Discussions sur le Metal >> Hells Fest 2009 vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:16:14
Salut à tous, le hellfest cette année était vraiment excellent, bons groupes, j'ai pris une grosse claque avec God Forbid que je ne connaissais pas trop, bonne présence scénique et qui plus est très bonne musique. Par contre grosse déception pour Mastodon que j'attendais avec hâte, je n'ai finalement pas accrocher du tout !!
Soulfly ont été egaux à eux même c'est à dire très bon avec des morceaux de Sepultura que du bonheur. Par curiosité je suis resté pour manson et honnêtement je ne suis resté que pour deux morceaux, ça ne passe vraiment pas...mais bon chacun ses goûts. Bon je ne peux m'éterniser mais la prochaine fois je vous mettrais des photos. @+

Lundi 29 Juin 2009 - 14:14:09
le hellfest cette année pour moi c'était génial, en effet j'y allait principalement pour Mötley Crüe et j'ai touver le concert vraiment génial ( même si j'avoue la voix n'était pas la même que sur album... ^^ ) surtout Tommy Lee qui parle avec le public et tout...
Les autres supers concerts le vendredi était : W.A.S.P, Nasheville Pussy, Anthrax, Heaven And Hell ( histoire de voir Dio pour de vrai ).

Le samedi journée un peu spécial puisque aucun groupe me plaisait a part Sacred Riech, mais j'ai quand meme vue Soulfly ( j'avais quand même l'impréssion de revoir Cavalera Conspiracy comme l'année dernière...), Gojira ( déjà vue et comme j'aime pas trop bah pour moi c'est tout le temps la meme chose ! ), The Misfits... et puis le super concert de Sacred Riech, super ambiance, un son assez corect par rapport aux autres concerts de la Rock Hard tent. Manson, 0 je suis partie au boud d'une chanson personne ne bougait c'était nul.

Dimanche : Dragon force, Stratovarius, un peu mou mais sympa a voir en concert. Europe : j'y allait aussi pour les voirs, j'ai trouvé le concert bien car la set list était une sorte de best of...méga pogo sur the final countdown, allez savoir pourquoi..
Je voulais aussi voir Manowar ( devant svp !) alors obligé de regarder Dream Theater, on aime ou pas, pour ma part j'aime pas ( l'impréssion d'avoir entendue la même chanson pendant 1heure)... Et puis Manowar, tout dans la démesure. Feux d'artifice, faire monter un mec sur scène pour jouer avec eux et lui offrir la gratte, le discour entre chaques chansons sur Manowar c'est les meilleurs ( " il faut mille fans d'un autre groupe pour égaler un fan de Manowar " et j'en passe...) sinon musicalement j'adore, donc je suis quand même tres contente de ce concert qui reste un des plus beau pour moi apres celui de Mötley crüe.

Lundi 29 Juin 2009 - 14:21:37
Manowar je me suis bien ennuyé pour ma part. Trois intros au clavier c'est long... trop long... Je me suis dit "Ils nous font du putain de heavy ou de l'atmo ?" Ensuite Eric Addams manquait de voix et les discours entre les musiques bof... C'est bien ce que je pensais de Manowar, 20 ans qu'ils font plus rien à part 4 albums moyens, des discours ringards et des live/best of. Après je suis allé voir Brutal Truth, là ça cognait dans tous les sens, ça blastait à mort !

Lundi 29 Juin 2009 - 16:54:58
Vendredi: premiers contacts avec les sommiens Verte, KL et Morgoth devant la Mainstage 2 (groupe remplaçant bring me...).
Melechesh bonne surprise, bien ambiancé et néanmoins extrême.
Squealer un peu avant d'aller chercher mes jetons et manger un bout, sympa le retour de ces hardos français des 80's.
Destroyer 666 grosse claque.
Girlschool, au top les mamies, bonne prestation, bons soli de gratte.Hit and Run!
Dégouté pour l'annulation de Pentagram!
Nashville Pussy, la fatigue commence à se manifester, je regarde assis sous les arbres, belle énergie.
Samael excellent!
WASP premier moment d'émotion pour moi, premier CD de Metal acheté c'était un best of du groupe, ils ont assuré, mais pris un peu de retard, Down commence à la fin de leur set.
Saint Vitus je ne connaissais pas bien, une belle lourdeur des guitares, je suis resté sur la mainstage 1, avachi mais j'ai aimé.
Heaven and Hell pour moi aurait mérité la tête d'affiche, royal du début à la fin, très beau lightshow! Quel touché Iommi!
Anthrax une tuerie, le nouveau chanteur assure grave, que des brulots, You're Anti...You're antisocial!
Arrive Motley crue, j'accroche bien à SOLA, donc que ce soit nouveaux titres comme classiques je m'éclates, mais ils n'arrivent pas à fédérer la foule, leurs discours n'y font rien, le public est lessivé, il faut dire qu'un solo de gratte en 3 ème position ça casse l'ambiance. Le pire fût au moment du rappel, la moitié de la fosse s'est vidée et ils nous servent Home sweet home, bien exécutée certes mais pour moi ils n'ont pas fait le plein, peut-être dû à un horaire trop tardif, public trop fatigué, dont moi.

