Discussions sur le Metal >> HellFest 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 16 Décembre 2011 - 13:06:03
Si tout va bien le billet sera réservé après les fêtes ^^

Dimanche 18 Décembre 2011 - 11:01:37
Pour ceux qui ne pourront pas aller au Hellfest voir Black Sabbath cloturer le festival, ils passeront le 19 Juin 2012 (le mardi suivant donc), à Bercy.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 12:22:22

citation :
Hellsheimer dit : Trop jeune, mon petit Yann, trop jeune...

Heu....non rien!

Dimanche 18 Décembre 2011 - 12:28:57
Ben quoi?

Samedi 07 Janvier 2012 - 00:26:25
Pour Black Sabbath, il passe aussi au Graspop ^^ mais bon l'affiche est bien mais sans plus ^^

Samedi 07 Janvier 2012 - 11:06:14
Op, j'y serai aussi. Wacken c'est cool, mais la moitié des groupes sont des groupes de folklo allemands venues du fin fond de la campagne bavaroise, donc bof. Et puis niveau extrême c'est limité, 25 min de set c'est un peu court même s'il y a de bonnes surprises parfois (Exquisite Pus ou Torture Squad en 2011 par exemple).

Le Summer Breeze est mieux niveau extrême, mais l'affiche de cette année laisse un peu à désirer, même si nous sommes qu'en janvier.

Metalcamp, Grasspop, Rock Am Ring ne m’intéressent pas.

Du coup, Hellfest. L'affiche est plutôt pas mal : beaucoup de groupes que je n'ai pas encore vu (Benediction, Brujeria, Blood Red Throne, Aborted, Exodus entre aures). Et puis un peu de légende avec Black Sabbath ça ne peut que faire du bien.

En revanche, pour un Alsacien comme moi c'est beaucoup moins intéressant financièrement. Nous sommes à égal distance entre le Wacken, Metalcamp et Hellfest. Et le SB est tout proche. Mais ce qui va nous coûter, c'est le trajet : pour aller au Wacken c'est de l'autoroute toute droite non limitée et gratuite, pour le Hellfest, c'est de l'autoroute limitée et payante ! 

Et peut-être que j'irai au Party San en août, à voir selon l'affiche.

Samedi 07 Janvier 2012 - 12:07:24

citation :
Myxo dit : Mais ce qui va nous coûter, c'est le trajet : pour aller au Wacken c'est de l'autoroute toute droite non limitée et gratuite, pour le Hellfest, c'est de l'autoroute limitée et payante !
Bah au final c'est pareil... 800 bornes à 130 + le péage, ou 800 bornes à 160 sans péage tu t'y retrouves

Moi justement le Wacken m'a toujours plus tenté que le Hellfest, je suis moins amateur d'extrême donc l'affiche en général me correspond mieux
Par contre niveau trajet ça fait 1200km VS 300km, comment dire...
Donc si j'arrive à avoir un jour assez pour un fest ce sera Hellfest, et puis y'a aussi tous les Sommiens, de toute façon le Wacken sera encore là dans quelques années quand j'aurais les moyens d'y aller (j'espère !).

Samedi 07 Janvier 2012 - 12:58:47
Lehellfest aussi sera là dans quelques années, enfin j'espère 0

Samedi 07 Janvier 2012 - 13:07:42
Ben sur les autoroutes allemandes tu fonces vraiment, c'est de la 4 ou 5 voies, et il y avait personne (mis à part des travaux au niveau d'Hambourg qui nous a fait perdre une heure), les autoroutes françaises sont plus petites et moins fluides (je trouve), du coup tu n'est pas à 130 tout le long. Bref. Ça nous fait quand même 140€ de péage allez-retour ! (et ne pas prendre l'autoroute est impossible, il y aurait 11h de route !)

Nan mais tant pis, fuck, le voyage c'est chiant, mais groupes + potes + bière + saucisson = la vie !

Samedi 07 Janvier 2012 - 13:15:44
Clair le péage c'est immonde le prix presque autant que le carburant au final, mais pour les grands trajets si tu veux pas passer 2 jours sur de la petite route de merde t'as pas le choix...
J'ai jamais roulé en Allemagne par contre, mais il me semble que toutes les autoroutes ne sont pas illimités seulement une partie non ? Enfin bon, c'est l'occasion de bien déterrer la voiture c'est clair