Discussions sur le Metal >> Hellfest 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 21:25:46

encore une année ou je vais devoir me déballonner comme une fiotte et ou je ne mettrais donc pas les pieds au hellfest.

Alors on va dire en 2017

Vendredi 30 Octobre 2015 - 21:58:30

Apparemment c'est déjà sold-out.

Sans moi non plus!

Vendredi 30 Octobre 2015 - 22:01:43

Selon moi le Hell Fest est devenu une grosse machine à produire du cash. Lorsque j'avais 13 ans, en 1993, je suis venu au métal parque c'était underground. Je reste underground et n'irais pas au "disney land" du metal. Je ne veux pas payer une petite Fortune pour attendre deux ou trois groupes que je veux voir et qui passent à des heures de merde. Je comprend les groupes qui passent dans ce type de festoche, c'est bien normal car ils ne se font plus de tunes sur les ventes d'albums et acceptent donc de passer dans une foulée de groupes sans êtres considéré à leur juste valeur. Certainement il y a de la qualité au Hell Fest mais 220 euros c'est quand même de quoi manger pour deux mois.

Samedi 31 Octobre 2015 - 02:24:49

citation :
Selon moi le Hell Fest est devenu une grosse machine à produire du cash.
Oui on appelle ça une entreprise. Breaking news: l'objectif d’une entreprise c'est de faire du bénéfice. Il n'y a personne à blâmer pour quoi que se soit. A aucun moment ils ont fait vœux de chasteté aux dieux de la sainte musique indé.

citation :
Lorsque j'avais 13 ans, en 1993, je suis venu au métal parque c'était underground. Je reste underground et n'irais pas au "disney land" du metal. Je ne veux pas payer une petite Fortune pour attendre deux ou trois groupes que je veux voir et qui passent à des heures de merde. Je comprend les groupes qui passent dans ce type de festoche, c'est bien normal car ils ne se font plus de tunes sur les ventes d'albums et acceptent donc de passer dans une foulée de groupes sans êtres considéré à leur juste valeur. Certainement il y a de la qualité au Hell Fest mais 220 euros c'est quand même de quoi manger pour deux mois.
C'est sur que ça fait réfléchir, c'est une sacrée somme, mais honnêtement c'est justifié.

Je crois que tu te rends pas compte de ce que ça implique de gérer un festival de cette ampleur. Déjà pour faire la promo du bordel tu peux faire une croix sur un tiers du budget. Et le lieu du festival coûte très cher, bah ouais pour accueillir 150 000 festivaliers ça demande pas un terrain de pédé, et t’inquiète qu'il n'est pas gratuit ce terrain, faut pas rêver. Sans parler des locaux en tous genre, les toilettes, la zone VIP, de la place pour les bénévoles, etc. Et je ne pense pas que les secours et la sécu' soient trop branché bénévolat m'voyez.

Puis ça prend plusieurs mois à installer tout ce bordel. Négocier avec les labels pour faire venir les groupes c'est un travail monstrueux, quand tu vois que 150 artistes ont défilé sur scène l'an dernier. Ces trois jours c'est le fruit d'une année de préparation.

Pour finir, tu te doutes bien que faire venir Black Sabbath ça leur a coûté un bras aux organiseurs.. pendant un interview, on a demandé à Ben Barbaud (le Big Boss) pourquoi il ne faisait jamais venir AC/DC. Il a répondu qu'il ne pouvait pas payer le cachet d'AC/DC, que s'il les faisait venir, il aurait plus un rond pour assurer le reste de la programmation.
Cette année la barre a été placée très haut, le prix s'en ressent et c'est tout à fait normal. Le prix d'un festival qui marche terriblement bien -comme le hellfest- ne baissera jamais, sinon ce serait signe de mauvaise santé financière.

Samedi 31 Octobre 2015 - 05:30:54

Il faudrait juste faire un copier-collé des " débats " concernant le prix des billets des hellfests précédents.

Sinon, je vends 150 pass 3 jours, car moi et ma Horde de gobelins avons piscine JUSTE pendant ces 3 jours, ce qui nous chagrine énormément .