Samedi: Merci Khaele pour la gorgée de Rochefort 8 de bon matin, un bon gars ce belge! Petites courses au leclerc du coin et il est temps d'aller voir le premier groupe de la journée, Offending, gagnant d'un concours, première salvation death, bonne surprise!
Ensuite, Gamabomb, où je croise un autre somien, Sathanas, les thrasheux nous servent un bon son old school, moi j'adhère.
Je mange un bout durant Grand Magus, un petit tour à l'extrême market, vais voir Vader, impressionant de vélocité et d'agression maitrisée.
Je squatte 5 minutes avec les somiens et les abandonne lâchement (sorry les gars) lorsque j'aperçois des potes avec qui je passe un bon moment, on va voir Skinless ensemble, très bonne interaction entre le chanteur et le public, un wall of death mémorable, un final dantesque, un de mes meilleurs concerts du week-end.
Je loupe Aura Noir pour aller boire et manger sur le campement des potes, je reviens pour Cradle, belle claviériste, une voix inaudible par moments (le vent?) Dani est à la peine, musicalement c'est bon, mais je préfère les écouter en CD que les voir sur scène.
Moonsorrow, bien dansant et entrainant, je voyageais en Finlande grâce à leur musique évocatrice d'horizons lointains.
Impasse sur Soulfly, je regarde une partie d'Immolation, encore une bonne claque Death Metal, un combo qui n'a plus rien à prouver et qui déroule leurs riffs assassins sans broncher.
Gojira, quelques bons passages mais je n'ai pas réussi à me mettre dedans plus que ça, ils préféraient le public américain en plus, pas cool pour nous, je pars avant la fin.
Je dors à moitié pendant Enslaved, la fatigue et peut-être un début d'insolation, le soleil a bien tapé. Planant et onirique j'ai quand même apprécier leur show.
Je reste sous la tente, m'assoire au premier rang pour récupérer et être bien placé pour Sacred reich. Je rates du coup Machine Head, pas grave, je suis pas fan.
Donc Sacred Reich au premier rang pas facile d'apprécier les titres joués quand ça remue autant, le service d'ordre est sur le qui-vive, le groupe a un bonheur évident de se trouver là, les hits s'enchaînent sans temps morts, et j'ai survécu à la poussée des polonais furieux!
Epuisés, je rentre me pieuter au camping avant que ne résonnent les premières notes de Marylin Manson, une journée éprouvante, plus qu'un jour, demain je verrai les Kings of Metal!

