| morgothduverdon dit : Ah, personnellement, je commence à trouver ça un peu plus alléchant. N'ayant pas vu pas mal de ces groupes... Kreator |
raaah qu'est-ce que j'aimerait savoir y aller et My Dying Bride en plus!!! terrible cette affiche | BEERGRINDER dit : Cette seconde affiche est déjà un peu plus rassurante comparée à la première qui m’avait donné une furieuse envie de revendre mon billet. Je suis particulièrement satisfait de la venue de Dead Congregation et de Evoken, deux groupes que j’attends de voir depuis des lustres. Le retour de Dark Funeral et de Asphyx devrait le faire également. J’ignorais que Ceremonial Oath s’était reformé, on va voir ce que ça va donner, il y a 20 ans c’était de la deuxième Division sans grand intérêt du Death suédois mais je suis persuadé qu’on va nous vendre ça comme le retour d’un groupe culte… My Dying Bride c’est très bien aussi, mais on pourrait varier les plaisirs, ils reviennent une année sur deux… Dans le même genre au pourrait éventuellement inviter Saturnus qui vient de sortir un album. La bonne surprise pour moi c’est indéniablement la présence de Sinister, mérité pour le groupe de l’infatigable Adrie Kloosterward. Avec aussi Evoken et Hooded Menace à l’affiche, mes demandes répétées de groupes de Doom / Death ont enfin abouti à quelque chose, ça n’a peut-être aucun rapport mais j’ai enfin l’impression de ne pas avoir râler pour rien, c’est déjà ça ha ha ha. Curieux aussi de voir ce que donne Inquisition en live. Concernant les têtes d’affiche, comme on pouvait s’y attendre on ne trouve pas grand chose d’extrême, un Seul groupe de Death mais évidemment mélodique (au demeurant excellent) At The Gates, et une fois de plus Immortal. Sinon Unisonic l’an dernier, Helloween cette année, ça ne se renouvelle pas beaucoup non plus. Sinon avec ZZ Top qui se rajoute à Kiss dans les mega tête d’affiche l’objectif semble clair : attirer du cadre de 45-50 ans plein de fric et leur petite famille et reléguer le Metal extrême sous les tentes pour ne pas leur faire peur, personne n’est dupe. Dommage de ne pas essayer de faire cohabiter tous les styles sur les mainstage, c’est pour moi le plus gros défaut de ce festival. |
| FreeEddy dit : On ne peut décemment pas établir un quelconque rapport entre Unisonic et Helloween. |