Art(s) et littérature >> Heroïc Fantasy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Août 2009 - 20:38:31
Et sinon, Howard, c'est bien aussi, parce que Conan c'est un homme et que les shémites sont fourbes.

Samedi 15 Août 2009 - 20:12:14
Les éditions collector de chez Bragelonne sont de pures merveilles!

Mardi 18 Août 2009 - 22:20:41

citation :
tristesire dit : Les éditions collector de chez Bragelonne sont de pures merveilles!

Entièrement d'accord, les Gemmell le prouvent :D

Mardi 18 Août 2009 - 22:24:28
Je recommande chaudement le français Pierre Grimbert et son cycle de Ji.

Dimanche 29 Novembre 2009 - 12:34:28
Lisez David Gemmel, c'est simple (m'est d'avis) c'est le meilleur auteur de HF (paix à son âme, bien que vu la série Troie, c'est pas plus mal).
A lire absolument : Dark Moon, saga des Drenai (Waylander, Le roi sur le seuil, tout Druss, la saga des Rigantes, et tous les autres en fait, juste un conseil éviter Troie, personnellemnt j'ai été extrèmement déçue (à mon grand dam).
Ces bouquins c'est simple, vous en commencez un, vous le pliez en une fois, impossible de s'arrêter, on ne s'ennuie pas une seconde, les persos sont génialissimes (Druss, Tenaka Khan, Tarantio/Dace, tous), enfin voila, n'hésitez pas.

Lundi 30 Novembre 2009 - 14:00:52

citation :
tristesire dit : Les éditions collector de chez Bragelonne sont de pures merveilles!

En effet, j'adore les livres qui sortent chez Bragelonne, j'en ai plusieurs et j'aime bien. Et ça vaut aussi pour les bouquins de SF

Mardi 16 Fevrier 2010 - 19:26:16
George R.R. Martins, très bon écrivain.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 19:52:44

citation :
Flint dit : Perso, je m'évade bien plus en lisant l'autobiographie de M. Yourcenar que les aventures d'un elfe au pays des dragons (par exemple)

Je connais Frondon Soukoline mais pas Yourcenar, c'est un Hobbit?

Mardi 16 Fevrier 2010 - 20:03:04
J'ai commencé Druss la légende, et franchement c'est excellent, on s'ennuie pas une seule seconde, et j'aime beaucoup la façon de pensé de Druss, du genre "rentrer dans le tas et tuer tout le monde !"  mais qui finalement se retrouve être un fin stratège.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 22:02:00
Faut lire les Terry Pratchett et sa saga du Disque-Monde, à mon sens.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal