Autres Musiques >> Hip-Hop, quels artistes me conseiller?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 29 Août 2008 - 20:39:45
Bon voilà, je sais qu'il existe déjà un abécédaire du hip hop fort bien foutu, mais il est fréquenté seulement par des connaisseurs, et c'est un peu compliqué pour moi de suivre.

Voilà, moi je n'y connait rien du tout en hip-hop et j'aimerais découvrir histoire de pas mourir con (et puis, ça change).  J'ai horreur du rap bling-bling tel qu'on en entend tous les jours sur les ondes, mais en revanche j'apprécie quelques formations ricaines comme le Wu Tang et Public Enemy (classique quoi). Il y a d'autres formation du même genre? lesquelles?  Quels bons albums me conseiller pour débuter?

Samedi 30 Août 2008 - 12:20:53
je te réponds dès que j'ai un peu de temps

Lundi 01 Septembre 2008 - 14:28:14
Mmmm...J'te conseillerai bien Cypress Hill ,un bon compromis entre Hip Hop et Metal(bon,beaucoup moins Temple Of Boom bien que ce soit pour moi leur meilleur) aux relents de tequilla et teinté de  vaudou. Dj Muggs aussi (leur DJ) a fait quelques bon albums en solo.House of Pain aussi dans le genre Old school.Le 1er N.E.R.D est aussi très bon selon moi.Le premier NAS.Dr Dre,KRS One aussi.Le 1 er Dizee Rascal en 2 step garage(UK)aussi m'a fait forte impressionJe sais pas trop vers quoi te diriger donc j'attendrai plus de précision. On commence pas trop UG...

Edit Arf J'oublie les Beasties Boys.

Lundi 01 Septembre 2008 - 15:08:56
les frères RUN-DMC, du hip-hop Old school ;-)

Lundi 01 Septembre 2008 - 15:36:00

citation :
barback dit : Mmmm...J'te conseillerai bien Cypress Hill ,un bon compromis entre Hip Hop et Metal(bon,beaucoup moins Temple Of Boom bien que ce soit pour moi leur meilleur) aux relents de tequilla et teinté de  vaudou. Dj Muggs aussi (leur DJ) a fait quelques bon albums en solo.House of Pain aussi dans le genre Old school.Le 1er N.E.R.D est aussi très bon selon moi.Le premier NAS.Dr Dre, aussi.Le 1 er Dizee Rascal (UK)aussi m'a fait forte impressionJe sais pas trop vers quoi te diriger donc j'attendrai plus de précision. On commence pas trop UG...

Edit Arf J'oublie les Beasties Boys.

bonne liste pour commencer apres tout va dependre si tu preferes des sonorites plus 'suaves' ou des approches plus dark et experimentales

pour les Beastie Boys - tu peux commencer avec Check Your Head ou Hello Nasty (si tu preferes plus un son 'electro')
pour Cypress Hill - Black Sunday est un bon choix

mais a mon avis le mieux c'est que tu ecoutes deja des trucs comme ca (pas trop UG comme disait Barback) et que tu reviennes en disant ce qui t'a plu ou pas

sinon EPMD, Eric B & Rakim, Big L, Boogie Down Productions, Pete Rock, Lord Finesse ou Das EFX sont des bons choix mais ca me parait un peu trop Old school et je sais pas si ca te plaira ; donc deja le premier cap c'est les Beastie et Cypress

Tico : autant j'ai du respect pour les DMC autant je pense que c'est un peu trop old-school pour commencer

Mardi 02 Septembre 2008 - 12:34:46
Ok, merci. J'écouterais tout ça dès que j'aurais un peu plus de temps. L'UG, non bien sur, pas pour le moment. Je pense qu'il faut mieux commencer par les classiques. Je vais commencer par écouter les "Beasties Boys" et "Cypress Hill" sur Deezer puis, si ça me plait, j'acheterais volontier.

Mercredi 08 Octobre 2008 - 11:57:58
comme ca fait plus d'un mois, qu'est-ce que ca donne ?? t'as ecoute quoi que ce soit ??

Mercredi 08 Octobre 2008 - 18:28:55
Teste un peu du côté de "Klub des Loosers" un rap alternatif versaillais aux textes sublimement nihilistes...

Autrement écoute le Booba "ouest side", prod de fou, phrases de fou... Tout aussi provok et nihiliste que les sus-cités... On le classe bien souvent dans le rap Bling-Bling, mais il joue avec ça avec une telle finesse... En gros il s'en bas la race! Tout est question de niveau aussi, ben ...personne dans le rap n'arrive à la cheville de Booba... C'est triste à dire mais c'est comme ça... A la rigueur Kennedy et Mac Tyer...mais sont loin quand même...

PS : par contre quand tu écoute du hip-hop j'espère que tu n'achète pas tes disques et que tu les télécharge... Les trucs français ne méritent pas tes sous, réserve les pour les groupes de Metal... En plus faire un album de hip hop ça ne coute rien niveau prod et enrégistrement, c'est vraiment un style pour faire du fric tout comme ils font avec leur Argent de la drogue... Perso je ne leur donne que dalle!

Mercredi 08 Octobre 2008 - 20:50:56
tu peux être encore plus démago ??

tu crois que ça coute que dalle un sample ?? tu crois que le premier venu avec FL et un synthé midi peut sortir des prods à la Jay Dee ou Madlib ?? qu'il faut pas un vrai studio pour sortir un vrai album ??

Mercredi 08 Octobre 2008 - 21:13:44
@vastaire : Si je sais tout ça... T'inquiète ... je te parles des groupes français... Avec du matos à moins de 10 000 euros tu fais la plupart du hip hop qui sort en français... Pour du rock ou de la zik avec de vrais instrumentations, tu prends le même matos tu rajoutes le triple en Argent pour les instruments... Et tu pourras sortir une démo plus ou moins valable... Donc je résume, à matos égal :
rap = clip et 10 000 albums vendus
Metal rock et autres musiques jouées naturellement = démo pour démarcher les maison de disques...

C'est la triste réalité française...

(et tu sais que les gars qui ont leurs textes rap vont chercher des instrus à droite à gauche chez des gars qui font de l'électro instru...)