>> Hellfest 2009 : Bilan + coup de gueule !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Juin 2009 - 16:39:55
Gorgoroth est le parfait exemple de l'incompréhension… beaucoup de gens voient en Gorgoroth( qui est l'un de mes groupes préférés) une incarnation du satanisme avec tout ce qu'elle a de plus effrayant ; c'est faux. Gorgoroth utilise le satanisme pour prendre le contre-pied de la religion dans tout ce qu'elle a de plus "je pense pas moi-même" et sont donc pour la liberté individuelle.
Comme le dit King, le bassiste, peu de gens aux concerts de Gorgoroth sont de vrais satanistes… il y a des c*** partout ^^
De même, certains membres du métal sont critiqués pour violence… un peu de mesure tout de même. Varg Vikernes est un cas extrême ; peu de métaleux sont violents et même, comme s'il n'y avait que dans le métal qu'on trouvait des gens violents...

Dimanche 28 Juin 2009 - 17:10:13
J'ai lu l'article et je me suis bien marré !
Dans le fond je n'ai rien contre le fait qu'on puisse être choqué par l'attitude d'un groupe ou ses propos, d'autant que le but de la plupart des groupes dits satanistes c'est de provoquer cet effet!
Cependant une personne qui apelle au respect des convictions et a la tolérance qui stygmatise un festival parce que certains groupes gueulent Satan a chaque fin de phrase se contredit lui même!
Le métal dérivant du rock'n'roll il ne faut pas s'étonner que le genre ait des detracteurs; a ses début la musique d'Elvis n'était elle pas considéerée comme la musique du diable?
D'autre part il faut noter que ce genre d'associations a carractères cul béni n'en est pas a son coup d'essai en matière de désinformation massive et pas que sur le metal : rapellez vous Famille de France qui voulait interdire Resident Evil 2 parce que ca incitait sois disant a tuer des policiers !
D'ailleurs a mon humble avis les intégristes chrétiens sont plus effrayants que les metalleux... Ceux qui ont vu le reportage dans 66minutes sur eux comprendront! Parce un type qui cautionne les propos d'un évèque négationniste est politiquement et moralement plus condamnable qu'un type qui emmerde ses voisins a passer du Mahyem ou du Cannibal Corpse toute la journée. 
Notez au passage que le Rap le plus underground et militant a aussi régulièrement droit a des polémiques de cet accabit souvent fondées sur autant de vide sidéral que celles a propos du hellfest!
Que voulez vous quand on va a l'encontre de morales dictées par un pape ayant fait les jeunesses hitleriennes, réabilitant les intégristes extrémistes, incitant les pays gravement touchés par le SIDA a ne pas mettre de capotes, excomuniant une femme qui a avorté car elle est tombée enceinte suite a un viol les bien pensants montent les dents.... sans doute pour ne pas avoir a regarder en face les montagnes de pourriture qui se trouvent a la tête de leurs institutions religieuses!
Je n'ai rien contre les chrétiens ni même quelque religion que ce soit, ceux qui m'insuportent ce sont les extrémistes, beaucoup de chrétiens respectent les metalleux et certains en écoutent eux mêmes! Croyant ou pas il n'y a qu'une seule chose qui devrait prévaloir : le respect!
Chacun sa religion! La mienne c'est le Houblon

Dimanche 28 Juin 2009 - 17:12:18
Oui mais toute association qui se dresserait contre le rap perdrait nombre de clients à travers le monde, car commercialement, ca marche mieux que le metal. Le débat serait vite rendu public.

Ici, les assaillants s'expriment à volonté contre le metal alors que nous qui le défendons ne sommes pas écoutés. C'est tellement plus simple de s'attaquer à une minorité. Mais en ce qui nous concerne, nous devrions nous voir plus comme une élite (c'est à dire un groupe restreint d'individus ayant compris plus de choses que leurs contemporains 0 ) et continuer à défendre notre musique, quoi qu'il en coûte. Ce que nous ferons, je n'en doute pas0

Dimanche 28 Juin 2009 - 18:28:00
Se considérer comme une élite c'est un bon moyen de s'exclure !
Perso plutôt que de défendre corps et âme la musique que j'aime je préfère prendre tout ça avec ironie et cynisme... du genre en sortant des phrases du style "j'm'emmerde on va se bruler une église?" , ca fait toujours marrer le gens qui ainsi voient bien qu'on trouve ne cautionne pas tel ou tel cliché de la musique!
Jouer des clichés avec ironie c'est souvent plus efficace que de les démonter en argumentant par A+B...
Redi Ridendo Mores...

Dimanche 26 Juillet 2009 - 13:53:19

citation :
Ebrithil dit :
Bref les possibilités sont nombreuses, et je vous encourage, fans de metal, à faire comme moi : démontrez par A+B que le metal est un style plus subtil qu'on ne le pense, faites leur lire des textes de metal et faites leur écouter les musiques metal les plus accessibles . Peut-être pourrons-nous, à notre échelle, faire accepter ce style autour de nous . C'est déjà fait pour une majorité de ma famille et amis ... 0

Le jour où le Metal sera accepté par tout le monde il sera mort.
Moi aussi j'ai souvent tenté (et réussi d'ailleurs) de prouver que certains groupes pourraient plaire à un public dépassant la sphère du Metal (en même temps c'est rarement ce genre de groupes que je préfère) mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche. Le but du Metal est d'être plus violent, plus technique, plus provocateur, plus extrême, plus Evil que les autres, il est donc logique qu'il dérange.

Le jour où le Metal sera une musique comme une autre ça voudra dire que tout le monde fait de la soupe pour contenter le péquin lambda...

Le Metal c'est la sueur, la violence, la mort, la bière, la Destruction, etc... Les pucelles éffarouchées que ça dérange n'ont qu'à aller écouter Frank Michael et Calogero.

Laissons dans leur aveuglement ceux qui nous prennent pour de dangereux terrosristes, défendons nous comme nous savons le faire avec des arguments imparables et en leur faisant un gros doigt : ça c'est Metal!!!!!!

Lundi 27 Juillet 2009 - 15:22:41
Beergrinder : oui dans un sens, non dans l'autre ... "accepté par tout le monde" est une vue de l'esprit car aucun style ne l'est . Mais ne serait-ce que "respecté" par une majorité, ça ne ferait de tort à personne, à par aux trve blackevx qui vivent dans leur grotte ... et ceux-là ne m'ont jamais tenté . Maintenant il est vrai que les groupes que tu écoutes en majorité sont assez hard 0