Tuerie :
Iron Maiden : la classe ultime, setlist de ouf, les larmes aux yeux pendant Wasted Years.
Deep Purple : meilleur son du festival, zicos excellents, un groove de taré, malgré un set bien trop court et un Gillian un peu flemmard.
Carcass : setlist très axée Surgical Steel / Heartwork , Jeff Walker bien bourré, le groupe a vraiment mis le public dans sa poche. Final terrible sur Corporal Jigsore Quandary et Heartwork.
Enslaved : Son pourri sur les premiers morceaux mais ensuite c'était terrible, l'enchainement Convoys to Nothingness / As Fire Swept Clean the
Earth / Allfadr Odhinn était fou, set bien trop court par contre.
Repulsion : Horrifed dans sa quasi intégralité, une reprise de
Slaughter et une de
Venom ... Juste ultime !!
bon / très bon :
Black Sab' : Décevant par rapport au concert prodigieux qu'ils avaient donné à
Paris en décembre dernier. Un Ozzy à la ramasse, une setlist écourtée et un son moins puissant qu'à Bercy ... Mais putain ça reste LE MEILLEUR GROUPE DU MONDE ! Donc surement le concert sur lequel j'ai le plus pris mon pied avec Maiden, mais objectivement c'était loin d'être irréprochable !
Emperor : Pas trop fan du groupe mais je dois bien avouer que là leur concert était vraiment ultra classe. In the
Nightside Eclipse joué en intégralité avec deux morceaux des démos en plus. Les fans du groupe ont du se faire dans le froc !
Satan : super retour, aussi bien sur album qu'en live, Court in the
ACT bien représenté, un chanteur particulièrement impressionnant !
Impiety : Grosse guerre atomique de bon matin, dommage pour le son à la ramasse.
Hail Of Bullets : Van Drunen président !!!
Incantation : Setlist terrible mais un
Seul morceau de
Onward, dommage. Le titre tiré du dernier album était mortel, hâte d'écouter ça sur skeud.
Death to All : Très classe avec une alternance de line up assez cool. Dommage pour le son qui pinait sur la gratte vers la fin du concert car le son était super masif.
Pungent Stench : Bien crados et groovy !
D666 : Comme d'hab ça tue, bel hommage à Selim Lemouchi.
Tsjuder : Pareil que D666, une valeur sûre en live. Le nouveau morceau qu'ils ont joué était terrible.
Opeth : Trop court, son un peu limite mais ça restait du très très haut niveau,
Opeth oblige.
Pas mal :
Nocturnus ; The Key dans son intégralité avec un final assez jouissif sur
Angel of Disease. Par contre le son était vraiment pas top, j'ai mis du temps à rentrer dans le concert.
Déception :
The Ruins Of Beverast : Son nul à chier, je me suis barré au bout de deux morceaux. Rien à voir avec le concert exceptionnel qu'ils avaient donné à Lyon en début d'année.
Découvertes :
Weekend Nachos : Grind très
Hardcore bien péchu qui doit être bien mortel dans une petite salle ou dans un squat.
Acid King : Je ne connaissais le groupe que de réputation et j'ai bien accroché à leur concert. A voir sur album.
Du coup chouette festoch' pour ma part mais quand même de gros points négatifs qui feront que je n'y remettrai probablement jamais les pieds (beaucoup trop de monde, son limite dans l'ensemble, les queues interminables pour prendre une douche ou une bière, un public constitué à 90% de mecs ultra beaufs, cette putain de poussière, la difficulté à bien se positionner pour certains concerts ...)
EDIT : Ah oui, j'ai oublié Dark Angel, super concert avec un enchainement final vraiment terrible (Death is Certain (Life is Not) / Merciless Death / Persish in Flames) !