Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 20 Mars 2019 - 13:54:56

Burning Witches - hexenhammer

Plusieurs fois que j'essaie, mais j'ai du mal à accrocher, pas au style ni à l'interprétation, mais juste aux compos !!!



Mercredi 20 Mars 2019 - 19:04:00

Helloween - master of the rings (1994)



Jeudi 21 Mars 2019 - 13:46:41

un classique. Primal Fear n'a rien inventé mais le fait bien.



Jeudi 21 Mars 2019 - 18:39:09

Running Wild - gates of purgatory (1984)

Un premier album brut, direct, forgé dans l'acier le plus pur, un must.

 

Judas Priest - point of entry (1981)

première écoute, depuis mon achat avec l'opération 2 CD's pour 10 €, on va voir si comme les chroniques le disent, ici notamment, il s'agit d'un album très moyen du Priest .



Jeudi 21 Mars 2019 - 19:11:31
holocaust_in_my_head dit :  Judas Priest - point of entry (1981)première écoute, depuis mon achat avec l'opération 2 CD's pour 10 €, on va voir si comme les chroniques le disent, ici notamment, il s'agit d'un album très moyen du Priest .

 

Je trouve les gens vachement dur avec cet album, il n'est pourtant pas si médiocre, mais son gros défaut est d'être coincé entre deux très grands albums du groupe.  Il a aussi un côté d'avantage Hard-Rock que Heavy Metal, c'est peut être ça qui dérange aussi, je ne sais pas ?? Enfin moi je l'aime bien ce Point of Entry, Bien moins agressif qu'un Screaming for Vengeance c'est certain, plus commercial sans doute aussi, mais pour moi les titres y sont réussis et entrainants.

 



Vendredi 22 Mars 2019 - 06:53:38

RAVEN "all for one", album que tout métalleux se doit de posséder.



Vendredi 22 Mars 2019 - 07:52:49
ELECTRICMAN dit : RAVEN "all for one", album que tout métalleux se doit de posséder.

 

Ah oui alors. Il est très bon ce skeud. Que du hit, bonne prod, bref carton.

 



Vendredi 22 Mars 2019 - 17:31:25

Running Wild - branded and exiled (1985)

Et on continue la saga des Running Wild. Bien que n'ayant découvert le groupe, musicalement parlant, qu'avec  "death or glory" cet album avec sa pochette me ramène aux années Enfer Magazine et Metal Attack où des groupes comme R.W. y figuraient en tant que représentant de l'underground de chez l'underground. Un album comme son prédécesseur forgé dans les usines metalliques teutonnes, avec ses guitares tranchantes, sa production rugeuse et son chant guerrier.



Vendredi 22 Mars 2019 - 19:58:32

Iced Earth-The Glorious Burden

La déclaration d'amour de Jon Schaffer à son pays. Album conchié par beaucoup mais que j'apprécie. Dans le concept et dans le rendu musical.  Un peu de "nationalisme" ne fait jamais de mal.



Vendredi 22 Mars 2019 - 23:02:49

Pas que son pays, cela dit. Les thèmes explorés traitent beaucoup de l'histoire américaine, mais pas que. Enfin, la trilogie Gettysburg, je crois l'avoir du au moins un million de fois ici, est un des meilleurs moments du groupe.