Prix d'un pass : 666 € bien sur, réduction de 10% sur présentation d'un cadavre de hipster

Pour mon numéro de compte aux îles caïmans, mp

édith : c'est même pas sur la page niouzheux, cette programmation 

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:40:00

Moi je rigole doucement. Il étonnant de voir que dans le milieu du Metal et même punk. Il suffit d'avoir du succès sans qu'on soit taxé de vendu. Alors que la base de tout groupe est de faire des disques, de faire des tournées et de se faire entendre par le plus de gens possible. Je vois que les mentalités non pas changées depuis plus de 20 ans.
Au hellfest j'y vais (c'est mon 1er grand festival) et je suis content de l'affiche. Voir mon profil. Voir Slayer, Megadeth, Hatebreed, Walls Of Jericho, etc .... c'est quand meme mieux que le groupe local du coin qui se produit qu'une fois par an, à la féte de la musique.Non ?

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:48:14

citation :
mickael69 dit :
Moi je rigole doucement. Il étonnant de voir que dans le milieu du Metal et même punk. Il suffit d'avoir du succès sans qu'on soit taxé de vendu. Alors que la base de tout groupe est de faire des disques, de faire des tournées et de se faire entendre par le plus de gens possible. Je vois que les mentalités non pas changées depuis plus de 20 ans.
Au hellfest j'y vais (c'est mon 1er grand festival) et je suis content de l'affiche. Voir mon profil. Voir Slayer, Megadeth, Hatebreed, Walls Of Jericho, etc .... c'est quand meme mieux que le groupe local du coin qui se produit qu'une fois par an, à la féte de la musique.Non ?

Mais non, tu n'as rien compris au Metal, les " VRAIS " groupes de Metal sortent des disques pour que les gens ne les achètent pas, et comme ça ils restent intègres et trve.

Bienvenu au festival, tu vas devenir accro et revenir toutes les années .

Samedi 31 Octobre 2015 - 09:54:40

L'affiche est bandante même si pour ma part, je considère que c'est trop; il y a trop de groupes (et trop de groupes que je connais pas putain !) et même si pendant le festival tu découvres toujours quelques groupes qui te plaisent, tu repars toujours avec l'impression d'avoir peut être loupé quelque chose qui s'est passé sur une scène parallèle.
Et puis bon, 200 balles vu l'affiche c'est pas la mort mais ajouté à cela le gasoil (Saint Etienne - Clisson ça fait une belle promenade) + le péage + les bières + un peu de merch et ....merde j'ai oublié un truc......ouai, la bouffe; au final ça fait un weekend à 500 balles quoi.
Si en plus, il fait pas beau et en comptant que tu pionces (si si, au bout d'un moment tu pionces) dans une toile de tente Décathlon, tu repars crevé, sourd et ruiné; ce sera donc sans moi MAIS ! 1 semaine après (ou avant je sais plus) il y a le Download à Paname et là, c'est plus la même musique (enfin si mais....bon, j'me comprends) Saint-é - Paris c'est easy, un coup de Ouigo (20 balles l'aller-retour), le ticket c'est 50 balles de moins (2 t-shirt ou 25 bières), l'affiche commence pas mal (Rammstein, Maiden).
La concurrence à ce niveau c'est con mais pour le coup, ça peut ravir un bon paquet de fan de métal......A suivre donc.

Pour ma part, à 40 balais (et quelques poils en moins sur la tête du balai), je suis content comme quand j'avais 17 ans, le 24/11 je vais (re)voir Napalm Death, Obituary et Carcass au Deathcrusher tour à Lyon.......trop content.

Dav.

Samedi 31 Octobre 2015 - 10:18:06

Merci pour l'info. car avec la naissance du tout dernier download festival Paris ! on ne sait plus vers ou tendre l'oreille bien que le big hellfest à encore et comme toujours depuis quelques années encore remporté la mise je crois ?! black sabbath ! what else ?

Samedi 31 Octobre 2015 - 11:22:21

Bien que l’ouverture des portes du Hellfest se fasse dans sept mois, nous vous informons que l’intégralité des pass 3 jours ont été écoulés. ( Les derniers pass 3 jours en ligne sont parti en quelques heures aujourd'hui ) Voilà encore un nouveau record enregistré pour le festival et c’est grâce à votre confiance ! Nous vous remercions encore tous pour votre soutien et nous vous promettons de faire notre maximum pour assurer une nouvelle édition 2016 du Hellfest des plus mémo...rables !

Entre cette annonce Sold Out et l'annonce de l'Affiche sur facebook, il y a eu 3h... Economis sur la vaseline.