Dimanche: J'ai démonté ma tente le matin,l'ai mise en sûreté chez les potes, histoire de pas perdre de temps cette nuit, le bus doit partir pour 3h du mat.
J'arrive juste à la fin du set d'Hacride, groupe français bénéficiant d'un bon buzz, c'est mérité, j'aime bien leur technique, surtout le batteur, un goût de trop peu, mais je les reverrai, tant ce groupe est prometteur.
Adagio sur la mainstage 1, sur les trois premiers morceaux, la guitare de Stéphan Forté était inaudible, le public s'est manifesté et le chanteur a interrompu la chanson pour régler le problème. Un bon concert, ça m'a donné envie de me pencher sur les albums suivant "Sanctus ignis", le seul que je possède.
ADX ça fait plaisir de les revoir, une bonne énergie pour ce fleuron du speed à la française des 80's.
Bon enchaînement avec Satan Jokers, Renaud Hantson est en voix et visiblement ému de se produire au Hellfest, il est très bien entouré avec Mulot à la basse, les autres musiciens n'étant pas des manches non plus, je passe un agréable moment à les écouter.
Un tour sous la rock hard tent pour aller voir les Keep of Kalessin, une découverte récente me concernant, ça passe très bien en live leur black mélodique!
HolyHell, la très bonne surprise du fest pour moi, leur chanteuse Maria, a éclipsé Simone ce jour là, pour moi en tout cas, plus souriante et plus Metal, musicalement très carrée, grâce à la frappe d'un ex Manowar, Rhino, et un gratteux très doué dans les soli.
Ils font une dédicace au stand de Manowar à la fin de leur set, et hop une signature de Rhino sur leur dernier album, vraiment un excellent moment ce concert!
Changement d'ambiance avec Kataklysm, je prends une baffe qui me remet les idées en place, une tuerie sans nom, j'ai aimé.
DragonForce entre en scène, sautillant partout, débordant d'énergie, la tenue fluo du claviériste virevolte au gré des titres plus entrainants les uns que les autres. Fred Leclerc y va de quelques mots, c'était son anniv récemment.Belle performance également pour le chanteur.
Pestilence délivre une prestation bien technique, pendant que Destruction déchaîne des circle pits sur la mainstage 2.
Epica ont assuré, sans plus, manque d'implication, de passion, j'ai préféré HolyHell.
Stratovarius, un très bon concert pour moi, émaillé de problèmes techniques et/ou de pains de la part de Jens Johansson, mais j'ai passé quand même un excellent moment, les nouveaux titres s'intègrent bien à leurs classiques, les nouveaux membres assurent.
Queensryche, je n'arrive pas bien à apprécier, beau moment quand même avec Geoff Tate qui sort la clarinette, de l'émotion, mais je ne connais pas leur dernier album. Il faut dire aussi que j'étais occupé à me restaurer.
Cathedral un grand moment de Doom à la britannique, un très bon final sur Hopkins.
Europe, un très grand moment lors de Final Countdown, j'ai aimé aussi Rock the night et Cherokee, mais les jambes commencent à me manquer et je squatte par terre.
Moonspell assure encore un set ténébreux à souhait, leur set list est parfaitement équilibrée, et les classiques Opium, Alma mater (dédié à Amon Amarth), Vampiria et le final Full moon madness finissent de nous combler. Aperçu une fillette sur les épaules de son père, avec les cornes (lml), marrante.
Dream theater, un beau spectacle, un light show éblouissant, comme la technique de ces musiciens hors-pair.
Trop de monde pour Amon amarth, ils auraient dû jouer sur une Mainstage plutôt que sous la rock hard tent! Je suis sur le côté, je regarde 2 ou 3 titres et vais m'assoire en face de la mainstage 1 pour être bien placé à Manowar, je reverrai Amon amarth dans de meilleures conditions plus tard, ils ont assuré, vu le public acquis à leur cause.
Une alarme retentit, avec un message de Joey incitant les fans de faux Metal à quitter le festival, les hostilités peuvent commencer, Manowar déboule face à marée humaine où flottent plusieures drapeaux, français comme étrangers, signe de l'universalité du Metal.
Un show à la Manowar, tout (ou presque) y passe, montée d'un fan sur scène avec solo de guitare, l'arrachage de cordes par Joey, le cul-sec d'une bière, les speeches, et surtout les tubes: Kings of Metal, Kill with power, Hail and kill, Brothers of Metal, Loki god of fire, etc...
Encore quelques légers problèmes techniques pour la guitare de Karl, mais le final sur The crown and the ring, où d'habitude c'est une bande son, là ils reviennent l'interpréter en guise de rappel. Un sublime feux d'artifice conclut leur set, ce soir j'ai réalisé un de mes rêves, voir Manowar sur scène, Hail Manowar!
Il est temps de reprendre le bus, j'ai eu raison de plier bagages le matin, car le bus repars en laissant environ 17 personnes sur le pavé, tant pis pour les retardataires.
En résumé, une très bonne édition pour moi, premier Hellfest, je n'ai pas mis les pieds sous la Terrorizer tent, je regrette de ne pas avoir vu Hells et Yde, une prochaine fois peut-être?

Il est probable que j'édites mon texte, c'est un premier jet, pas très bien rédigé et agencé. 

Lundi 29 Juin 2009 - 17:06:43

citation :
Spirithorse dit : Vendredi: premiers contacts avec les sommiens Verte, KL et Morgoth devant la Mainstage 2 (groupe remplaçant bring me...).

C'était Gokan , un groupe Nantais wouhou... En tout cas c'était sympa de se croiser même si on a pas vraiment pu partager de mousse tous ensemble...

Lundi 29 Juin 2009 - 22:25:28
Ah voilà, Gokan.

Au fait miss, j'attends la vidéo, histoire de la poster sur le forum du 1er cercle, ou au moins amélioration de SOM

Lundi 29 Juin 2009 - 22:53:03

citation :
morgothduverdon dit : Ah voilà, Gokan.

Au fait miss, j'attends la vidéo, histoire de la poster sur le forum du 1er cercle, ou au moins amélioration de SOM

Bah connecte toi sur msn un jour si tu la veux. Sinon je l'ai mise sur Youtube je crois.

Mardi 30 Juin 2009 - 13:53:30
fais péter le lien Miss verte, moi aussi je veux la voir !!

Mardi 30 Juin 2009 - 14:07:21

citation :
cile dit : fais péter le lien Miss verte, moi aussi je veux la voir !!

MP .

Mardi 30 Juin 2009 - 19:55:11

citation :
morgothduverdon dit :

Et sinon, j'ai pas vu Volvi et Rosenrot

Pas de bol. Mais je dois dire que même avec un portable, c'est galére pour se retrouver, alors sans... Et pour le rendez vous à la buvette (on m'a rappellé qu'il était question de ça), ça aurait été galére aussi, vu le nombre de buvettes...

salut à toutes et tous

alors non je ne suis pas allée finalement au hellfest pour des raisons de santé (de la mienne et de celle de mes rats)

et je suis bien dégoutée aussi de vous avoir tous loupés surtout toi, Verte, Cile, Rosenrot, et Khaele bien sur à qui je devais ramener de la St San, ainsi que tontons Hell et Yde. 

je voulais prévenir avant mais j'ai eu une panne internet chez moi donc pas pu envoyer de mp...

l'essentiel est que vous vous soyez bien amusés...0  tant pis pour maggle!....

mais ça change pas que je vous aime bien et qu'on se verra peut être à d'autres occases...

bises