Discussions sur le Metal >> Hellfest 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Juin 2014 - 20:32:25

Fait chier Lundi à cette heure là je serais dans le train.

Samedi 14 Juin 2014 - 07:54:00

Donc le festival est sold-out (pass 3 jours) depuis des mois et là, miracle, on trouve des billets (qui étaient tombés sous le tapis ???) à remettre en vente 3 jours avant le début des hostilités.

C'est bien ça, il y a beaucoup de gens qui peuvent poser des jours de congés du jour au lendemain ? Je n'en connais pas beaucoup.

Et pour les pass 2015, c'est au dernier moment qu'ils disent, c'est pas possible ? Mouais, vu la différence de prix entre les pré-ventes sur place et les pré-ventes en réseaux (Fnac et co), je vais être obligé de bien réduire mes achats de boissons sur le site pour compenser .

C'est bien le motocultor sinon ?

Samedi 14 Juin 2014 - 09:02:31

Nekro aurait pu t'en parler...

Samedi 14 Juin 2014 - 09:59:36

citation :
labiteadudule dit :

C'est bien le motocultor sinon ?

Ca va faire la troisième année que je vais au Motocultor cette année, donc je peux t'en parler un peu.

C'est un festival de petite taille qui a plusieurs avantages :

- Pas de groupes à jouer en même temps.
- Un camping collé (on ne peut faire plus collé) au festival.
- Le site du festival est verdoyant, boisé, c'est agréable, surtout quand t'es bourré.
- Une ambiance vraiment très cool.
- Un prix très abordable au vue de l'affiche.
- Il y a clairement eu un bond du confort proposé aux festivaliers de 2012 à 2013. Sanitaires en dur, de la bouffe bien meilleure qu'en 2012, une pose des bracelets dès le jeudi... bref plein de petites choses qui font que le festival est plus agréable.
- L'équipe de sécurité était top en 2013 (je le précise parce qu'en 2012, c'était une catastrophe...)

Dans les trucs un plus merdiques :

- L'année dernière, les bracelets étaient en papier (le fournisseur les aurait lâché) et les gobelets n'était pas au nom du festival (pour la même raison que les bracelets).
- Pas de variété dans le choix de la bière. La Coreff a un très bon goût (quoique manque d'amertume), mais ne comptez pas vous prendre une cuite avec, au pire vous aurez des picotements au bout des doigts.
- A St Nolff, il n'y a seulement qu'une petite supérette, et autrement ce sera direction Vannes ou un bled environnant pour refaire le plein de munitions.

Bref, un festival à faire. Testament, Kreator, Belphegor, Inquisition, Behemoth... et j'en passe, pour 80€, on ne peut pas parler de vol.

Mercredi 18 Juin 2014 - 13:48:45

D'accord avec toi, je vous conseille vraiment le motocultor, l'année dernière ils ont fait vraiment des efforts sur l'orga' bien qu'il y ai encore des progrès à faire de ce côté là.

Mercredi 18 Juin 2014 - 14:02:38

un jour faudra bien que je me le tente ce fest là...

Mercredi 18 Juin 2014 - 14:56:13

Mercredi 18 Juin 2014 - 15:47:47

Bonjour à tous.

Désolé d'avance de taper l'incruste au milieu de la conversation mais je me suis dit que c'était le topic le plus approprié pour mon problème (sinon dites le moi, et je vais poster ailleurs).

Je suis de Valence, dans la Drôme. Un ami et moi avons nos pass 3 jours pour le Hellfest mais notre train vient d'être annulé à cause de la grève (je ne gueule contre personne, ce qui est fait est fait) et il n'y en a pas d'autres de disponible.
J'ai posé une requête sur blablacar pour y aller en covoiturage, mais vu que je m'y prends tard et que je ne suis pas sûr d'avoir une réponse à temps, je demande aussi sur SOM.

Alors voila, quelqu'un serait-il prêt à nous conduire au festival en voiture (sachant que ni mon ami ni moi n'avons le permis) contre une participation financière cela va de soi.

Encore désolé de venir "polluer" la conversation, mais il m'a semblé que poster cette demande sur le topic Hellfest 2014 était le plus adapté.

Mercredi 18 Juin 2014 - 16:51:00

Tu ne pollues rien du tout, les forums c'est là pour s'entraider. Sur blablacar, si tu ne trouves pas de Valence à Clisson, tu devrais au moins essayer de Valence à Nantes, peut-être que le mec voudra bien faire un crochet. Sinon je en sais pas si t'as essayé. :

http://www.hellfest.fr/forum/viewforum.php?id=108&p=1

Sinon je ne peux t'aider plus mais tu fais bien de passer par là. N'hésite pas non plus à poster une annonce ici :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-3-l-fr.html

Bon courage à toi !

Mercredi 18 Juin 2014 - 18:47:30

Merci beaucoup pour le lien sur le site du hellfest, je n'y avais effectivement pas pensé. Je doute d'avoir une chance étant donné le nombre de personnes dans le même cas que moi, mais bon, sait-on jamais.

Merci en tout cas.