Art(s) et littérature >> Heroïc Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Mai 2010 - 19:12:03
Bonne idée ! Je vais essayer d'en trouver un par ici (pas évident...).

Un autre bouquin d'HF junior que j'ai beaucoup apprécié :
"Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours" d'Arthur Ténor aux éditions Plon Jeunesse. C'est l'histoire d'un héros malgré lui qui  va rencontrer l'elfe de sa vie (Bon sang ! Encore des elfes !), très divertissant et beaucoup d'humour aussi... bon, l'humour, ça dépend des uns et des autres...0 0

Mardi 18 Mai 2010 - 19:17:18

citation :
Vertex dit :
En ce moment je me refais des "Livres dont vous êtes le héros" par Nostalgie et ça reste toujours aussi excellent en fait.

Ca devrait rappeler des souvenirs à certains.
C'était vraiment la bonne époque ça...revenir de l'école pour s'éclater à balancer ses dés sur le bureau après le gouter.

Je l'avais celui-ci! C'est vrai, ça me rappelle de bons souvenirs partagés avec le frérot!

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:26:26

citation :
Vertex dit : Rien, faut pas faire attention, c'est des remontées de persos elfes noirs que je joue dés que c'est possible en jeu de rôle.

En parlant de ça et pour éviter le HS et le flood (même si c'est déjà fait)

En ce moment je me refais des "Livres dont vous êtes le héros" par Nostalgie et ça reste toujours aussi excellent en fait.

Ca devrait rappeler des souvenirs à certains.
C'était vraiment la bonne époque ça...revenir de l'école pour s'éclater à balancer ses dés sur le bureau après le gouter.

ca existe encore ce type de livre ? car j arrive pas a les trouver.

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:42:31
Ca devient rare...A paris, je connais une boutique qui en vend pas mal et en neuf (je sais plus le nom...)mais dans ma région, c'est devenu mission impossible.
Souvent j'en trouve genre dans les brocantes etc où je les achete par Nostalgie et compléter ma collection (même si je les lis plus trop maintenant).
J'ai déjà testé sur ebay mais c'est pas top...Vu que beaucoup écrivent dessus, certains la qualité est vraiment horrible.

Et je parle que des dernières éditions car pour les premières là faut y aller...

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:43:12
On les trouve en tout cas à la fnac (je viens de regarder sur le site). 0

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:45:14
Ah bon? étrange, j'en ai jamais vu à la Fnac prés de chez moi...Faudra que je me renseigne alors, merci la naine ()

Edit: Ah oui, je viens de regarder...Par contre ils ont vraiment pas énormément de choix :/
C'est même pas un 1/50 éme de la collection qu'ils proposent.

Mercredi 19 Mai 2010 - 16:50:07
Peut-être faut-il les commander parce qu'ils datent un peu, Ô fan des elfes ! 0

Mercredi 19 Mai 2010 - 17:52:26
Moi j'en ai un chez moi il est neuf. J'ai fais mm pas la moitié qu'une seule fois.

Edit : oula je reformule.

Pour ma part, je n'en ai lu qu'une seule fois et n'ai même pas fini la moitié.

Lundi 28 Juin 2010 - 13:21:28
Gemmell RULEZ !
Hm, oui sinon j'aime autant sinon plus George R.R. Martin, qui est un auteur magnifique et sa saga des trône de fer qui est tout simplement fabuleuse ( je suis au tome 9 ) un univers non manichéen et mature qui sort des stéréotypes du genre ( pas de nains, pas d'elfes.. )
Et sinon j'aimerai lire la saga du sorceleur vu qu'en grand geek que je suis j'ai joué à The Witcher ( jeu vidéo tiré de l'univers du livre ) et il étais particulièrement accrocheur au niveau de l'ambiance et de l'univers.

Ps : Michel Robert, même si je suis qu'au tome 2 ( les  bouquins ça ruine ) je trouve ça vraiment intéressant et je compte acheter et lire les suivants.

Jeudi 08 Juillet 2010 - 03:39:06
J'up ça tiens.
J'ai vu GRR Martins cités, mais aucune réaction !
Son cycle du Trone de Fer (A song of ice and fire dans son titre original, je crois) est pourtant très bon est sort un peu des sentiers battus de la fantasy (un peu). Bon, il est loin d'être finis et le bonhomme doit pas être loin de claquer, mais s'il est aussi intelligent que Jordan (encore un que j'ai pas vu ici, cela dit j'ai à peine commencé sa série dont j'ai oublié le nom [en anglais]) il Fera comme lui  : il écrira en note ce qu'il prévoit avant de crever .
Bref, après dans le classiques j'ai lu Williams (l'histoire de Seoman là...) et Eddings (toute la saga de Belgarath le sorcier, sauf les deux derniers tomes qui reviennent sur la jeunesse de Polgara, sa fille).
J'ai toujours pas lu le disque monde parcontre, en plus je crois pas qu'il soit encore chez moi en ce moment.
Sinon je pousse le vice jusqu'à acheter des bouquins Warcraft, mais mon manque de fric m'a fait me contenter de Lord Of The Clans (en français d'ailleurs), pour le moment... (aahh, si j'étais riche j'aurais déjà tout les bouquins de la trilogie War of the Ancient au derniers - c'doit être Rise of the Horde....)
Edit: ah, j'avais pas vu la dernière page, ça reparle de Martin .
Ya quoi, 12-13 tomes pour l'instant en français, non? (pour 3 ou 4 en anglais...). Dance with dragons est de plus en plus reporté... j'ai hate! (Même si en anglais, le langage me parait moins "médiéval" que dans la traduction française... les verbes tels que "s'esbaudir" ne sont d'après mes souvenirs pas là dans la version anglaise - pas dans un anglais "ancien" quoi...)