Autres Musiques >> Hip Hop vs Metal - Antagonistes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 07 Fevrier 2009 - 16:38:29
Comme cela à déjà été dit précédemment, je pense que le rap et le métal se ressemblent plus qu'ils ne s'opposent. J'irai plus loin encore en déclarant que ce sont les deux styles musicaux qui se rapprochent le plus. Car le rap, finalement, quand on entends Public enemy, Ice cube ou Wu tang clan, c'est assez violent à la base. Les paroles sont virulentes, le flow est rapide et aggressif, et le tout provient d'une génération d'artistes enragés.

Si maintenant, on entend malheuresement plus du 50 centimes que du Run DMC, il n'empêche que les nombreuses collaborations entre artistes du métal et du hip-hop, les influences réciproques et assez multiples entre ces deux styles prouvent que ce sont deux styles musicaux frères.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:56:03
Perso je vois pas vraiment les points communs musicaux entre Inhume, Taake, Judas Priest ou Origin? et Public Enemy ou Ice Cube. Si on parle juste "d'artistes enragés" alors Léo Férré est très proche du Metal hein...

Mais on peut très bien laisser les artistes Hip Hop s'exprimer sans vomir dessus, et simultanément trouver que ça n'à rien à voir avec le Metal (à part parfois quelques artistes qui mélanges les deux comme Cypress Hill), c'est ma façon de voir les choses en tout cas.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 19:04:06

citation :
NeoBaBa dit : Comme cela à déjà été dit précédemment, je pense que le rap et le métal se ressemblent plus qu'ils ne s'opposent. J'irai plus loin encore en déclarant que ce sont les deux styles musicaux qui se rapprochent le plus. Car le rap, finalement, quand on entends Public enemy, Ice cube ou Wu tang clan, c'est assez violent à la base. Les paroles sont virulentes, le flow est rapide et aggressif, et le tout provient d'une génération d'artistes enragés.

Si maintenant, on entend malheuresement plus du 50 centimes que du Run DMC, il n'empêche que les nombreuses collaborations entre artistes du métal et du hip-hop, les influences réciproques et assez multiples entre ces deux styles prouvent que ce sont deux styles musicaux frères.

...ton post est quand même bourré de clichés vieux comme ma barbe...

Le Metal et le Rap sont les deux musiques qui se rapprochent le plus?????????
Ouais c'est clair la dernière fois que j'ai lu une interview de Trondr Nefas il parlait des influences de la scène Gangsta Rap américaine sur la musique de Urgehal...
Toujours la vieille même rengaine du flow agréssif...Ma grand-mère aussi quand je lui piquais des glaces, elle était agrésive, tu crois qu'elle était Metal????

...encore un qui nous réinvente l'histoire...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 19:41:34
Pas mal darko

Y'a des points communs entre rap et metal (deux scènes, une vitrine et une UG (qui se veut underground et souhaite le rester)), et une agressivité dans la musique même si ce n'est pas le même genre. Mais de là à dire que ce sont les deux styles qui se rapprochent le plus... y'a un grand pas...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 19:58:39
Donc tout les styles pour lesquels on trouve une certaine similitude avec le Metal sont ses frères, ou ses cousins ?

Parce que quand j'y penses les groupes de baloches jouent aussi dans un circuit plutôt underground, et avec abnégations. Ils possèdent un esprits libertaires, et je dirais même de révolte parfois, assez poussés.

Non mais franchement on peut trouver des similitudes avec tous les styles à ce niveau là...

Evidement qu'ils existent des connections évidentes entre le Rap et le Metal, mais de là à dire que ce sont deux frères, historiquement c'est juste ridicule. Et en plus c'est un débat éculé dont je discutais déjà avec mon pote Messik fan de NTM il y plus de 13 ans et les arguments étaient déjà les mêmes, c'est à dire absurdes...

Mardi 10 Fevrier 2009 - 11:32:10
Vous opposez des clichés les uns aux autres, et pour les personnes non familiarisées au Rap (comme quoi) certains clichés donnent une image plus précise.
Sinon Rap et Metal frères faut pas déconner, tu vas pas nous demander d'aller faire des bises aux Punks non plus (c'est sale un punk)?.
Je suis assez d'accord qu'il y a des similitudes sur quelques points mais elle sont historiquement, musicalement et culturellement différentes, le Metal c'est à la base une histoire de p'tit cul blanc alors que le Rap plonge ses sources dans la misère des Black aux USA)

Mardi 10 Fevrier 2009 - 13:48:35
On pourrait ajouter comme précédemment que les deux genres ont les mêmes racines musicales... mais là aussi je me rend compte que c'est assez réducteur vu que du Blues découle tout de même une très très large palette de styles musicaux.

Lundi 22 Juin 2009 - 18:49:02
Je dirai pas que les scènes metal et hip hop sont hyper proches, cependant les scènes hip et Hardcore le sont. Les groupes "true" (excusez moi un tel terme) en tout cas.

Lundi 22 Juin 2009 - 21:03:27
Est ce que tu peux expliquer ton point de vue? J'ai pas tout compris...

Lundi 22 Juin 2009 - 21:22:37
Le Metal et le Rap, ont depuis longtemps des ponds
déjà, en 82, Judas Priest et Grand Master Flash avaient un projet d'album en commun
mais le projet tombe à l'eau suite au barrage des maisons de disques des protagoniste
il était aussi, assez fréquent que certain Rapper, intégre des Samples de Hard et de Heavy, Guitares, ligne de basse, solo, ou l'inverse, comme Run DMC/Aerosmith
vient ensuite les Beasty Boys, et toute une nouvelle vague Fusion, moins Funk et plus Hip Hop, Living Coulor, Steve Salas, Red Hot Chili Peper.....
et l'avénement du Neo, qui s'immisce de plus en plus dans tout les genres Metal
combien d'albums, integre ici ou là, quelque phrase Rapper (Toast ou Slam)