Thrash Metal >> How Will I Thrash Tomorrow... Quel album là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Juin 2010 - 11:50:59

citation :
ElectricJerry dit :

Et Dis voir Da_sway ,toi qui 'ty connais assez en thrash technique ,que'estce que tu me conseillerais comme groupe ,dans la veine de Mekong Delta ?

De premier abord, je te dirais de ne même pas chercher, Mekong Delta est suffisament "spéciale" pour être unique.

Sinon, plus sérieusement, ce qu'il me vient à l'esprit serait Despair - Beyond All Reason qui est superbe est qui possède sa touche de classique comme Mekong Delta. Un peu moins proche mais dont la démarche peut s'assimiler est Chronical Disturbance qui mérite vraiment le coup d'oreille. Anacrusis aussi mais on s'éloigne encore... Après en termes de "bizarreries" thrash intéressante (parce qu'il faut l'avouer, MD en est une), je te conseille Blind Justice - Sax and Violins qui porte bien son nom mais faut s'accrocher. Au départ ça pique un peu...

Puis si tu considères que Depressive Age se rapproche de Mekong Delta (ça se discute...) alors tu ferais bien de jeter une oreille sur Poetic Atmosphere Of Seasons de Lost Century.

Voilà, sur le coup, je ne vois pas trop quoi te dire de plus, désolé

Vendredi 25 Juin 2010 - 11:51:49
@ Da Sway : Pour ma part, même s'il reste à mon sens le moins inspiré des quatre premiers albums de Destruction, j'aime bien Cracked Brain, notamment ses premiers titres, assez balèzes techniquement. J'apprécie également le chant d'André Grieder, bien dans l'esprit du chant de Schmier sur Release from Agony. Vers la fin, je trouve que le disque s'essoufle tout de même un peu, et quant à la reprise My Sharona, rien à faire, elle n'est jamais passée. Pour l'anectode, Cracked Brain est le premier album de thrashmetal enregistré sur un 48 pistes.

Quant à Apocalypse, je ne connais pas son second album à ce jour, comme tant d'autres formations thrashmetal que j'avais lâchées progressivement dans les années 90. J'apprécie son premier album éponyme, plein de fraîcheur, avec un très beau titre final.

Enfin, Attitude Adjustment est un bel exemple de groupe californien à la croisée des scènes HC et thrashmetal, bien que l'esprit HC soit plus dominant que celui de ses voisins DRI, Excel et Suicidal Tendencies. Dans le style, il y a plein d'autres formations géniales comme les new-yorkais de Cro-Mags (Age of Quarrel = culte) et Agnostic Front (Cause For Alarm), j'en passe et des meilleurs.

Thrash now, work later.
Fabien.

Vendredi 25 Juin 2010 - 12:05:42
@ Da_sway ,je vais jeter une oreille à ces groupes là ,je te remercie !

Vendredi 25 Juin 2010 - 13:34:52
A écouter d'urgence

http://www.myspace.com/negligence

Franchement j'accroche bien malgré un chant classique. Ces gars ont une technicité irréprochable

Vendredi 25 Juin 2010 - 17:46:01

Metallica - The Black Album With A Snake On The Pic

Vendredi 25 Juin 2010 - 17:51:35
@da_sway : J'aime bien les groupes qui laissent de la place à la basse sur certains passages comme ça.

Vendredi 25 Juin 2010 - 18:10:03
Metal On Metal d`Anvil

Le gars de 11 ans avec sa famille que j`ai reçu hier,il a bien aimé ça.

Vendredi 25 Juin 2010 - 18:37:37
Un bon p'tit groupe Canadien

Sortie en 1987

Vendredi 25 Juin 2010 - 21:32:25
warbeast   -   krush the enemy   -   2010
http://www.youtube.com/watch?v=d-XT8GvDepg
je l ai écouté toute la journée !!!!! une petite bombinette 0

Vendredi 25 Juin 2010 - 21:49:47