Art(s) et littérature >> Heroïc Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Juillet 2010 - 08:23:30
Je connais le jeu Trone de Fer qui est inspiré des livres. Dès que j'ai avancé dans les Terry Pratchett et son Disque monde ... Je commencerais peut être les GRR Martins.

J'ai trop de choses à lire et à relire ...

Jeudi 26 Août 2010 - 13:41:20
En effet le traducteur du trône de fer a fais, à mon sens un travail tout simplement fabuleux, un style unique et je voulais justement le lire en anglais pour voir si ce style et ce langage se retrouvais

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 04:26:08
Un petit up, car le topic me semble trés interessant !

De mon coté,gros gros fan aussi d'heroic fantasy,ma référence est et restera Conan le barbare de chez marvel (1981-1984) est les Super Conan (1985-1989 ) avec Bruces Jones,Gil Kanes et John Buscema.Les editions marvel, sont malheureusement finie depuis pfff un bon moment.D'autre editions ont vu le jour les Special Conan, qui etait encore bien, meme si ont commencer a voir sur la fin que sa devenait moins bon . Une illustration plus propre plus travaillé,bref sa avait moins de charme que les Super Conan.Malheureusement sa c'est arrêter,les seules que l'ont peut trouver facilement de nos jours sont les éditions "soleil" ( conan anthologie ,et les conan l'intégrale ),ainsi que les chroniques de Conan de chez Savage Swords of conan et Savage tales !

Evidemment l'ultime reference, restera ceux de Rob howard mais pas en bd !

Je balance quelque illustrations :

Super conan :

Special Conan :

Les editions Soleil

Chronique de conan :

Et bien sur Frazetta, les plus classes !

Univers de conan :  http://conanworld.blogs.allocine.fr/index.blog?blog=conanworld&tool=&page=4&f=1&month=6&year=2010

Lundi 07 Fevrier 2011 - 23:41:53
@heretik_
Toi, je t'aime déjà.

Pour ceux qui voudraient connaître l'univers de Conan (celle racontée dans les BD)

Mardi 08 Fevrier 2011 - 00:53:17
Le cycle Drenai de David gemmell merveilleuse saga d'héroic fantasy de 11 romans, s'étalant sur plusieurs millénaires,plusieurs ages,et narrant les aventures d'individues attachés a leur nations,en guerre perpétuelle contre ses voisins.Une des rares serie de fantasy a pouvoir regarder dans les yeux Le seigneur des Annaux,pas moins.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 11:14:09

citation :
AlonewithL dit : @heretik_
Toi, je t'aime déjà.

Pour ceux qui voudraient connaître l'univers de Conan (celle racontée dans les BD)

Il y a pas de quoi ! Je te conseille tout de meme de foncer sur les chroniques de conan, il y a dans cette magnifique collection : des recits cultes .Telle que les hommes du cercle noirs tirées de howard, véritable chef d'oeuvre ,et plein d'autre recits de référence.

Comme toi l'encyclopédie, me parait fascinante !

Mardi 08 Fevrier 2011 - 12:31:06

citation :
van14 dit :

citation :
Caelwyd dit :
Sinon les gros bouquins de Conan de Howard (version roman donc) ont pour but de faire l'intégrale de Conan à la manière de celles de Lovecraft ou c'est juste des recueils comme ça ( savoir si ça vaut le coup )

Je viens d'avoir les bouquins de chez Braguellone, à priori c'est l'intégrale des nouvelles de Conan qui se suivent dans l'ordre chronologique (donc pas comme HPL), c'est un Français qui a dirigé cette collection et qui a retravaillé les traductions à partir des écrits initiaux d'Howard, et non ceux dans la collection J'ai lu traduits à partir des version délivrées par Sprague de Camp et Lin Carter.
J'ai pas encore attaqué les pavés, mais il semble préférable d'aller vers ces écrits fidèles à l'œuvre originale

Puisque l'on est sur Conan je quote ce vieux post, donc j'ai attaqué ces pavés et ça vaut le coup, en bonus les ébauches et synopsis de certains récits.

Mardi 08 Fevrier 2011 - 12:45:41
Je viens faire mon coming out, j'aime Conan...
J'ai jamais trouvé en librairie le 3ème tome de l'intégrale Conan chez Soleil par contre...