Discussions sur le Metal >> Help : Platine, Amplis, Enceintes !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 17 Décembre 2011 - 11:06:10
Après avec n'importe quel matos, l'important est aussi d'effectuer les bons réglages, un bon outil n'est rien sans un bon ouvrier.

Samedi 17 Décembre 2011 - 11:35:48

citation :
BEERGRINDER dit : Après avec n'importe quel matos, l'important est aussi d'effectuer les bons réglages, un bon outil n'est rien sans un bon ouvrier.

Désolé, mais certains matos, même si tu sais réglé les niveaux et tout et tout, ça ne rendra pas comme du matos de qualité, les chaines bon marché, c'est de la merde, bon ouvrier ou pas vieux0 , et c'est flagrant quand tu compare!

Samedi 17 Décembre 2011 - 13:16:28

citation :
karnivormetal dit : les chaines bon marché, c'est de la merde,

C'est ce que disent ceux qui en ont une qui vaut une Fortune histoire de se rassurer mais pas forcément, bien sûr une chaine bas de gamme reste une chaine bas de gamme, mais c'est comme le pinard : certaines bouteilles pourtant hors de prix
se révèlent tout à fait ordinaires, et d'autres peu onéreuses valent des
trucs de 10 fois leur prix.

citation :
karnivormetal dit :
Désolé, mais certains matos, même si tu sais réglé les niveaux et tout et tout, ça ne rendra pas comme du matos de qualité

C'est évident et personne ne dira le contraire, mais pas besoin non plus de se Ruiner pour avoir un son potable, t'as qu'à passer à la maison et tu verras que pour 40 euros (bon c'est un truc qui en vaut beaucoup plus mais c'était un article de démonstration) tu peux déjà avoir ce qu'il faut, pas envie de multiplier le budget par 10 juste pour entendre un poil mieux les détails ou juste pour le plaisir de faire chier le voisin.

Du moment que ça grésille pas, que la puissance est là et que tu ressens cette dualité gauche / droite comme dit Fabien, moi j'en demande pas beaucoup plus, de toutes façons quand tu écoutes Sadistik Exekution, Black Funeral ou Vondur tu comprends rien, peu importe le matos

Samedi 17 Décembre 2011 - 14:30:25
@BG, bien sur que parfois tu peux avoir du pas mal pour pas très cher, et puis des fois en sautant sur de bonne affaire tu arrive à trouvé du très très bon matos, sans te Ruiner, et puis la c'est perso mais je préfère des fois mettre le prix dans ce genre de truc, et que cela me dur 30 ans, que d'investir dans plusieurs fois un budget plus résonnable et d'en changer tout les 5 ans, enfin tu vois ce que je veux dire, après chacun est libre de son choix bien sur.
En plus mon père bossais dans la HI-FI à une période de sa vie, donc j'ai beaucoup appris sur ça, les bidouilles et tout le toutime, comment bien régler les niveaux etc, et je bricolle aussi pas mal, j'ai même réussi à me fabriquer un ampli à lampe, avec des pièces de récupes ha ha ha, d'ailleurs ma femme pète des cables quand je lui en fout partout ou que je passe des heures dans les magasins de son à discuter avec les vendeurs0 , on ce refais pas quand on est bavard 0. Et puis ce qui est bien aussi avec le bon matos, c'est que si c'est vraiment du bon tu peux pousser le volume à un niveau élevé, sans risque de cramer tout, ou que ça grésille aussi.
Enfin bref, merci BG de cet échange0. Et merci de l'invit aussi 0 0 !(Humour)

Samedi 17 Décembre 2011 - 14:52:28
Evidemment, il faut pas tomber dans le maniaquisme, parce qu'après on en fini plus. Et parfois, la frontière avec le snobisme ne doit pas être loin.

Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est sûr. Pas besoin d'avoir des putains d'enceintes hors de prix et de les disposer au millimètre pour apprécier le son.

Mais si on a les oreilles maniaques, manifestement la disposition joue beaucoup. La qualité des enceintes également.
Quelqu'un qui sait faire les bons réglages (je mets la disposition dedans) avec des enceintes pas à la pointe du summium de la technologie aura sans doute un meilleur son qu'un mec qui a des putains d'enceintes et qui ne sait pas les régler.

Après c'est sûr que Transilvanian Hunger ne nécessite surement pas autant de bon son que le dernier Opeth par exemple.

En voiture c'est pareil. Je double des grosses voitures avec ma 4L parfois Bon, j'ai peu de mérite, c'est dans les gorges, et ils ont peur, donc roulent pas trop vite.

Samedi 17 Décembre 2011 - 15:20:30

citation :
morgothduverdon dit : Mais si on a les oreilles maniaques, manifestement la disposition joue beaucoup. La qualité des enceintes également.
Quelqu'un qui sait faire les bons réglages (je mets la disposition dedans) avec des enceintes pas à la pointe du summium de la technologie aura sans doute un meilleur son qu'un mec qui a des putains d'enceintes et qui ne sait pas les régler.

Tu as raison la dessus, la disposition joue beaucoup, le son rebondis, et si les enceintes sont placé n'importe comment, ben le rendu est pas terrible, même avec de bonnes enceintes, de toute façon je ne vois quelqu'uns s'acheter des putains d'enceintes et ne pas savoir réglé le truc, ou alors c'est un con qui veut ce la péter pour rien. Et puis sans dépenser une Fortune on trouve du matériel de Moyenne/haute gamme pour des prix résonnable, exemple chez Corba Son, qui sont très arrangeant sur les tarifs, et pour la qualité il y en as et pour tout les budgets hé hé.0

Samedi 17 Décembre 2011 - 16:23:18

citation :
karnivormetal dit : merci BG de cet échange0. Et merci de l'invit aussi 0 0 !(Humour)

C'est pas de l'humour, j'ai toujours des bières au frais

Samedi 17 Décembre 2011 - 16:45:50

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
karnivormetal dit : merci BG de cet échange0. Et merci de l'invit aussi 0 0 !(Humour)

C'est pas de l'humour, j'ai toujours des bières au frais

Putain, si je passe à Clermont, je te fais signe, t'a Dis un mot magique là0 0

Samedi 17 Décembre 2011 - 18:33:03
Ce n'est pas qu'une simple question de fidélité. Avec du matériel de qualité et la salle qui va avec, on peut avoir l'impression que le groupe joue à côté de soi.

Lundi 19 Décembre 2011 - 13:21:44
Merci a tous,
Bon je n'ai aucun son pour mes skeud. Juste des bonnes enceinte pour pc, et bonne, je suis gentil . . .

J'ai aussi beaucoup lu que le plus important etait d'avoir un bon acouplement.
Je vais lire le lien du deuxiéme post pour etre un peu plus renseigné ;)

merci