'entre dans le vif du sujet pour ma formation, les choses vraiment sérieuses commencent. |
Vas-y explique ! |
Le nombre de projets et de devoirs à rendre va considérablement augmenter, ça a déjà commencé.
Pour Fin Janvier (échéance le 31 à 23h59) :
- travail de groupe : toute la vidéo documentaire qui tourne au musée de l'ossuaire de Douamont (20 minutes). Il faut faire la voix off (elle est enregistrée), la caler, mettre tous les bruitages, la musique, mixer le tout. (mais il nous l'a donné y'a un moment quand-même)
- Un "challenge" : faire l'habillage sonore d'une vidéo de 6 minutes, en mega ralenti, sur le départ de la fusée pour Apollo 11. On a le droit de se servir que d'un
Seul synthé, au choix.
Pour fin Janvier, mi février, en groupe toujours :
- l'habillage sonore d'un court métrage par une équipe de M2 de l'IECA
- l'habillage sonore d'un documentaire, par une équipe de M2 de l'IECA
Pour Février, travail personnel, facultatif, mais sous forme de concours, le gagnant pouvant décrocher un contrat : faire les virgules musicales d'un livre audio pour enfants.
Pas sûr que je le fasse.
- J'ai un exposé sur Mancini et Shiffrin à faire la semaine prochaine.
On est en période d'examens également, donc pas mal de trucs à réviser. On a déjà eu deux épreuves (ça c'est pas trop mal passé je pense).
- Le dossier pro à rédiger intégralement au brouillon (enfin, par ordi) pour le prochain entretien en Mars, ça représente beaucoup de pages, avec des budgets prévisionnels, projets professionnels, synthèses sur les types de contrats, statuts juridiques des entreprises et des contrats, expliquer de A à Z (et de façon crédible, en prenant en compte le budget, les demandes aux maisons d'édition, de distribution, la pub, le pressage) comment faire un CD, ou une méthode, faire des lettres de motivation, réelles ou imaginaires, CVs, rapports de stages (faut faire 2 stages).
Plus les exercices d'orchestration et d'harmonie, à rendre pour la quinzaine d'après généralement.
On va avoir des exercices de programmation midi à faire sonner de façon la plus réaliste possible.
Ensuite, d'autres projets avec l'IECA et plein plein de boulots à rendre.
Sans compter évidemment toutes les heures de cours.
Et d'après les profs et ceux de l'an dernier, ça va être de pire en pire jusqu'à Juillet. C'est aussi pour voir ceux qui sont fiables et qui arrivent à gérer.
Je serai pas fâché quand j'aurai fini
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV