Mon bilan (bon courage pour la lecture) :
Vendredi :
Otargos : Sympa pour se mettre en place , un son pourris comme souvent sous la Rock Hard
Tent , mais dans l'ensemble s'étais sympa ,
(puis je tenais a les voir , car quand je devaient les voir durant un petit sejour en auvergne ils avaient annulé au derniers moments , du coup je me retrouvais tous seul comme un con sous la pluie avec personne pour me ramener dans un endroit que je connaissais pas , sa va que j'ai fais des connaissances sur place et que je me suis tapé du rock pour minettes a la place ) Magrudergrind : Ben c'est du grind , sa faisait plus de bruit qu'autre chose , j'avais l'impression que s'étais le meme morceau qui se répétait en boucle mais c'est fun , enfin a petite dose , d'ailleurs je crois qu'ils ont joués moins de 30 min .
Sigh : Un son pas top mais dans l'ensemble sa passé bien , les orchestrations étaient a moitié absentes , mais les mecs étaient heureux d'etre la , et la chanteuse est bonne . De plus ils savent faire le spectacle en foutant le feu a la bible , en crachant le feu etc ... Vraiment sympa bien que 30 min s'étaient trop court
Negura Bunget : La par contre je me suis profondément fais chier , autant sur CD j'adore mais la , rien . Ambiance assez pourris , son pourris , et ils mettent du temps a se préparer entre chaque morceau (en meme temps sa peut se comprendre vu le nombre d'instruments) .
Deftones : La j'ai pris mon pied , bien que j'aime pas vraiment le genre pratiquer , j'ai trouver le rendu scénique vraiment bon , des mecs heureux d'etre la , une bonne énergie , quelques pogos a droite a gauche , sinon sa sautait partout , puis j'ai
Pus pousser la chansonnettes sur les morceaux de "Around the Fur" , je les avaient
Deja Vu et j'avaient fortement apprecier , la sa se confirme , je recommencerais volontiers . Puis les 1 h 15 sont passer vite .
Monkey 3 : Comme sur CD , une ambiance planante , pour de l'instrumentale sa passe tous seul , les mecs étaient tous contents d'etre la , et puis ils assurent derriere leurs instruments , vraiment sympa , j'en abuseraient pas , mais la sa passaient bien .
The Young Gods : Alors la , c'est le pire moment du festoche . Je décide de sacrifier
Sick Of It All au profit des suisses en me disant que ses mecs tuent vraiment trop , s'était le groupe que j'attendais le plus se Vendredi , je m'avance au premiers rangs tous contents . Les mecs rentrent sur scene , avec une peche d'enfer , ils sont au top , le son est parfait , l'ambiance est parfaite et les zicos sont parfait , le chanteur avaient une peche d'enfer , et au bout du quatrieme morceau , alors que l'ambianc etait a son paroxysme que je m'éclatait comme un fou , paf tous sautent , plus de lumières , plus de son , bref plus de courant .Dons la j'avais la mort , les zicos étaient vraiment dégouter (j'ai meme vu le mecs derriere les machines taté un peu le terrain avant le concert , tous content) .
C'est donc dégouter , comme les zicos (qui auront quand meme recus une belle ovation) que je m'en vais devant
Godflesh .
Godflesh : Je suis resté 15 min et je me suis barré , je me faisait trop chier , s'était terriblement chiant .
Biohazard : Ben c'est
Biohazard quoi , sa tus , un son vraiment bon , des mecs contents d'etre la et qui ont une patate d'enfer , le temps passent relativement vite durant leurs shows , faut dire que je m'ennuyer pas du tous . Bref on finis sur une bonne note .
Samdi :
J'arrive vers 10 h 30 pour
Knuckledust , et la j'apprend qu'ils joueront pas avant 12 h 10 car
Skarhead et je sais plus qui a annulé . Ma fois , sa aurais eté plus judicieux de laisser un trou pendant le set de Skarhead , au moins sa auraient pas chambouler le programme de tous le monde . Donc ne sachant pas quoi faire direction l'Extrem Market , ou j'ai claqué bien 50 / 60 euros en CD . M'enfin , je les avaient pris pour sa .
Knuckledust : Sympa , mais sans plus , je les est deja vus en bien meilleur forme , de plus commencer la journée par Knuckledust est pas se qu'il y a de mieux , les voire le soir est bien plus sympa . Puis dans le fond j'y preter pas grande attention . Donc avis mitigé .
La je me dirige vers Tankard , je commence a me les callier et j'ai crus apercevoir Hellsheimer avec sa biere , mais je suis sur de rien en fait . Bon tankard je les est écouter assis sous un arbre donc ...
Raven : Des vieux qui ont une peche d'enfer , ils étaient tous contents d'etre la , ils faisaint un peu n'importe quoi avec leurs instruments , sa couraient et sautaient dans tous les sens et sa fille une peche d'enfer . Donc je ressort tous contents .
Born From Pain : La je suis pas convaincus , le son était pas top , "Scroched Earth" qui auraient pus etre monstrueuse a été massacré a cause d'une gratte absente du mix . Puis Rob Franseen a pas le charisme de Che Snelting , bien que sa soit un bon frontman et qu'il a enfin trouvé sa place , je prefere quand meme Che . Par contre très bonne Set list regroupant toutes la carriere du groupe . Puis il y avait des moshs de Psychopathe .
Nevermore : Musicalement s'étaient très bon , carré et bien exécuté , mais niveau ambiance je les trouver mou du genoux . M'enfin dans l'ensembe s'était sympa , pas énorme , mais sympa .
Twisted Sister : Rien a redire , parfait , Dee Snider étaient au top , toujours aussi charismatique , la set list regrouper que des tubes (ou presques) et le final sur "I Wanna Rock" étaient géant , juste avant un petit "S.M.F" . Seule bémol , ils avaient pas leurs tenues de Power Rangers de toutes les couleurs , et j'auraient préféré les voir la nuit .
Et enfin la moitié d'
Alice Cooper , mais j'y prétaient pas grande attention .
Dimanche :
Blaspheme : Très bien pour débuter tranquillement la journée , malgré que les mecs semblaient un peu stréssé (surtout au début) dans l'ensemble sa passer très bien , puis débuter la journée sur "Desir de Vampyr" met toujours de bonne humeur .
Vulcain : La pareil , sa met de bonne humeur , malgré 2 , 3 petits problèmes techniques sa restaient vraiment sympa .
16 : Un show lourd , gras , qui faisaient headbanguaient du début a la fin , un son plutot bon , un chanteur assez charismatique avec tous ses tatouages , et une set list vraiment bonne . Bien que j'airais kiffer avoir un petit "Asian Heat" (dont le riff a été joué pendant les balances) , mais dans l'ensemble j'ai pris mon peid .
Saviours : Vu de loin , j'avais pas envie de trop me rapprocher en fait , ben dans l'ensemble s'était sympa , mais seul un seul morceau etait pas extrait du dernier album , donc moi qui voulaient découvrir un peu se qu'ils faisaient avant ben c'est raté . Niveau ambiance , seul le chanteur et le batteur etaient a fond , les 2 autres étaient a moiti absents Mais dans l'ensemble s'était assez cool . Petite déception quand meme vis a vis de la Set List .
Primal Fear : Pas convaincus , sa manqué cruellement de conviction , les morceaux étaient sympa et bien éxécuté , mais sa manqué cruellement d'énergie .
Rwake : Un des meilleurs moments du fest , une ambiance a la fois lourde , et hypnotisante , pas moyen de décrocher le regard de la scène . S'était captivant , terriblement bon , malgré que le chant était moins barré que sur CD , sa rendait terriblement bien . Les zicos étaient a fond dans leurs trucs , vraiment un grand moments .
Saxon : Comme Primal Fear , en un peu mieux quand meme , mais sur la fin je me faisait chier , m'enfin , autant sur CD j'adore , autant sur scène j'au énormement de mal a accrocher .
Stone Sour : Pour faire plaisir a une amie , elle kiffait , je déprimais .
Motorhead : Motorhead sa tus et puis c'est tous . Puis j'ai délirer avec mes voisins a balancer du PQ sur une blondasse qui était monté sur les épaules de son mec pour nous cacher la vue .
Kiss : Ben qu'on le veuille ou non , ils savent faire le show , certe sa peut paraitre superficiel , mais sa n'empche que le spectacle est bien la . Et moi qui aime beaucoup leurs musiques j'ai vraiment apprecier , les 2 heures sont passés vraiment vite . Puis au milieu du show je remarque Behemoth49 pas loin de moi (sans les béquilles , enfin je crois (sa aide le topic trombi)) .
Et vu de loin , allongé dans l'herbe : Kampfar , Loudblast , Suffocation , les guns et AC / Airbourne
Dans l'ensemble très bon festival, rien a redire , et le tous sans une goutte d'alcool , comme a mon habitude

.