Death Metal >> Hommage à Death et Chuck Schuldiner
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Août 2007 - 19:26:04
Allez pour rebondir sur un sujet qui est apparu sur un autre topic, je vous propose d'évoquer ce groupe / artiste immense, par exemple en présentant vos albums préférés de Death et en expliquant pourquoi.

Vendredi 10 Août 2007 - 01:00:04
En tout bon gros fan de death metal, on ne peut dire si un album de Death est meilleur qu'un autre !!!!.......Ils sont tous excellents !!!!........
C'est THE référence !!!!!! ( avec Possessed !!!!! )

Par contre, il y a toujours un morceau ou deux morceaux qui se détachent de chaque album, un morceau culte........0

Vendredi 10 Août 2007 - 04:36:47
Je suis d'accord avec Reigoth. Death Rules !!!  Moi, je ne possède que 4 CD de Death, et il sont tous génial, je nommerai qu'une chansons par CD

1.  Leprosy- Pull The Plug
2. Spiritual healing - Living Monstrosity
3. Symbolic (album Préféré) - Zero Tolerance
4. Human - Vacant Planet

Mr. Schuldiner restera a jamais, une énorme perte pour le monde du Metal. 0  See ya in hell Chuck 0

Vendredi 10 Août 2007 - 07:51:36
Bon d'accord pour le statut de groupe culte, mais il y a forcément des disques de Death qui tournent plus que d'autres dans votre platine, ce qui ne veut pas dire que ceux qui tournent moins sont mauvais 0
Personnellement, passé son côté légendaire et cultissime, je n'écoute plus beaucoup Scream Bloody Gore, qui reste quand même assez immature. A l'autre bout de la discographie de Death, The Sound Of Perverance, bien qu'impressionant techniquement, n'est pas non plus dans mon top 5 qui est le suivant:

1. Symbolic
2. Human
3. Spiritual Healing
4. Individual Thought Patterns
5. Leprosy

cet ordre est vraiment basé sur le nombre d'heures d'écoute de chaque disque, c'est donc assez subjectif.
On peut trouver une certaine logique en disant que Spiritual Healing a préparé le terrain pour Human, même chose pour Individual Thought Patterns pour Symbolic.

Pour ma part, Human et Symbolic font vraiment partie des chefs d'oeuvre ultimes du Death Metal. On frôle la perfection.

Vendredi 10 Août 2007 - 12:24:38
Symbolic, un des mailleur album de Death qui existe.... RIP Chuck

Dimanche 12 Août 2007 - 01:33:24
Il ne me manque que Scream Bloody Gore et Spiritual Healing pour juger objectivement la disco de Death, mais mon top 5 des albums serait:
_Symbolic
_Individual Thought Patterns
_Human
_The Sound Of Perseverance
_Leprosy

Et mon top 10 des chansons sans ordre précis:
_Cosmic Sea ( Ambiance lourde et légère à la fois, riff de basse magique, puis solio très inspiré et bourré de feelingue. A chaque fois que j'écoute cet instrumental je me retrouve percher très haut ^^)

_Trapped In A Corner (Solo sublimement mélodique)

_Forgotten Past: (Des riffs qui restent dans la tête pour longtemps, un bon solo, et une batterie qui martèle les fûts comme il faut.)

_Without Judgement: (Un titre très mélodiques, le passage après le solo est sublime.)

_Spirit Crusher: (pour moi le meilleur titre du dernier album de Chuck, avec un côté jazzy, et des accélération qui boost bien.)

_Misanthrope: (Un riff très rentre dedans en guise d'intro,et le reste est du même niveau.)

_Voice Of Souls:  (Une ballade acoustique sur laquelle chuck pose un long et beau solo, fesant parler sa guitare de facon majestueuse.)

_Left To Die: (Des riffs très entrainants et le chant de chuck est agressif comme il faut.)

_Individual Thought Patterns: (Du bon riff en voici en voila)

_The Philosopher: Très mélodique et technique, la basse frettless se montre très technique, et ça se finit sur un solo de chuck qui srésonne au loin.

_Perrenial Ques: le titre le plus long de Death il me semble, avec un final sur des arpèges simples mais beau, et un solo avare en notes, mais riche en émotions.

Jeudi 30 Août 2007 - 21:53:25
De toute facon , c est toujours les meilleurs qui partent en premier......Je pense à ce cher Cliff Burton en particulier.............Quel dommage!!!!!!!!!!Metallica serait-t-il devenu la daube qu il est si Cliff était encore parmi nous??0

Jeudi 30 Août 2007 - 22:42:47
Je crois malheureusement que la réponse est dans ta question...

Dimanche 23 Septembre 2007 - 20:04:26
Bon anniversaire à Scream Bloody Gore !!!!..........., 20 ans déjà !!!........0

RIP à ce très regretté Chuck...........0

Samedi 09 Mars 2013 - 13:34:46
Mon Idole!!!

Ce mec avait un don. Le don de faire des trucs agressifs, violents, politiquement incorrects,mais fins,racés,travaillés et épiques. Je me suis pris la même claque que lorsque ...And Justice for All est parvenu à mes oreilles. De plus, tous ces disques sont excellents, ce qui est rare.

J'ai pas de top5, mes deux albums préférés sont Leprosy et The Sound of Perceverance. les deux représentent le summum encore inégalé du Death "classique" et du Death "technique". Pour moi on a pas fait mieux depuis!